Vern Cotter s'attend à un affrontement difficile samedi face à des London Wasps revanchards après leur défaite au match aller (27-37). L'entraîneur de Clermont craint aussi ce match en raison des nombreux blessés et des conditions climatiques
Comment abordez-vous ce match retour ?
Vern Cotter: Nous avons beaucoup de blessés après notre victoire au match aller, et en fonction de cela nous composerons l'équipe pour aller affronter les Wasps qui seront, je crois, un peu revanchards après leur défaite la semaine dernière. C'est une équipe très fière, ils sont venus à Clermont avec des ambitions, ils voulaient gagner, et puis à trois minutes de la fin, ils pensaient ramener le point de bonus défensif qui leur a finalement échappé. Je crois qu'ils vont tout faire pour remporter la rencontre en marquant le point de bonus offensif.
Vous vous attendez à un gros défi physique ?
V.C: Oui, car normalement ils dominent tout le monde dans les points de rencontre, et là nous les avons surpris. Ils sont tombés sur une équipe coriace, et je crois qu'ils vont effectivement nous proposer un énorme défi physique. Mais il est clair que les deux camps savent bien que pour accéder aux quarts de finale, il faut gagner, ou au moins prendre le point de bonus défensif nous concernant.
N'est-ce pas compliqué de préparer cette rencontre sachant que vous allez accueillir Toulouse la semaine prochaine en championnat ?
V.C: Vous savez, on est obligé de s'adapter, on ne sait pas encore, par exemple, si Benoît Baby va pouvoir jouer ce samedi, car on a beaucoup de joueurs qui sont marqués par le match de la semaine dernière. Mais on fera tout ce qui est possible, et si on est battu en faisant une bonne performance, il sera difficile d'en vouloir aux joueurs. Ceci étant, il y a une équipe qui sera très bien préparée en face. Et puis, nous aurons ensuite encore un match contre le Munster à domicile, et à Llanelli. En attendant, nous allons affronter les Wasps et leur défense qui est très au point, ce sera difficile. Il faut également voir quelles seront les conditions de jeu, si le terrain sera sec, on me dit qu'il y a un match de football la veille, il faudra faire avec, et de toutes les façons, on essayera de faire de notre mieux.
Rugbyrama-AFP