Lutte à Ceyrat !
L’ASM Clermont Auvergne a pu découvrir le tout nouveau centre des Arts Martiaux et du Tennis de Table de Clermont Communauté de Ceyrat. Des ateliers de Lutte, par groupe de joueurs, ont été mis en place sous la houlette de Sébastien Bourdin, le préparateur physique du club et ancien lutteur. Les joueurs ont participé à plusieurs exercices dont les thèmes tournaient autour du combat, de la défense et de la libération de balle.
Vern Cotter très satisfait de la séance de travail de ses joueurs ne tarissait pas d’éloge sur les installations mis à la disposition du club par la communauté d’agglomération Clermontoise. « Ces installations sont de très haut niveau, je suis vraiment impressionné par la qualité de ces infrastructures. C’est une opportunité supplémentaire pour le club de pouvoir travailler ici, en ateliers, dans des conditions optimales. Nous en avons profité pour travailler, aujourd’hui, à travers des exercices de Lutte, des phases de combat que nous rencontrons sur le terrain. La qualité des installations nous permet de faire travailler nos joueurs en toute sécurité en limitant au maximum les risques de blessures. Nous aurons l’occasion d’y revenir ! »
Ce matin avant l’entraînement Rugby, les « Jaune et Bleu » ont eu une séance supplémentaire dans les installations ultramodernes de la salle de combat de Ceyrat, fraîchement sortie de terre.
Le responsable du service des sports de Clermont Communauté, Alain Bouzidi, présent sur les lieux ne cachait pas sa joie de voir les joueurs de l’ASM dans ses installations. « Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne de façon ponctuelle, sur des ateliers bien spécifiques. La vocation de cette salle qui sera inaugurée officiellement le 23 mars (ndlr : mais qui fonctionne déjà depuis le 10 décembre) est aussi bien de recevoir les classes maternelles que les sportifs de très haut niveau dans les différents sports de combat que nous abritons. Le Rugby faisant appel à ces notions de combat, c’est un grand plaisir d’accueillir nos plus grands représentants ici dans la salle des sports de combat de Ceyrat. »
Les 9500m2 d’un des plus grands équipements français en matière de sport de combat se tiennent prêts pour renouveler l’expérience « Jaune et Bleu ». En attendant, la salle de la communauté d’agglomération clermontoise se positionne pour accueillir lors des prochaines saisons sportives des événements majeurs aussi bien en Judo, Karaté ou en Lutte. Les gradins de 1700 personnes prévus dans la salle clermontoise s’apprêtent à vivre de grands moments de sport…