C’est sous le maillot jaune et bleu que Benoît Baby va retrouver le Stade Toulousain. Samedi, au Stadium, ce retour aux sources sera empreint d’une certaine émotion mais ne devra pas prendre le pas sur les objectifs clermontois.
Benoît, cette rencontre face au Stade Toulousain est-elle comme les autres ?
Benoît Baby : Il faut que ce soit un match comme un autre. C’est tout simplement le deuxième qui accueille le premier. A l’issue de la rencontre, on saura si nous sommes capables de relever ce genre de défi. Mais face à une équipe du Stade Toulousain qui a également l’enjeu de la préparation de sa prochaine demi-finale de coupe d’Europe, il nous faut entrer sur le terrain sans pression.
Contrairement à d’autres grandes affiches du championnat, Toulouse et Clermont vont présenter leur meilleure équipe du moment…
B.B. : A Clermont, il y a un effectif compétent. Chacun peut être à la hauteur et sait ce qu’il a à faire. Notre équipe tourne bien en ce moment et nous avons l’occasion d’un véritable test face à la meilleure équipe en France. A nous de savoir nous adapter, de changer le jeu lorsqu’il le faudra et de proposer un système performant.
Ce retour dans ton club de toujours doit avoir une saveur particulière…
B.B. : C’est évidemment bizarre d’aller jouer au Stadium sous un autre maillot que celui du Stade Toulousain. Je sais que le public là-bas est très chaud, mais je ne doute pas que les supporters clermontois seront là pour nous soutenir. Je sais d’où je reviens et mon objectif prioritaire reste la performance de l’équipe. Toulouse a l’expérience de ces grands rendez-vous... nous avons là l’occasion d’en emmagasiner nous aussi.
Source site off. de l'ASM