Après l'échec de la montée en Top 14 suite à la défaite face à Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, samedi à Limoges (32-23), Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro a tranché dans le vif selon nos confrères du Parisien. Plusieurs joueurs ainsi que l'entraîneur Philippe Benetton auraient été remerciés.
Le président du Racing-Métro aurait rencontré un à un l'ensemble des joueurs du groupe qui étaient dans le collimateur depuis un moment et dont les relations avec le manager Pierre Berbizier s'étaient dégradées. Et le discours aurait été très simple : soit ils acceptent une baisse de salaire de l'ordre de 50%, soit ils prennent la porte... Les joueurs en question : Auradou, Pichot, Valbon, Laussucq, Dieudé, Vulakoro auraient été virés toujours selon Le Parisien. D'autres comme Sempéré, Carroll ou Dubois, priés de trouver un nouveau club. Enfin, l'entraîneur Philippe Benetton paierait également la note.
Une grande lessive en vue de la saison prochaine dont l'objectif sera de monter directement en finissant à la première place. Reste maintenant à convaincre de nombreux joueurs de rejoindre le club de Colombes pour relever ce défi. Olivier Diomandé, le talonneur de Montpellier, serait le premier à avoir répondu favorablement à l'offre parisienne. En revanche, Jocelino Suta, qui avait pourtant signé un pré-contrat, s'éloigne de plus en plus du Racing. Il a évoqué son souhait de jouer en Top 14 la saison prochaine.
Ce grand coup de balai n'est pas sans rappeler le coup de gueule de Mourad Boudjellal en fin de saison dernière, quant Toulon avait échoué en demi-finale de Pro D2 alors que l'objectif annoncé était la montée en Top 14. Le Racing-Métro connaîtra-t-il le même succès que le RCT l'an prochain ?