Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ITW Jason White

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Jason White Empty
MessageSujet: ITW Jason White   ITW Jason White Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:54

Jason White a posé ses valises ce mardi à Clermont, via un vol arrivé à Limoges lundi soir. La première visite au club a été l’occasion pour le troisième ligne écossais de satisfaire aux formalités administratives et de se livrer à une première interview pour le site du club.

Jason, première question classique mais incontournable : pourquoi avoir choisi de signer à l’ASM ?

Jason White : Lorsque j’ai parlé avec Neil McIlroy, l’assistant manager, il m’a dit beaucoup de bien sur le club et toutes les ambitions qu’il affichait, en championnat comme en Coupe d’Europe. J’ai eu l’occasion de venir ici à plusieurs reprises la saison dernière : pour jouer un match de HCup avec les Sharks où j’ai pu constater combien les supporters mettaient une ambiance fantastique au stade Michelin. C’était de la folie ! Puis je suis venu pour visiter ensuite les structures lorsque nous avons eu les premiers contacts pour signer. J’ai alors réalisé que c’était un endroit où je pourrai m’épanouir. J’ai eu vraiment envie de faire partie de ce club et d’aller avec lui chercher un premier titre de champion de France et de vivre de grandes choses en Coupe d’Europe. C’est un rêve pour moi. Cela dit, la décision a été plus compliquée pour mon épouse. C’est vrai qu’elle avait une vie agréable à Manchester. Mais nous avons été beaucoup aidés par l’ASM et nous sommes très heureux d’être arrivés.

Ta carrière internationale est fantastique (74 sélections en équipe d’Ecosse). Cette venue en France peut-elle la mettre en péril ?

J.W. : Jouer pour son pays est quelque chose de fabuleux. J’ai eu cette chance à 74 reprises et j’ai, en plus, porté le brassard de capitaine. C’est un immense privilège. Un nouveau sélectionneur, Andy Robinson, est à la tête de l’équipe d’Ecosse. Je dois parler avec lui de ce qu’il projette de faire pour la sélection.

Justement, au vu de cette carrière, es-tu conscient que tout le monde va attendre beaucoup de toi ici ?

J.W. : Mais je l’espère bien ! J’espère que je pourrai apporter mon expérience et contribuer au succès de Clermont. Il y a ici une très grosse équipe, avec notamment des troisièmes lignes de grande qualité : Bonnaire, Audebert, Cudmore, Vermeulen, Lapandry. C’est à moi de prouver aux yeux du staff et aux yeux du public que j’ai ma place dans cette équipe. Je vais devoir travailler dur.

Découvrir une nouvelle culture, cela doit être également excitant ?

J.W. : Ha oui ! C’est une toute nouvelle expérience pour moi. J’espère vraiment progresser très vite en français mais si ça se trouve ma fille parlera bien plus vite que moi (rires) – NDLR : la petite Anabelle n’a que 6 mois... J’ai quitté l’Ecosse lundi, il faisait gris, une quinzaine de degrés, c’était horrible ! J’arrive à Limoges, le thermomètre de la voiture indiquait trente degrés à 20 heures. C’était chouette ! C’est plutôt bon signe non ?

Pour terminer, un petit mot pour les supporters ?

J.W. : Je suis très heureux de jouer pour Clermont. Je donnerai le meilleur de moi-même pour gagner le soutien des supporters et pour qu’ils continuent à soutenir l’équipe. Lors des dernières phases finales, je suis allé sur le site du club et j’ai vu combien le soutien du public était important ici. J’espère que je leur rendrai du mieux possible.

Jason White en bref

Né le 17 avril 1978 à Edimbourg (Ecosse)
Taille 1,96m / Poids 107 Kg
74 sélections avec l’équipe d’Ecosse / Sélectionné avec les British Lions en 2005
Elu meilleur joueur du championnat anglais en 2006
Club précédent : Sale Sharks
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Jason White
Page 1 sur 1