Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ITW Thomas Domingo

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Thomas Domingo Empty
MessageSujet: ITW Thomas Domingo   ITW Thomas Domingo Icon_minitimeMer 7 Mai - 18:17

Pur produit du centre de formation, Thomas Domingo a commencé à pointer son nez dans l’effectif premier la saison dernière. Auteur de deux belles sorties à Toulouse et Auch, ce pilier moderne, coureur et plaqueur nous donne son avis sur le difficile déplacement au pays basque.

Après le match de la semaine dernière, le match de Biarritz arrive au bon moment. Un déplacement sur lequel vous n’aurez pas de pression particulière et où le BO vous proposera certainement un gros engagement. De quoi vite rebondir …

Thomas Domingo : Oui c’est certain, cette fois-ci, la pression sera sur le Biarritz Olympique qui ne doit pas rater son match au risque de voir s’éloigner les chances de qualification pour les phases finales. Nous nous attendons forcement à un gros engagement à l’image du match aller, et dans la tradition du BO. De notre côté, nous attendons avec impatience ce match pour montrer à nos supporters notre vrai visage.

Quels sont les objectifs de l’équipe lors de ce match ?

T.D : Nous n’avons pas d’objectif précis, mais ce que nous voulons surtout c’est se retrouver collectivement dans le combat et l’engagement. Ce match contre le BO est donc le bienvenue pour proposer une prestation de meilleure qualité, notamment en défense.

La défense du BO est la meilleure de France, Clermont la meilleure attaque, quelle sera la physionomie du match ?

T.D. : Les statistiques sont valables sur une saison mais sur un match, cela n’est que rarement une vérité. Cela dit, la défense du BO est très performante et ne se laisse que très rarement transpercer. De notre côté, notre ambition sera de proposer beaucoup de volume de jeu, comme nous le faisons depuis le début de la saison. Je pense donc que se sera un match plutôt ouvert.

Tu as, depuis Toulouse, enchaîné de bonnes performances. La mêlée biarrote, très expérimentée sera un nouveau défi …

T.D. : Comme à chaque fois que le staff me fait confiance, et me propose du temps de jeu, je prends cela comme un nouveau défi. J’essaye de me préparer toujours de la même façon sans vraiment penser à mon adversaire direct. La mêlée est une phase de jeu qui ne laisse pas passer grand-chose, et il vaut mieux être prêt à chaque rendez-vous pour ne pas s’exposer à de grosses déconvenues.

Le poste de pilier est l’un de ceux qui demande le plus d’expérience, j’imagine que c’est dans ce genre de rencontre que cela se forge ?

T.D. : Oui c’est une grosse affiche, et c’est toujours un grand plaisir d’y participer. La seule façon de gagner de l’expérience, c’est d’accumuler du temps de jeu et tout particulièrement dans ce genre de rencontre. C’est vrai pour la mêlée fermée mais aussi sur toutes les autres phases de jeu, les déplacements, la discipline. La différence dans ce genre de match se fait souvent sur des détails, c’est ça l’expérience.

Source site off. de l'ASM
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Thomas Domingo
Page 1 sur 1