A la barre du plus grand trimaran jamais conçu pour un solitaire, Thomas Coville tentera de devenir cet hiver le marin le plus rapide autour du monde. Un voyage pionnier sans frontière ni mode d'emploi où l'inconnu demeure et rappelle les grandes découvertes. Seuls Francis Joyon et Ellen MacArthur ont triomphé de cette épreuve.
Objectif : parcourir parcourir 46 300 kilomètres, soit 25 000 milles en moins de 71 jours à une vitesse supérieure à 15,9 noeuds (28,6 km/h - moyenne d'Ellen Mac Arthur à bord de B&Q/Castorama en 2005).
Suivi du Record Afin de vous permettre de suivre au mieux la progression de Thomas, le site www.sodebo-voile.com évolue et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités. Carnet de Bord Découvrez le Carnet de Bord du Record étape par étape. Les aventures vécues par Thomas, les conditions de navigation, ses émotions, ses doutes, ses joies...
Les Coulisses du Record Parce qu'un record est un projet d'équipe qui mérite une organisation sans faille, cette rubrique met en avant l'envers du décor, de la préparation de Thomas à la préparation du bateau, en passant par la présentation des personnes qui donnent vie au projet.
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Pour rappel : Alain Colas, Philippe Monnet et Olivier de Kersauson ont bouclé ce tour du monde en solitaire mais avec escales. Le réussir "non-stop" a longtemps été considéré comme trop ambitieux, trop dangereux, impensable.
Francis Joyon prouve en 2004 que cela est non seulement possible mais le Trinitain met d'emblée la barre très haut avec un temps de 72 jours.
L'année suivante, l'exceptionnelle Ellen MacArthur repousse comme jamais ses limites physiques et psychologiques et l'emporte d'une journée ! Autant de marins iconoclastes qui ont marqué leur temps.