Manaudou brille encore
Laure Manaudou a battu le record du monde du 400 m nage libre ce samedi lors des Championnats d'Europe en petit bassin d'Helsinki et décroché sa 3e médaille d'or en deux jours. Sébastien Rouault a, lui, terminé 3e du 1500 m.
Record du monde pour Manaudou
Laure Manaudou est décidément insatiable. Déjà victorieuse des titres de championne d’Europe du 800 m nage libre et du 100 m dos, avec un record de France à la clé, vendredi, La Française a encore fait des étincelles dans la piscine d’Helsinki, théâtre des Championnats d’Europe en petit bassin. Sur sa distance de prédilection, le 400 m nage libre, la nageuse du Canet-en-Roussillon a décroché sa 3e médaille d’or en deux jours. Surtout, elle a amélioré son propre record du monde pour le porter à 3'56''09. Comme la veille sur 800, la petite sirène de la natation française est partie très vite avant de coincer un peu sur la fin. Mais contrairement à vendredi, elle a cette fois su conserver un peu d’énergie pour améliorer son record du monde de 70 centièmes.
Du bronze pour Rouault
Cette troisième journée des Championnats d’Europe avait d’ailleurs bien commencé. Quelques minutes avant le show Manaudou, Sébastien Rouault avait en effet apporté une 6e médaille à l’équipe de France sur 1500 m nage libre. Le Français, qui s’entraîne aux Etats-Unis, a fait une course prudente, partant assez doucement pour finir fort. 5e à mi-course, il a finalement décroché la médaille de bronze en pulvérisant au passage le record de France de la distance de Nicolas Rostoucher (14’39’’06). La victoire est revenue au grand favori, le Russe Prilukov. Enfin, Alain Bernard est venu apporter une 8e breloque à la délégation française. Sur 100 m nage libre, le Tricolore a terminé 3e, derrière le favori italien Filippo Magnini et le Suédois Stefan Nystrand.