Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tournoi : Le groupe de la France

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Tournoi : Le groupe de la France Empty
MessageSujet: Tournoi : Le groupe de la France   Tournoi : Le groupe de la France Icon_minitimeMar 22 Jan - 14:47

Marc Lièvremont vient de communiquer le groupe France pour l'Ecosse. Sans Chabal, ni Thion, mais avec Parra, Méla, Jacquet, Trinh-Duc...

Avants : Julien Brugnaut (Dax), Lionel Faure (Sale), Jean-Baptiste Poux (Stade toulousain), William Servat (Stade toulousain), Dimitri Szarzewski (Stade français), Loïc Jacquet (ASM CA), Lionel Nallet (Castres, cap), Arnaud Méla (Albi), Julien Bonnaire (ASM CA), Thierry Dusautoir (Stade toulousain), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Elvis Vermeulen (ASM CA)

Arrières : Jean-Baptiste Elissalde (Toulouse), Morgan Parra (Bourgoin), David Skrela (Stade français), François Trinh-Duc (Montpellier), Florian Fritz (Stade toulousain), Damien Traille (Biarritz), Vincent Clerc (Stade toulousain), Cedric Heymans (Stade toulousain), Julien Malzieu (ASM CA), Aurélien Rougerie (ASM CA)

Dernière édition par Admin le Dim 16 Mar - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi : Le groupe de la France   Tournoi : Le groupe de la France Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:05

Loïc Jacquet

Julien Bonnaire

Elvis Vermeulen

Julien Malzieu et

Aurélien Rougerie sont selectionnés en equipe de France pour le match

Ecosse / France dans le cadre du tournoi des 6 Nations .
Admin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tournoi : Le groupe de la France   Tournoi : Le groupe de la France Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:53

Cinq Clermontois sont retenus pour le prochain Ecosse-France qui ouvrira le Tournoi 2008. Loïc Jacquet, Julien Bonnaire, Elvis Vermeulen, Aurélien Rougerie et Julien Malzieu qui connaîtra ainsi pour la première fois l’honneur de porter le maillot du XV de France.

Le nouveau staff du XV de France avait annoncé qu’il y aurait du changement. Il a tenu parole en injectant du sang neuf dans le groupe qui débutera le tournoi, dimanche 03 février à Edimbourg, face à l’Ecosse.

Cette situation profite ainsi à cinq clermontois : Loïc Jacquet (2 sélections), Julien Bonnaire (37 sél.), Elvis Vermeulen (8 sél.), Aurélien Rougerie (51 sél.) et Julien Malzieu qui est donc appelé la première fois en équipe de France.

On regrettera en revanche les absences de Pierre Mignoni (28 sél.) et Laurent Emmanuelli, lequel ne connaîtra encore pas cette fois les honneurs de la sélection.

Julien Malzieu :

« C’est un rêve qui se concrétise. Je ne réalise pas encore. Il y a un mois de cela, je ne m’attendais pas du tout à cette sélection et puis, à force de lire les journaux, de regarder sur Internet ou d’écouter ce qui se disait, j’ai vu que mon nom circulait beaucoup. Je me suis mis à espérer de plus en plus. Tout ce que le club fait depuis un an me permet de faire de bonnes choses et d’en être là aujourd’hui. Cette sélection, je la dois à mes coéquipiers, au staff et à tous ceux qui sont au club. C’est eux que je dois d’abord remercier. Je suis vraiment très heureux de retrouver dans ce groupe Aurélien Rougerie. On nous avait annoncé en concurrence et finalement, on se retrouve ensemble. Notre complicité va grandir, je vais apprendre beaucoup à ses côtés, il va m’aiguiller. Je suis gâté : j’ai connu ma première sélection à 7 il y deux ans, je suis aujourd’hui appelé par le XV de France, c’est une grande chance. Je vais tout faire pour l’honorer ».

Aurélien Rougerie :

« Je suis content à double titre : je retrouve l’équipe de France et je vais pouvoir partager ma joie et ma chambre avec Julien Malzieu. Je suis très heureux pour lui. Sa sélection est méritée et je peux assurer qu’il n’y a aucun souci de concurrence ou de compétition entre nous. Maintenant, on a hâte de commencer cette nouvelle aventure, avec un nouveau staff ».

Julien Bonnaire :

« Le changement était annoncé, c’est chose faite. Il y certainement des déçus comme à chaque annonce de sélection, mais il y aura du turn-over pendant ce Tournoi. On démarre autre chose, avec de nouveaux joueurs. Il va falloir apprendre à se connaître, montrer que l’on a envie de faire de belles choses ensemble. C’est en tout cas toujours un grand plaisir d’être convoqué en équipe de France ».

Loïc Jacquet :

« Mon premier passage en équipe de France m’avait ouvert les yeux : j’avais pris conscience du niveau et du rythme plus élevés. Je pars en sélection avec Aurélien, Julien (Bonnaire) et Elvis qui savent très bien comment cela se passe… Pour Julien Malzieu comme pour moi, ça compte. Cela dit, on ne va se mettre de pression inutile. Je pense aussi à Laurent Emmanuelli, Pierre Mignoni et Anthony Floch qui auraient pu être avec nous. J’espère que leur tour viendra parce qu’ils le méritent ».

En parallèle de l’équipe de France, deux autres joueurs seront retenus en sélection : Gonzalo Canale pour affronter l’Irlande avec l’Italie et Goderdzi Shvelidze qui disputera le premier match du Tournoi « B » avec la Géorgie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournoi : Le groupe de la France   Tournoi : Le groupe de la France Icon_minitime

Tournoi : Le groupe de la France
Page 1 sur 1