Le grand et sympathique deuxième ligne montalbanais Rowan Frost n’aime pas qu’on le qualifie d’irlandais.
« Ma femme est irlandaise, mais moi, je suis néo-zélandais » indique-t-il. Et comme, il n’aime pas beaucoup qu’on lui attribue la nationalité irlandaise, dans le vestiaire, au dessus de son nom a été écrit « L’irlandais ». Rowan ne l’a pas enlevé. En tout cas, c’est avec beaucoup de plaisir qu’il s’est envolé, hier, pour ce premier rendez-vous montalbanais avec la H Cup. « Je me sens parfaitement bien physiquement, maintenant » dit-il avec un certain sourire. Lui, qui fut longuement handicapé en fin de saison dernière par la fracture de l’un de ses bras, qu’il « strappe » d’ailleurs toujours très consciencieusement. Rowan Frost, le faux irlandais sera en quelque sorte, ce soir, le régional de l’étape de la délégation tarn-et-garonnaise.
LE MUNSTER UN CLIMAT
« Je vais découvrir le nouveau Thomond Park agrandi. J’ai beaucoup d’amis qui jouent pour le compte de cette province irlandaise. A Thomond, l’ambiance y est phénoménale, en général et entièrement acquise au Munster » reconnaît l’avant montalbanais. Rowan Frost est bien placé pour savoir que si la tâche qui lui est proposée à lui et à ses coéquipiers est des plus compliquée ; elle n’est pas pour autant impossible. « J’ai joué plusieurs fois, là-bas. J’y ai gagné une fois ! » se souvient-il. « Au Munster, si nous parvenons à rester concentrés durant tout le match et pas une seule mi-temps comme à Paris. Alors je pense que l’on peut bien se comporter, ce soir ». Gageons qu’il touchera un mot de la recette employée, le jour où Rowan Frost installé dans le vestiaire visiteur, il pu lever les bras au coup de sifflet final. Elle pourrait être bien utile, en ce premier soir, de H Cup pour Montauban. Un match forcément historique…
Rémi-Constant BELREPAYRE.