| ASM / TOULOUSE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6983 Age : 59 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: ASM / TOULOUSE Dim 7 Sep - 13:14 | |
| CLERMONT – TOULOUSE
Terrain: Christophe Berdos Touches: Patrick Bellet, Claude Tajan 4e et 5e arbitre: Eric Gauzins, Sébastien Rives Délégués: Jean-Louis Lamy, Joël Dume Arbitre vidéo: Daniel Irazoqui | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 6983 Age : 59 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Mar 9 Sep - 12:07 | |
| L'encadrement toulousain a fait savoir que le groupe devrait tourner la semaine prochaine pour le choc à Clermont.
Yannick Bru :
Il y aura des changements contre Clermont. Il nous faudra gérer l'effectif. Mais nous ne présenterons pas une équipe "bis", car on sait que lâcher un match à Clermont, comme cela a parfois pu nous arriver les saisons précédentes, c'est prendre le risque de s'exposer à une grosse déconvenue. Mais c'est vrai que c'est une rencontre où nous n'aurons pas de pression particulière. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Mar 9 Sep - 14:05 | |
| Selon La Dépêche du Midi, l'ouvreur toulousain David Skrela sera titulaire samedi à Clermont en 10 et Jean-Baptiste Elissalde sera 9 et capitaine. | |
|
| |
sapiacaine2coeur Admin
Nombre de messages : 2223 Localisation : Villemur / Tarn ( 31 ) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Jeu 11 Sep - 17:33 | |
| Je pense que ce match contre les Toulousains va lancer votre saison et puis avec ce fabuleux public le resultat sera positif. ALLEZ L ASM | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Ven 12 Sep - 12:31 | |
| Le groupe des 23 joueurs retenus pour le match face à Toulouse a été annoncé vendredi matin.
Avants : Emmanuelli, Debaty, Zirakashvili, Domingo, Ledesma, Lozupone; Jacquet, Privat, Pierre; Bonnaire, Etien, Vermeulen, Audebert.
Trois quarts : Mignoni, Senio, James, Baï, Canale, Joubert, Malzieu, Nalaga, Baby, Floch. | |
|
| |
jm63 TOP 14
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Ven 12 Sep - 13:43 | |
| logique,hormis les absents,vern aligne ce qu'il y a de mieux. J'espère voir une grosse envie dans ce groupe.Grosse rébellion quoi. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 12:40 | |
| - jm63 a écrit:
- logique,hormis les absents,vern aligne ce qu'il y a de mieux.
J'espère voir une grosse envie dans ce groupe.Grosse rébellion quoi. Je l'espère aussi ! Mais j'ais assez peur pour tout dire , je vais suivre le match à la radio ça va etre dur !!! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 19:43 | |
| Clermont a effacé quelques doutes et peut-être lancé sa saison samedi.
Devant leur public de Marcel-Michelin, les Auvergnats ont dominé Toulouse (16-6), dans le choc au sommet de la 4e journée du Top 14.
Le doute est tjrs là ! En melée et surtout sur les balons portés | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 21:55 | |
| Yannick Jauzion :
"C'est vraiment dommage de repartir sans point de Clermont. Les efforts ( l'anti-jeu , veut-il dire ? ) ne sont pas récompensés.
Et des points, il va en falloir dans ce championnat", estime le trois-quarts centre toulousain.
Le troisième ligne sud-africain de Toulouse, Shaun Sowerby, a reçu un coup au mollet droit samedi lors du match face à Clermont. Le pilier stadiste Benoît Lecouls, pour sa première sortie avec Toulouse, s'est lui blessé au dos. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 22:01 | |
| Lors du choc de la quatrième journée, les Clermontois l’emportent 16 à 6 devant le champion de France en titre. La saison est lancée pour les « jaune et bleu » qui ont retrouvé leur jeu de mouvement délié et une conquête forte.
Pour Clermont : 1 essai de Nalaga (56e) ; 3 pénalités (8e ,39e,66e) de James ; et une transformation.
Pour Toulouse : 1 pénalité (61e) et un drop (31e) de Skrela.
Dans un stade Marcel Michelin plein à craquer et sous un ciel menaçant les Clermontois démarrent la rencontre pied au plancher. Aidés par le vent, les auvergnats prennent rapidement possession du camp toulousain et ne tardent pas à ouvrir le tableau de marque par Brock James. La conquête des hommes de Cotter prend le dessus sur celle des Toulousains. Julien Bonnaire et Julien Pierre planent sur l’alignement offrant de nombreuses munitions aux attaquants clermontois. La défense de Toulouse plis mais ne rompt pas. Les avants de Clermont tentent de faire la différence dans le jeu au près mais les « rouge et noir » guettent et repoussent les assauts. Lors de l’une de leurs premières incursions dans le camp auvergnant les Toulousains, toujours aussi réalistes calque un drop par Skrela. A la 31eme minute tout est çà faire. Les arrières Clermontois vont prendre le jeu à leur compte et allumer des brèches aux 4 coins du terrain. Baby, tranchant toute l’après midi et Malzieu sèment la panique dans le camp toulousain. Les « jaune et bleu » arrivent à enchaîner les temps de jeu et à jouer dans les intervalles. Leurs intentions sont récompensées par une pénalité de James à la toute dernière minute de la mi-temps.
Au retour des citrons, la pression clermontoise se fait de plus en plus forte et malgré le vent contraire les « jaune et bleu campent dans les 22 mètres toulousains. Sauvés 2 fois in-extremis, les toulousains font le dos rond en attendant que l’orage passe. Mais celui là ne va pas passer sans dommages. La mêlée de Clermont joue bien le coup et Pierre Mignoni met sur orbite Nalaga qui emporte David Skrela avant de plonger dans l’enbut. 13 à 3 au bout de 55 minutes, il ne reste plus qu’ à gérer,ce que parviennent parfaitement à faire les auvergnats. Les bonnes rentrées de Vincent Debaty, Loîc Jacquet et Anthony Floch redonnent un deuxième souffle aux clermontois qui maîtrisent la fin de match. Il reste 20 minutes à jouer et rien ne semble menacer les « jaune et bleu » qui terminent la partie sur le score de 16 à 6 privant ainsi les Toulousains du bonus défensif. Les clermontois qui avaient la pression sur cette rencontre montrent une belle sérénité au soir de la quatrième journée et pensent déjà au déplacement à Castres. La saison est lancée…
LES REACTIONS
Laurent Emmanuelli : "On avait besoin d'un match de cette intensité. On a tout de même encore connu quelques problèmes, notamment en mêlée, mais on va arriver à trouver les sensations et la complicité qui nous manquent avec les nouveaux joueurs".
Elvis Vermeulen : "Le plus important, c'est d'avoir retrouvé l'envie et l'agressivité. On se l'était dit avant le match, c'était en résumé le discours des anciens dans le vestiaire. On sait maintenant qu'il faut garder les manches retroussées puisque l'on va aller à Castres la semaine prochaine et les Castrais, après quatre défaites en quatre matches, auront le couteau entre les dents".
Gonzalo Canale : "Quand on joue contre Toulouse, on sait que c'est toujours compliqué de passer les lignes défensives. C'est pour cela qu'on a tenté plusieurs fois de jouer au pied par-dessus. Je pense que ce match est un déclic. Notre saison commence aujourd'hui".
Guy Novès : "On était venus pour faire un bon match. A la mi-temps, on pouvait espérer mieux. On repart sans rien, tout simplement parce que l'on est tombés sur plus forts que nous". | |
|
| |
jm63 TOP 14
Nombre de messages : 359 Age : 63 Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 22:07 | |
| tout ne fut pas parfait,mais on est quand meme un peu plus rassuré.A charge de montrer cette envie à l'extérieur.Je ne veux pas énumérer les performances des joueurs,mais j'ai bien aimé pierre dans un registre combattant et l'entrée de debaty m'a particulièrement enthousiasmé | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Sam 13 Sep - 22:26 | |
| - jm63 a écrit:
- tout ne fut pas parfait,mais on est quand meme un peu plus rassuré.A charge de montrer cette envie à l'extérieur.Je ne veux pas énumérer les performances des joueurs,mais j'ai bien aimé pierre dans un registre combattant et l'entrée de debaty m'a particulièrement enthousiasmé
C'est à peut prés ce que j'ais ecouté à la radio ! A suivre la semaine prochaine à Castres ... DUR ! | |
|
| |
sapiacaine2coeur Admin
Nombre de messages : 2223 Localisation : Villemur / Tarn ( 31 ) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE Lun 15 Sep - 11:32 | |
| Bravo pour votre victoire qui pour ma part lance votre saison j en suis persuader. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ASM / TOULOUSE | |
| |
|
| |
| ASM / TOULOUSE | |
|