Respectivement entraîneur des lignes arrières de Dax et co-entraîneur de Blagnac, Jean-Philippe Coyola et Thierry Mentières ont été intronisés jeudi à la tête de l’Aviron Bayonnais.
On connaît désormais l’organigramme de l’Aviron Bayonnais pour la prochaine saison. Nommé directeur sportif il y a quelques semaines, Richard Dourthe travaillera ainsi en étroite collaboration avec Philippe Coyola et Thierry Mentières, tous les deux officiellement intronisés jeudi par Francis Salagoïty.
« Le respect des hommes en place, qui effectuent par ailleurs un excellent travail, et l'aventure sportive actuelle de l'Aviron Bayonnais qui, comme chacun le sait, est loin d'être terminée dans ce Top 14, ont entre autre conduit le club à ne pas communiquer sur les grandes orientations sportives de la saison prochaine, reprend le communiqué du club basque. Mais gouverner, c'est prévoir. C'est ainsi que l'Aviron Bayonnais, sous la houlette de son président Francis Salagoïty, n'a pas attendu pour réaliser un vrai travail de fond sur la construction sportive de l'année à venir. »
Rugby365.fr