La saison est encore loin d'être terminée et, comme ils l'ont une fois de plus fait magnifiquement samedi, les supporters sont appelés à soutenir l'équipe lors de la demi-finale à Marseille. Mobilisons-nous ! Voici, en substance, comment on peut résumer la lettre ouverte du Président René Fontès.
"Au-delà du résultat obtenu face à une courageuse mais modeste équipe de Dax cette dernière journée de championnat restera gravée dans nos mémoires à plus d’un titre.
Notre club pour la première fois de son histoire termine premier du Championnat de France.
Notre club va disputer les phases finales du TOP 14 pour la deuxième année consécutive ce qui ne s’était pas reproduit depuis 6 ans.
Notre club est fier de l’attitude des 14 500 spectateurs qui, samedi à l’issue du match, ont su communier avec leurs joueurs pour rendre hommage et remercier ceux qui vont nous quitter à la fin de la saison.
Ces grands moments d’émotion ne sont pas terminés : d’autres se préparent dès la semaine prochaine avec la demi-finale qui va nous opposer à l’USAP.
J’en appelle à toutes celles et à tous ceux qui nous ont soutenus tout au long de l’année.
J’en appelle à toutes celles et à tous ceux qui douteraient encore pour avoir vécu trop de déceptions.
Nos joueurs se préparent pour gagner la bataille de Marseille ce 21 juin 2008. Nos supporters doivent impérativement les précéder.
Plus de 10 000 places ont été mises à la disposition des clubs par la LNR… il y aura plus de 10 000 catalans dans les tribunes du stade Vélodrome.
Gagnons la bataille des supporters et tous, ensemble, ouvrons-nous le chemin du Stade de France".
René Fontès.