Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

ITW Anthony Floch

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Anthony Floch Empty
MessageSujet: ITW Anthony Floch   ITW Anthony Floch Icon_minitimeMar 11 Déc - 14:51

En dominant les Wasps à l'issue d'un match plein (37-27), Clermont a frappé un grand coup lors de la troisième journée de coupe d'Europe. Les Auvergnats se sont, aussi et surtout, replacés dans la course aux quarts de finale. Du coup, ils se rendront à Londres samedi avec des vraies ambitions. L'arrière Anthony Floch le confirme et avoue se régaler à disputer de telles rencontres. Il ne cache pas non plus ses rêves de revenir en équipe de France pour honorer cette fois une première sélection.

«Anthony Floch, Clermont a réalisé la grosse performance du week-end en battant les Wasps. Quelle est votre analyse du match ?

Les Wasps, c'est une très grosse équipe, ils ne sont pas champions d'Europe pour rien, et la rencontre a été très très dure. On a eu beaucoup du mal à les déborder, heureusement que nous avons pu compter sur un gros pack qui a su les dominer. Mais on n'avait aucune appréhension avant le match, parce qu'on s'était dit qu'on n'avait rien à perdre. On jouait le champion d'Europe, donc on voulait en profiter pour nous tester, et on avait vraiment envie de jouer cette rencontre, pour voir ce qu'on valait. Au final, on est évidemment très contents.

Pensez-vous que l'ASM a franchi un palier sur le plan européen avec cette belle victoire référence ?

Je pense qu'on est dans la continuité de la saison dernière. On avait fait une belle saison, qui nous a donné beaucoup de confiance. Et cette année, on n'est pas repartis de zéro, avec une ossature qui n'a pas changé. Il y a des nouveaux joueurs qui nous ont apporté un plus et à force de jouer des matches de grande intensité, de se mesurer à des équipes comme les Wasps, on élève notre niveau de jeu.

Cet exploit donne-t-il de nouvelles ambitions à Clermont sur le plan européen ?

Cette victoire nous permet déjà d'être toujours dans la course. Alors bien sûr, on aimerait se qualifier pour les quarts de finale. On sait que ça va être dur, parce que nous sommes trois à pouvoir encore nous qualifier, avec les Wasps et le Munster. Mais notre ambition, c'est la qualification bien sûr.

Vous vous déplacerez donc à Londres samedi pour gagner, avec la meilleure équipe possible ?

On y va pour gagner, c'est sûr. Avec quelle équipe je ne sais pas, le coach ne nous a rien dit pour l'instant. Mais je ne pense pas que l'équipe tourne beaucoup, si ce n'est par rapport aux blessés.

A titre personnel, comment jugez-vous votre début de saison ?

Bizarrement. Je suis tombé malade en début de saison, et j'ai eu un peu mal à revenir. Petit à petit je retrouve mes sensations, ça va un peu mieux depuis deux-trois matches. Contre les Wasps, je n'ai pas eu beaucoup de ballons, mais j'ai essayé de faire mon maximum.

Marc Lièvremont était dans les tribunes de Michelin samedi. L'équipe de France, vous y pensez ?

Je n'ai pas parlé avec lui. Mais l'équipe de France, j'y pense, j'aimerais bien en tout cas en faire partie. J'y ai un peu goûté l'an dernier et j'espère y retourner (Floch faisait partie des 40 joueurs qui ont préparé le Tournoi des VI Nations 2007, mais il n'a jamais joué, NDLR). Mais je ne me prends pas la tête, je sais que c'est en faisant de bons matches avec mon club que je pourrais y revenir. Mais je ne me mets pas la pression.»

L'Equipe.fr-Propos recueillis par Aymeric MARCHAL
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Anthony Floch
Page 1 sur 1