Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Degraissage au Racing-Metro

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Degraissage au Racing-Metro Empty
MessageSujet: Degraissage au Racing-Metro   Degraissage au Racing-Metro Icon_minitimeMar 24 Juin - 12:26

Après l'échec de la montée en Top 14 suite à la défaite face à Mont-de-Marsan en finale de Pro D2, samedi à Limoges (32-23), Jacky Lorenzetti, le président du Racing-Métro a tranché dans le vif selon nos confrères du Parisien. Plusieurs joueurs ainsi que l'entraîneur Philippe Benetton auraient été remerciés.

Le président du Racing-Métro aurait rencontré un à un l'ensemble des joueurs du groupe qui étaient dans le collimateur depuis un moment et dont les relations avec le manager Pierre Berbizier s'étaient dégradées. Et le discours aurait été très simple : soit ils acceptent une baisse de salaire de l'ordre de 50%, soit ils prennent la porte... Les joueurs en question : Auradou, Pichot, Valbon, Laussucq, Dieudé, Vulakoro auraient été virés toujours selon Le Parisien. D'autres comme Sempéré, Carroll ou Dubois, priés de trouver un nouveau club. Enfin, l'entraîneur Philippe Benetton paierait également la note.

Une grande lessive en vue de la saison prochaine dont l'objectif sera de monter directement en finissant à la première place. Reste maintenant à convaincre de nombreux joueurs de rejoindre le club de Colombes pour relever ce défi. Olivier Diomandé, le talonneur de Montpellier, serait le premier à avoir répondu favorablement à l'offre parisienne. En revanche, Jocelino Suta, qui avait pourtant signé un pré-contrat, s'éloigne de plus en plus du Racing. Il a évoqué son souhait de jouer en Top 14 la saison prochaine.

Ce grand coup de balai n'est pas sans rappeler le coup de gueule de Mourad Boudjellal en fin de saison dernière, quant Toulon avait échoué en demi-finale de Pro D2 alors que l'objectif annoncé était la montée en Top 14. Le Racing-Métro connaîtra-t-il le même succès que le RCT l'an prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Degraissage au Racing-Metro Empty
MessageSujet: Re: Degraissage au Racing-Metro   Degraissage au Racing-Metro Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:22

Premières conséquences de l'échec parisien à accéder au Top 14 cette saison après la défaite face à Mont-de-Marsan samedi dernier : Philippe Benetton en recul et Philippe Berbizier approché.
Conséquence directe de la non-montée en Top 14, un grand remaniement est annoncé au Racing-Metro 92, tant au niveau du staff que du groupe de joueurs. Le président Jacky Lorenzetti, qui avait parié pour atteindre l'objectif de la remontée sur un noyau de vieux briscards, est en train d'amorcer un virage à 180°.

Première d'une longue série de décision, la proposition à Philippe Benetton de prendre les commandes du centre de formation. Un placard doré que pourrait refuser l'ancien troisième ligne international. Pour le remplacer, le président parisien envisage de faire appel à Philippe Berbizier, le frère de Pierre qui restera manager général de l'équipe première. Ce nouveau duo devrait entretenir de meilleures relations que celui composé cette saison de Benetton et Berbizier.

Diomandé s'éloigne

Mais le club parisien qui veut être le Toulon du Pro D2 de la saison prochaine subit de plein fouet l'échec de samedi dernier au niveau de son projet de recrutement. Visant un recrutement "top niveau" des dires même du président Lorenzetti, le Racing qui se préparait à évoluer dans le Top 14 voit presque tous ses dossiers capoter. En premier lieu celui du talonneur montpelliérain Olivier Diomandé qui s'éloigne chaque jour un peu plus de la capitale. Autre dossier très chaud, celui du Montois Jocelino Suta. L'un des artisans du succès landais et donc de l'échec parisien est bien parti pour ne plus venir...
Certains pré-contrats n'aboutiront pas et d'autres seront cassés. Le Parisien évoque plusieurs noms : David Auradou, Agustin Pichot, Jeff Dubois, Michel Dieudé ne seront plus parisiens l'an prochain. D'autres vont certainement les suivre au point que la question qui se pose maintenant en premier est : avec quelle équipe jouera le Racing l'an prochain ? Et avec quel budget ? Pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là d'après le directeur du club, Franck Bouchet, qui tient à préciser qu'aucune réduction salariale n'est à l'ordre du jour.

Rugbyrama - M. P.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
 
Degraissage au Racing-Metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RACING METRO 92 / ASM CA
» Le Racing-Métro continue ...
» Racing metro 92 : La reprise
» Metro / ASM CA
» 1/2 finale : Metro / La Rochelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: PRO D2 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: