Lundi, les joueurs se sont rendus au 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand pour participer à un challenge sportif.Renforcer la cohésion de groupe, changer les habitudes d’entraînement et consolider le relationnel établi avec le 92ème RI sont autant de raisons qui ont poussé les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne à se rendre au 92ème Régiment d’Infanterie. Organisés en quatre groupes, les joueurs se sont affrontés autour de quatre ateliers avant de conclure l’après-midi par un relais avec une équipe du 92ème RI.Le programme de l’après midi :
- Footing,
en treillis, du Parc des Sports Marcel-Michelin jusqu'au régiment.
- Challenge 1 : tir SITTAL (simulateur de tir sur écran géant).
Trois exercices de tir au FAMAS (fusil d'assaut) : un tir sur cible zoné à 100m 5 cartouches (tir individuel) ; un tir au jeter 25m sur cible basculante (tir individuel) ; un parcours de tir de groupe.
- Challenge 2 : tir à plomb
Tir de 5 plombs sur cible placée à 15m au fusil et au pistolet.
- Challenge 3 : parcours avec poussée de GBC (camion de transport de troupes)
Un parcours, sur la pace d'armes, aménagé avec des pneus pour faire un slalom. Participation d’une équipe du 92.
- Challenge 4 : lancer de patin d'AMX 10P contre une équipe du 92.
L’AMX 10 P est un char chenillé. Le patin provient de la chenille et pèse 7 kg. Chaque concurrent lance deux fois le patin : une fois de la main droite, une fois de la gauche. La distance parcourue par le patin donne une distance pour chaque équipe.
- Challenge collectif ASM/92 : relais autour de la place d'armes, en FRAG (gilet pare-balle) et casque lourd.
L'après-midi s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié au MESS des officiers. Remise de cadeaux, prises de photos et autographes ont animé ces derniers instants de convivialité.
Texte et photo site off. de l'ASM