Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

 

 Journée detente à Super Besse !

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Journée detente à Super Besse ! Empty
MessageSujet: Journée detente à Super Besse !   Journée detente à Super Besse ! Icon_minitimeMer 18 Mar - 12:46

Oxygénation à Superbesse

Invités par la municipalité de Besse-Superbesse, les « Jaune et Bleu » ont profité d’une journée de détente dans le somptueux Massif du Sancy. L’accueil de la station auvergnate fut à la hauteur de la beauté en haut de plus hautes crêtes du Massif Central, traversées par les joueurs clermontois en raquettes.

A l’initiative de Vern Cotter, grand amoureux de ces étendues montagneuses qui surplombent le Massif Central, les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont profité d’une journée de détente dans le Massif du Sancy sous un soleil radieux. Le coach asémiste ne cherchait pas de cause sportive à ce déplacement bien au contraire : « Je viens ici, depuis mon arrivée en Auvergne. C’est un endroit magnifique. C’est une belle opportunité pour nous de profiter d’un aussi beau site à quelques minutes de notre stade. J’avais envie de profiter avec le groupe, d’une belle journée de détente. C’est aussi une bonne occasion de faire connaître à certains joueurs qui ne sont pas de cette région, les beautés de l’Auvergne. » Le maire de la station hivernale qui accueille plus de 180 000 personnes, André Gay, ne cachait pas son plaisir de recevoir en grande pompe, le groupe professionnel des « Jaune et Bleu ». « L’histoire avec l’ASM ne date pas d’hier ! Jean-Pierre Romeu était tombé, lui aussi, amoureux de notre station. Les stages se sont succédés avec les équipes successives de l’ASM et du XV de France. Nous avons rencontré Vern, lors de ses venus ici, et c’est comme cela que cette journée a eu lieu. J’espère que cette journée d’oxygénation sera bénéfique aux joueurs et qu’ils prendront plaisir à revenir ici, où ils seront toujours les bienvenues. »

Arrivés en bus avant midi, les joueurs ont profité du soleil sur les terrasses de la station avant de déjeuner à la maison du Tourisme en compagnie du conseil municipal. L’occasion d’offrir un maillot dédicacé à la commune, par l’intermédiaire du capitaine Aurélien Rougerie. Le repas englouti, la délégation prend la direction des cimes par le tout nouveau téléphérique de la station capable de transporter vers les sommets auvergnats 3000 personnes par heure. Raquettes au pied, les « Jaune et Bleu » entament une marche de plus de deux heures. Du Puy de la Perdrix, ils prennent la direction du Puy Ferrand par la crête, contemplant le magnifique panorama qui s’offre à eux. Le ciel dégagé, ouvre l’horizon sur des centaines de kilomètres « Grandiose ! » Une première pour Napolioni Nalaga, John Senio et Séremaia Baï qui découvraient lors de cette journée d’oxygénation les joies des balades dans la neige. L’occasion aussi de goûter aux batailles de boules de neige improvisées, dont ne se privèrent pas les joyeux lurons de la bande… Pour regagner, le bas de la station, un passage en devers au dessus de la vallée de Chaudefour, fut l’occasion pour Pierre Mignoni et Napolioni Nalaga de se faire une petite frayeur en glissant sur quelques mètres en direction du ravin. Plus de peur que de mal, et une bonne rigolade (à posteriori) pour tous les autres. La fin de la virée rimait avec les pentes douces et les descentes moins académiques, sur le bas de la station : concours de glisse Freestyle !

Une bonne journée de décompression, d’oxygénation et de rigolades pour les « Jaune et bleu » dans un cadre idyllique, avant de reprendre, mercredi, le chemin du terrain d’entraînement où des exercices de vitesse sont au programme. Moins de rigolades en perspective…

Article et surtout photos à voir ici >> http://www.asm-rugby.com/090318-besse.html
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
 
Journée detente à Super Besse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: