Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 Montpellier / ASM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeMer 19 Mar - 12:02

Pas de blessés à déplorer suite à la réception du Stade Français. Avec une infirmerie qui se vide, l'objectif est la récupération.

Ainsi, cette semaine Julien Bonnaire, Laurent Emmanuelli et Emmanuel Etien bénéficieront d'un programme allégé axé sur la régénération.
Le centre Marius Joubert effectuera une préparation individualisée et seul Thomas Domingo (ischio) est out pour Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:36

Entre une équipe de Montpellier à la recherche de points et une équipe de Clermont bien décidée à ne pas stopper son élan, la rencontre programmée samedi à 18h30 au stade Yves du Manoir promet d’être serrée. Et ce sera avec Alexandre Audebert, de retour après huit semaines de suspension.

Après son succès bonifié sur Paris dimanche dernier (50-12), l’ASM Clermont Auvergne se serait-elle mis à l’abri dans la course aux demi-finales ? N’allez surtout pas tenir ce genre de propos aux joueurs et encore moins à leur staff ! La route est encore longue : douze matches encore à disputer, il peut se passer beaucoup de choses…
« Il faut que l’on se focalise sur notre propre jeu, sachant que les autres équipes vont monter en puissance, le championnat va devenir de plus en plus compliqué, prévient Vern Cotter. La première place du classement ? Si on arrive à mettre en place ce que l’on souhaite, oui, on pourra rivaliser avec Toulouse. Mais il faut bien garder les pied sur terre ».

Retour d'Audebert

Parmi les vingt-deux joueurs retenus, s’il en est un particulièrement mort de faim, c’est Alexandre Audebert. Puni depuis huit semaines, le flanker va retrouver à Montpellier la compétition, avec des fourmis dans les jambes :
« C’est clair, je suis impatient. Mais je sais que ce sera compliqué, d’autant que je reprends à Montpellier, chez une équipe qui montre de très bonnes choses depuis la saison. J’ai beaucoup travaillé physiquement, mais rien ne remplace la compétition. Je serai certainement dans le rouge dès les premières minutes du match, et rouge foncé à la fin ! Cette période de suspension a été plutôt bizarre à gérer parce que c’était la première fois que j’étais confronté à une sanction disciplinaire. Je n’ai pas d’esprit revanchard, je tourne la page et je me concentre uniquement sur le fait de montrer que je suis compétitif ».
Côté montpelliérain, après un début de saison prometteur, le groupe a un peu baissé de régime. Européen il y a encore quelques journées, le MRCH pointe aujourd’hui à la neuvième place avec 30 points, soit cinq longueurs de retard sur le premier ticket européen. Une situation délicate pour les Héraultais qui font de gros efforts de progression, à l’image du tout nouveau stade Yves du Manoir… Une situation que ceux-ci ne voudront évidemment pas voir se déliter avec la réception de Clermont, dauphin du Stade Toulousain. Les jaune et bleu sont donc prévenus et la composition du groupe, annoncée jeudi matin, est là pour prouver que le voyage dans l’Hérault ne sera pas touristique.

Le groupe des 22

John Smit – Mario Ledesma – Martin Scelzo – Davit Zirakashvili – Goderzi Shvelidze - Loïc Jacquet – Christophe Samson – Thibaut Privat - Fabien Alexandre – Alexandre Audebert – Jamie Cudmore – Elvis Vermeulen.
Pierre Mignoni – John Senio – Brock James – Seremaia Baï– Gonzalo Canale – Julien Malzieu – Aurélien Rougerie – Napolioni Nalaga – Benoît Baby – Anthony Floch.

Site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:55

Didier Nourault a rappelé ses internatioanux pour la réception de Clermont. Louis Picamolles, laissé au repos la semaine dernière revient dans le groupe.

Le groupe du MHRC :
Les avants : Danie Thiart, Eugene Van Staden, Philemon Toleafoa, David Vaudaine, Olivier Diomandé, Fabien Rofes, Michel Macurdy, Drikus Hancke, Mamuka Gorgodze, Fulgence Ouedraogo, Joan Wasserman, Jérôme Vallée, Louis Picamoles

Les arrières : Julien Tomas, Sébastien Buada, François Trinh-Duc, Federico Todeschini, Sébastien Kuzbik, Régis Lespinas, Olivier Sarramea, Rickus Lubbe, Murphy Taele, Mark Mc Hugh.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:23

Clermont ne lâchera rien

A seulement six points de Toulouse, Clermont ne fera aucune impasse. Si les Auvergnats peuvent mettre la pression sur les Toulousains, ils ne s’en priveront pas.

CLERMONT

Le groupe

Bonne nouvelle pour Clermont. Suspendu depuis la 13 janvier pour un mauvais geste sur Ronan O’Gara lors d’un match de H Cup de l’ASM contre le Leinster, le troisième ligne Alexandre Audebert est enfin qualifié après avoir purgé ses huit semaines de suspension. Par ailleurs, le trois-quarts centre sud-africain Grant Esterhuizen, blessé à une cuisse, et le pilier Thomas Domingo, touché aux ischio-jambiers, sont absents. Tout comme les trois-quarts centre Vincent Roux et Thomas Combezou, tous deux retenus avec l'équipe de France à VII. Alors que le troisième ligne international Julien Bonnaire, le pilier Laurent Emmanuelli et le trois-quarts centre sud-africain Marius Joubert sont au repos, Julien Malzieu et Anthony Floch, de retour de sélection, réintègrent le groupe.

Enjeux et forme du moment

Clermont n’a pas l’intention de lâcher si près du but. Alors que les Auvergnats occupent le carré de tête depuis la quatrième journée, il ne sont deuxièmes que depuis trois semaines et n’ont jamais été aussi proches des Toulousains. Clermont possède pour le moment six points de retard sur Toulouse alors que les hommes de Guy Novès, diminués, effectuent un déplacement périlleux sur la pelouse du Stade de France pour affronter le Stade Français. Une victoire pourrait ainsi les ramener à deux, voire un point de Toulouse. Mais avant cela, il faudra écarter Montpellier. Le succès 33-20 de la deuxième journée doit apporter des enseignements sur la marche à suivre.

MONTPELLIER

Le groupe

Le staff de Montpellier a décidé d’emmener 23 joueurs pour ce déplacement. François Trinh-Duc et Fulgence Ouedraogo, de retour de sélection, réintègrent le groupe. Federico Todeshini, touché à la cuisse contre Perpignan, pourra finalement tenir sa place. Tout comme les piliers Eugène Van Staden, remis d'une douleur à un genou, Philémon Toleafoa (victime d'un coup de fatigue) et le troisième ligne Johan Wasserman. En revanche, Frikkie Welsh et Joan Caudullo, blessés et Jacques Boussuge, retenu avec l'équipe de France à 7, sont absents. Tout comme Didier Chouchan (genou), Clément Baïocco (genou), Sébastien Petit (péroné), David Bortolussi (épaule) et Grant Rees (genou).

Enjeux et forme du moment

Les Héraultais ont très mal vécu le Tournoi puisqu’ils ne se sont imposés que deux fois lors des sept semaines consacrées à l'épreuve. Sans doute pas assez armé pour se priver de François Trinh-Duc, Julien Tomas, Fulgence Ouedraogo, Louis Picamoles, le staff de Montpellier a longtemps cherché des solutions de recours. Mais en glissant de la sixième à la neuvième place, les Montpelliérains sont redevenus des joueurs comme les autres. Dans ces conditions, l’opposition contre Clermont n’annonce rien de bon. D’autant que les Auvergnats sont solidement accrochés à leur deuxième place et ne comptent que très peu de blessés.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
jm63
TOP 14
TOP 14



Masculin Nombre de messages : 359
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/12/2007

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:32

superbe victoire de nos jaunards .Beau match de rugby et un grand coup de chapeau aux montpeliérains qui n'ont jamais fermé le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:24

Bravo a L ASM pour cette victoire a Montpellier ou il est dur de gagner, donc encore une fois LES JAUNES ET BLEUS prouvent au monde du rugby leur montée en puissance, encore Montpellier / ASM 337411 Montpellier / ASM 337411 Montpellier / ASM 337411
Revenir en haut Aller en bas
jm63
TOP 14
TOP 14



Masculin Nombre de messages : 359
Age : 63
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/12/2007

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeDim 23 Mar - 15:26

merci sylvie(c'est bien ton prénom?),apres un léger passage à vide observé il y a quelques semaines,notre équipe recommence à tourner presque à plein régime.j'espère que cela nous amènera(mais je ne le dis pas trop fort)vers le morceau de bois tant désiré un certain soir de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:14

Les jaune et bleu signent le carton de la 15e journée du Top 14 en s’imposant à Montpellier 56-14 avec huit essais ! Une performance de haut vol permise grâce à une entame de match tonitruante.

MONTPELLIER (Stade Yves du Manoir). – ASM Clermont Auvergne bat RC Montpellier Hérault 56-14.

Pour Montpellier : deux essais de Diomandé (20e), Lespinas (61e) ; deux transformations de McHugh.

Pour Clermont : huit essais de Nalaga (2e, 47e), Mignoni (6e), Baby (9e), Jacquet (28e), Cudmore (38e), Zirakashvili (56e), Baï (65e) ; sept transformations de James, une transformation de Baï.
Carton jaune : Cudmore (19e).

Sur une autre planète ! A la faveur d’un début de match tout simplement hallucinant, où ils inscrivent trois essais en moins de dix minutes, les jaune et bleu ont récité à merveille leurs gammes pour assommer une équipe de Montpellier en quête de points.
Nalaga dès la 2e minute, Mignoni à la 6e puis Baby à la 9e mirent en effet sur orbite leur équipe : 21-0 et le bonus offensif en poche, un scénario d’une autre dimension ! Réduits à quatorze après plusieurs fautes successives, les jaune et bleu durent pourtant plier et voir Diomandé passer la ligne à la 20e minute de jeu (21-7). Un début de course poursuite ? Pas vraiment, puisque même en infériorité numérique, l’ASM garda le contrôle et, à la manière d’un ailier en bout de ligne, Loïc Jacquet s’en alla aplatir le quatrième essai. Et, comme vexé de son carton jaune reçu, Jamie Cudmore offrit le cinquième essai dès son retour sur le terrain. A la mi-temps, Montpellier eut la tête sous l’eau : 35 à 7 pour Clermont !
La seconde période fut imprimée du même rythme endiablé : du jeu et encore du jeu ! Nalaga y alla d’un nouveau doublé, après ceux marqués à Dax et face au Stade Français, Davit Zirakashvili rentré en cours de jeu à la place de Martin Scelzo, planta au milieu des perches le septième essai. Les Montpelliérains eurent le mérite de continuer à tenter des choses, inscrivirent d’ailleurs un second essai à l’heure de jeu, mais le gouffre était bien trop profond. Et l’ASM répliqua pour le creuser un peu plus : Baï conclut derrière la ligne cette orgie d’essais, pour un score final sans appel, 56-14.
Un gros bémol cependant dans cette soirée admirablement réussie sur le plan comptable : la blessure à la clavicule de Martin Scelzo en première période (18e minute).


Site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:16

L'Australien Brock James (Clermont) est devenu le meilleur réalisateur du Top 14 à l'issue de la 15e journée, avec un total de 150 points.

James, qui n'était que le troisième du classement avant ce week-end, auteur de 14 points samedi à Montpellier (7 transformations), devance désormais Romain teulet (Castres) d'un tout petit point et Richard Dourthe (Bayonne) de sept longueurs.


L'ailier fidjien de Clermont, Napolioni Nalaga, vient d'inscrire six essais lors des trois dernières journées, avec trois doublés contre Dax, Paris et Montpellier.

Il totalise désormais huit réalisations et pointe au deuxième rang des meilleurs marqueurs, juste derrière Maxime Médard. Mais huit essais en seulement cinq titularisations, c'est tout simplement prodigieux. Le Fidjien n'a joué que 369 minutes en Top 14. Il inscrit donc en moyenne un essai toutes les 46 minutes.

Tout est dit ! Montpellier / ASM 337411 Montpellier / ASM 337411 Montpellier / ASM 337411
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:41

Clermont est allé s'imposer de manière fort convaincante et impressionnante sur la pelouse de Montpellier (56-14) avec huit essais.

Le stade Yves du Manoir accueillait Clermont pour ce qui devait être un combat acharné. La nouvelle vague héraultaise emmenée par les Trinh-Duc, Thomas, Ouedraogo et Picamoles, devait se mesurer aux redoutables Auvergnats, aux ambitions nationales avouées en début de saison. Les 13 000 spectateurs de la toute nouvelle enceinte montpelliéraine ont assisté à une véritable correction, assénée aux protégés de Didier Nourault (14-56) avec 8 essais dans la musette. Les nouvelles pousses de l'équipe de France ont donc pu mesurer tout le travail qu'il reste à parcourir.

Vern Cotter peut savourer cette victoire. Son équipe, joueuse et volontaire, a offert une superbe démonstration. Cette sixième victoire consécutive en championnat place l'ASM dans un fauteuil pour l'accession aux demi-finales...et renvoie Montpellier à la réalité. Auteurs de 40 points ou plus à quatre reprises sur les six derniers matches, les coéquipiers d'Aurélien Rougerie ont marqué les esprits, au cours de 80 minutes de récital. Le centre montpelliérain, Sébastien Kuzbik, ne trouvait pas les mots à l'issue d'une rencontre plutôt vécue comme un calvaire. "On a fait une très mauvaise entame de match et après avec Clemont, c'est très difficile d'exister. Je ne sais pas l'expliquer, c'était mission impossible", expliquait-il désabusé.

Une entame de match tonitruante

Les Clermontois n'étaient pas venus pour faire de la figuration et dès le début de la rencontre, imprimaient un train d'enfer à cette rencontre. Le train était même tellement rapide, que tous les Montpelliérains ont semblé rester à quai ! Nalaga, bien décalé par Baby, marquait en coin pour l'ouverture du score (2e, 5-0). Cet essai, initié par la puissance de Shvelidze et conclut par la vitesse de Baby et Nalaga, symbolise la culture du jeu développé par l'entraîneur néo-zélandais. Incapables de réagir, reculant à l'impact, les hommes d'Alain Hyardet manquaient trop de plaquages et encaissent un 21-0...en 10 minutes ! Contre le 2e du Top 14, "c'était difficile d'exister", comme le soulignait Didier Bes, l'entraîneur des avants du MHRC.

Le carton jaune de Cudmore (18e) et l'essai en force du pack montpelliérain (19e, 7-21) laissaient un petit espoir aux locaux. Mais décidément il n'y avait rien à faire face à la puissance et l'aisance collective des Auvergnats, intraitables à l'impact et sur les rucks. L'essai de ce même Cudmore (7-35) juste avant la pause, donnait le coup de grâce aux locaux et laissait la possibilité à Vern Cotter de faire tourner son équipe en 2e période. Olivier Sarraméa, le plus remuant des Héraultais, ne parvenait pas à remettre son équipe dans le sens de la marche. Au contraire, la seconde période démarrait comme avait terminé la première, avec un essai de l'omniprésent Nalaga (47e, 7-40), qui croisait avec Mignoni, en forme internationale.

Les changements apportés par Vern Cotter ne déstabilisaient pas le XV clermontois qui, inlassablement, revenait par vagues sur les 22 mètres locaux. Il fallait beaucoup de courage et d'abnégation à la défense montpelliéraine, souvent dépassée, pour maintenir l'écart à 42 unités. Clermont finissait à sa main, et son capitaine Aurélien Rougerie, retenait simplement la victoire. "Il faut rester humble, on les a bien pris à la gorge en début de rencontre. Ensuite on a fait un match plein, même si on a encaissé un essai de trop. On essaie d'envoyer du jeu et de bien défendre, je pense qu'on a bien rempli ces objectifs", avouait-il. Finalement la seule mauvaise nouvelle de la soirée pour Clermont est la probable fracture de la clavicule de Martin Scelzo, mais vu la qualité et la densité de l'effectif, ce n'est pas vraiment un problème.

Rugbyrama - Alexandre Walraevens -
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Montpellier / ASM Empty
MessageSujet: Re: Montpellier / ASM   Montpellier / ASM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montpellier / ASM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASM / Montpellier
» ASM / MONTPELLIER
» MONTPELLIER / ASM
» Montpellier / ASM CA
» Montpellier / ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: