Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

ITW Julien Bonnaire

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Julien Bonnaire Empty
MessageSujet: ITW Julien Bonnaire   ITW Julien Bonnaire Icon_minitimeJeu 10 Avr - 10:55

Formé à Saint-Savin, porteur du maillot ciel et grenat pendant de longues années, Julien Bonnaire retrouve ce samedi ses anciens coéquipiers.

ITW Julien Bonnaire Bonnairept6
Julien Bonnaire s'attend à un match difficile face à ses anciens coéquipiers

Après une semaine de repos, quel est l’état de forme et l’état d’esprit ?

Julien Bonnaire : C’est clair que cette coupure a fait le plus grand bien. Si on fait le compte, entre la préparation à la Coupe du Monde, la compétition elle-même, le championnat, la Coupe d’Europe, le Tournoi des 6 Nations, je n’aurai quasiment pas arrêté pendant un an, de juillet 2007 à juillet 2008. Mentalement, ce n’est pas évident à gérer, même si le club m’a laissé quelques plages de régénération. J’ai vécu une période un peu difficile il y a quelques temps, mais aujourd’hui je me sens beaucoup mieux.

Comment juges-tu les dernières prestations de l’ASM Clermont Auvergne ?

J.B. : Ce qui est gênant, c’est que l’on marque beaucoup de points mais qu’on en encaisse aussi pas mal. On manque de constance en défense et, sur des matches plus cadenassés comme ce sera sûrement le cas face à Bourgoin, cela risque de nous poser de réels problèmes. Je pense qu’il faut que l’on s’améliore sur les détails qui provoquent cette inconstance : par exemple ne plus se relâcher comme on a tendance à la faire lorsque l’on a scoré et que l’on domine, ou encore faire plus attention à la communication entre nous.

On sent une certaine méfiance par rapport au match face à Bourgoin…

J.B. : Nous avions gagné à l’aller, mais au terme d’un match qui avait été serré jusqu’au bout. Les Berjalliens vivent une saison un peu compliquée et ont besoin de points. Ils vont forcément venir pour accrocher quelque chose. Il ne faut pas s’attendre à un scénario identique à ceux de nos dernières rencontres.

Berjallien de cœur, comment vois-tu l’évolution de ton ancien club ?

J.B. : Le CSBJ a toujours connu des hauts et des bas, des démarrages de projets puis plus rien. Mais c’est un problème de structures que l’on ne connaît pas ici à Clermont. A Bourgoin, j’en suis sûr, il ne manque plus qu’un meilleur outil travail. Ensuite, le club pourra attirer de nouveaux partenaires et d’autres joueurs.

Source site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Julien Bonnaire
Page 1 sur 1