Aurélien Rougerie
L'ailier clermontois, devenu capitaine de l'ASM Clermont Auvergne, a été l'une des attractions du championnat. Son essai, en demi-finale face à Toulouse, restera un moment fort de cette année. Un cadrage-débordement sur Cédric Heymans de toute beauté qui propulsa son équipe en finale du Top 14.
Vern Cotter
Arrivé sur la pointe des pieds à Clermont, l'entraîneur néo-zélandais redonne ses lettres de noblesse à l'ASM Clermont Auvergne. Les "Jaunards" disputent la finale du Top 14, remportent le Challenge européen, et roulent des mécaniques en Coupe d'Europe en battant les Wasps, champions en titre.
Clermont et Toulouse
Même battu en finale la saison dernière, Clermont s’est imposé comme une référence du jeu agréable et efficace. A l’image du Stade Toulousain, le club auvergnat est sans cesse porté vers l’attaque. La méthode Vern Cotter est donc aussi séduisante qu’efficace. La victoire en Challenge européen voilà quelques mois est en la preuve. Deuxièmes après cinq journées et auteurs de très bonnes performances en H Cup, les Clermontois sont bien partis pour réaliser une nouvelle très bonne saison. Avec en point de mire un premier titre de champion de France ? A moins que Toulouse, auteur d'un excellent départ, ne vienne souffler la politesse aux Montferrandais...