Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

ITW Anthony Floch

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Anthony Floch Empty
MessageSujet: ITW Anthony Floch   ITW Anthony Floch Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:51

Cinq semaines après la finale perdue face à Perpignan, Clermont a repris l’entraînement ce mercredi. L’arrière Anthony Floch dit avoir oublié cette nouvelle désillusion et pense surtout à se qualifier pour les demi-finales.

Anthony Floch, comment s’est déroulée la reprise ce mercredi matin ?
C’est toujours sympa de retrouver les copains et d’accueillir les nouveaux mais c’est vrai que nous aurions aussi bien aimé prolonger un peu les vacances ! (Rires) C’était un peu court entre la finale et cette reprise. Ce matin, j’étais surtout content de retoucher le ballon. Le groupe n’est pas encore au complet mais tout s’est bien passé avec les nouveaux. Ils sont souriants et on essaie de bien les accueillir.

Avez-vous justement réussi à évacuer cette troisième finale perdue ?
Oui, elle est évacuée. Je suis parti en vacances et j’ai oublié tout ça. Je n’ai pas pensé à l’année dernière. C’est du passé.

Comment imaginez-vous les prochains jours qui s’annoncent intenses physiquement ?
C’est assez ingrat mais il faut bien se préparer. Ça sera surtout du foncier et beaucoup de courses. Il faut préparer la caisse pour les futurs matchs.

Avec quels objectifs allez-vous aborder la prochaine saison ?

Toujours les mêmes, à savoir nous qualifier pour les demi-finales.

Pas plus ?
C’est notre objectif chaque année. Après, c’est du bonus. Bien sûr que nous avons le titre dans un coin de notre tête mais il ne faut pas voir trop grand. La preuve, c’est qu’on n’y arrive pas pour l’instant. On ne va pas essayer de voir plus haut que ça.

« Toulouse est l’exemple à suivre »

Pensez-vous que le groupe est mieux armé ?
Je ne sais pas. Je ne peux pas vous le dire après le premier entraînement. Il manquait beaucoup de monde. Il faudra attendre les premiers matchs de championnat, et même deux à trois mois, pour en savoir plus. En gros, nous avons gardé le même effectif même si certains joueurs importants sont partis et ont été remplacés. D’une saison à l’autre, ça peut être compliqué. Je pense à Biarritz qui a été champion de France avant de ne pas se qualifier pour les demi-finales la saison suivante. On n’est jamais à l’abri. Il faut se remettre au travail.

Vous allez pouvoir, de nouveau, travailler dans la continuité…

Oui, c’est important. Toulouse travaille dans la continuité avec peu de recrues et de changements chaque année. C’est l’exemple à suivre. Nous avons un bon effectif depuis plusieurs années. Il faut le laisser comme ça et ajouter quelques petites touches de temps en temps.

Que pensez-vous du calendrier de Clermont ?

Je ne l’ai pas trop regardé. Je sais juste que nous allons à Bourgoin lors de la première journée. Si Morgan (Parra) joue, il nous donnera quelques tuyaux. Ce sera un match important. Il faudra bien partir.

Ce premier match vous paraît-il encore loin ?

C’est loin mais ça va aussi venir très vite. Les séances de physiques vont nous paraître interminables mais le début du championnat n’est que dans un petit mois. Nous n’avons pas de temps à perdre et nous devrons profiter des matchs amicaux pour être prêts.

Rugby365.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Anthony Floch
Page 1 sur 1