Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Empty
MessageSujet: Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande   Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:09

La Fédération néo-zélandaise de rugby a annoncé ce dimanche le groupe des joueurs appelés pour le tournoi des Tri-Nations qui débutera le 10 juillet par le match Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud, à Auckland, et s'achèvera le 11 septembre.

Avants (15): John Afoa (Auckland Blues), Anthony Boric (Blues), Tom Donnelly (Otago Highlanders), Corey Flynn (Canterbury Crusaders), Ben Franks (Crusaders), Owen Franks (Crusaders), Jerome Kaino (Blues), Richie McCaw (capitaine, Crusaders), Keven Mealamu (Blues), Liam Messam (Waikato Chiefs), Kieran Read (Crusaders), Brad Thorn (Crusaders) Victor Vito (Wellington Hurricanes), Samuel Whitelock (Crusaders), Tony Woodcock (Blues)

Arrières (13): Dan Carter (Crusaders), Jimmy Cowan (Highlanders), Aaron Cruden (Hurricanes), Israel Dagg (Highlanders), Cory Jane (Hurricanes), Richard Kahui (Chiefs), Mils Muliaina (Chiefs), Ma'a Nonu (Hurricanes), Rene Ranger (Blues), Josevata Rokocoko (Blues), Conrad Smith (Hurricanes), Benson Stanley (Blues), Piri Weepu (Hurricanes).
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande   Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Icon_minitimeMer 7 Juil - 10:52

Sélectionneur : Graham Henry
Capitaine : Richie McCaw
Hymne : God Defend New Zealand
Emblème : La fougère argentée
Tri-Nations 2009 : 2e
Meilleur résultat : 1er (96, 97, 99, 2002, 2003, 2005, 2006, 2007, 2008)

. OU EN EST LA NOUVELLE-ZELANDE ?


Les test-matchs de juin ont montré la grande forme actuelle des Blacks. Les résultats s’avèrent parfaits avec trois succès en autant de rencontres. Surtout, c’est le véritable feu d’artifice d’essais qui a impressionné. Contre les Irlandais, les partenaires de Richie McCaw en ont inscrit neuf. Il faut souligner toutefois que les joueurs du Trèfle ont évolué durant plus d’une heure en infériorité numérique en raison du carton rouge de Ferris. Et contres les Gallois, les Blacks en ont planté sept en deux rencontres. Bref, sur le plan offensif, les Néo-Zélandais sont au point. Et ont surtout fait preuve d’un réalisme à toute épreuve. Quand ils sont malmenés, il y a toujours quelqu’un pour redresser la tête de l’équipe et marquer après un exploit individuel. Toutefois, la mêlée a été malmenée lors de la dernière rencontre et la touche a connu quelques ratés. Les Blacks devront donc s’améliorer encore s’ils veulent remporter le Tri-Nations.

. L'OBJECTIF : Remporter le trophée

A un peu plus d’un an de LEUR mondial, chez eux en Nouvelle-Zélande, les Blacks veulent frapper les esprits et imposer leur domination sur la planète rugby. Ce trophée représente aussi beaucoup à leurs yeux puisqu’ils l’ont remporté neuf fois en quatorze éditions. Ils en ont incontestablement les moyens mais devront toutefois corriger certaines petites erreurs aperçues dernièrement. Ils débuteront le tournoi par deux réceptions face aux Sud-Africains, les tenants du titre, et cette double confrontation pourrait déterminer la suite de la compétition. En cas de succès, les Blacks s’ouvriraient alors une voix royale vers la victoire finale car cette équipe n’est jamais aussi dangereuse que quand elle engrange de la confiance. Les hommes de Graham Henry souhaiteront aussi briser leur malédiction actuelle face aux Springboks puisqu’ils restent sur trois revers consécutifs dans le cadre des Tri-Nations. Enfin, cette compétition permettra avant tout de se jauger et de mettre un peu plus en place leur jeu face à leurs deux principaux concurrents pour le titre de champion du monde.

. LA STAR : Dan Carter (28 ans, 1m82, 91 kg, 69 sélections)


Son pied fait fureur. Avec 1055 points en 69 sélections, Dan Carter représente plus de quinze points en moyenne par match. C’est dire toute son importance dans le résultat des Blacks. A tout juste 28 ans, il est à moins de 60 unités du record mondial détenu par Jonny Wilkinson en équipe nationale. Il devrait donc le battre durant ces prochains Tri-Nations. Mais Dan Carter ne représente pas seulement qu’un coup de pied. C’est aussi un génie balle en main, capable de créer à chaque instant des brèches dans la défense adverse. Sa vista s’avère incomparable et il est considéré comme l’un des meilleurs chefs d’orchestre de la planète. Egalement bon défenseur, sa panoplie est tout bonnement complète.

. LE JOUEUR A SUIVRE : Kieran Read (24 ans, 1m94, 105 kg, 19 sélections)

En seulement quelques sélections, il s’est imposé comme l’un des atouts majeurs de l’équipe néo-zélandaise. En recherche d’un numéro 8, Graham Henry faisait confiance à Rodney So’oialo, faute de mieux depuis le Mondial 2007. L’arrivée de Kieran Read, le joueur des Crusaders de Canterburry a alors chassé le puissant mais maladroit joueur aux dreadlocks. Habile techniquement, excellent en touche et puissant derrière la mêlée, Read présente tous les avantages d’un grand troisième ligne centre. Son abattage n’a que peu d’égal et il montre une grand élégance balle en main. Pour son deuxième Tri-Nations, on attend bien évidemment de lui qu’il confirme sa montée en puissance. Très écouté par ses partenaires, il prouve également qu’il est un leader et pourrait même prendre la succession de Richie McCaw en tant que capitaine des Blacks après le Mondial.

. LA COTE RUGBYRAMA : 2e

Les Blacks ne seront pas loin du compte mais leurs chances semblent inférieures aux Srpingboks. Tout dépendra des deux premières confrontations face aux Sud-Africains, leurs adversaires numéro 1.


Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande   Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:18

Blacks Attack




Battant facilement à deux reprises l’Afrique du Sud dans les Tri-Nations, la Nouvelle-Zélande a notamment impressionné sur le plan offensif où les partenaires de Dan Carter ont réussi l’énorme performance de décrocher deux points de bonus. A un an du Mondial, les Blacks sont d’attaque.

Graham Henry peut être vraiment rassuré. Ses joueurs sont actuellement dans une forme éblouissante et viennent de le prouver en étrillant une seconde fois l’Afrique du Sud (31-17) dans le cadre des Tri-Nations. Offensivement, les Blacks ont montré une classe évidente et surtout une efficacité redoutable. Les deux points de bonus offensifs glanés face aux champion du monde – excusez du peu ! – ont mis en avant une force collective qu’aucune autre formation ne peut présenter. "Je suis vraiment fier de mes coéquipiers", a lâché le capitaine Richie McCaw en conférence de presse. Cette volonté d’attaquer n’est pas nouvelle mais le sélectionneur des Blacks avait demandé à ses hommes d’envoyer beaucoup de jeu. "Les joueurs étaient préparés à jouer depuis leur camp et même à attaquer depuis leur ligne d’en-but."

Henry est donc l’instigateur de cette incroyable machine à marquer. Et cela a notamment été aperçu lors des tests de juin où les Néo-Zélandais se sont fait un malin plaisir à marquer un maximum d’essais. Face aux irlandais et aux Gallois, les Blacks en ont inscrit seize en trois rencontres ! "Nous savons que nous avons des velléités offensives, c’est dans notre nature, et nous essayons de construire notre jeu là-dessus depuis les tests de juin", confirme le troisième ligne Kieran Read. Ce dernier, auteur de performances très remarquées, prend une dimension incroyable au sein du groupe des Blacks et a gagné à coup sur sa place dans le couloir en vu du Mondial. "Il est en train de montrer qu’il dispose d’une classe de niveau international", souligne l’entraîneur néo-zélandais.

En attendant Sonny Bill Williams ?

La presse au pays du long nuage noir ne tarit pas d’éloges sur le jeu actuel déployé par les partenaires de Richie McCaw. Et Kieran Read, le joueur des Crusaders, signale que tout le mérite revient à Graham Henry. "Notre manière de jouer, nous la devons beaucoup au coach qui nous a donné ce plan de jeu et qui nous permet d’être en confiance pour évoluer comme nous le désirons. Nous sommes vraiment confiants du niveau de nos capacités. Et le résultat est là. Le fait d’attaquer depuis notre camp nous a permis d’inscrire plusieurs essais."

Tout sourit donc pour les Blacks qui semblent bien partis pour remporter cette quinzième édition des Tri-Nations. Le pack est impressionnant physiquement et a pris le dessus sur celui des Boks, alors réputé comme le meilleur du monde. Il est donc plus facile pour les trois-quarts de briller dans ses conditions. Mais à y regarder de plus près, l’armada offensive des Blacks fait peur. Peri Weepu a démontré qu’il était plus qu’une solution de remplacement à la mêlée en sortant une partition haut de gamme samedi à Wellington. A l’ouverture, Dan Carter représente un capital point non négligeable (une moyenne supérieure à 15 points par match). Au centre, la force de Nonu associée à l’intelligence de C.Smith fait fureur alors que Muliana, à l’arrière, apporte toute son expérience et sa vista. Les ailiers Ranger et Jane affichent, quant à eux, une réelle vivacité.

Et le réservoir derrière s’avère être de qualité. Cowan, Cruden, Guildford, Dagg poussent pour tenter de décrocher leur place de titulaire sans oublier Rokocoko et Kahui, forfaits lors du dernier match. Sivivatu, McAllister ou Donald sont d’autres solutions viables. Bref, les biens sont abondants pour Graham Henry qui devra faire des choix en vu du Mondial dans un peu plus d’un an. Et il va être confronté au cas de l’ancien Toulonnais Sonny Bill Williams, qui est revenu au pays pour intégrer le squad des Blacks. SBW devrait avoir sa chance en novembre. Bref, les Blacks sont d’attaque actuellement et pourraient l’être encore un bon bout de temps…
Rugbyrama - Clément MAZELLA
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande   Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Icon_minitimeMer 25 Aoû - 21:55

Blacks : Un titre magistral

Grâce à deux essais en fin de rencontre de McCaw et Dagg, les Blacks s'imposent face à l'Afrique du Sud (29-22) sur la pelouse de Soweto. Bien contenue par la défense des Boks, la Nouvelle-Zélande signe un final hallucinant pour s'adjuger son dixième Tri-Nations et sa quatorzième victoire de suite.

Les Néo-Zélandais sont bien les maîtres de l'hémisphère sud. Sous la pression sud-africaine pendant soixante minutes, les All Blacks ont finalement marqué deux essais dans les derniers instants du match. Deux actions qui terrassent les Springboks pourtant bien entrés dans la rencontre. Les 90000 spectateurs amassés au stade de Soccer City ont dû apprécier la partie. Mais ils ont aussi vu de nombreuses fautes au sol qui ont entaché cette troisième opposition des Tri-Nations entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande. Dan Carter ouvrait les hostilités en début de match, Morgan Steyn lui répondait dans les tirs au but. Les buteurs se rendaient coup pour coup jusqu'à un essai plein de puissance de Burger. Après plusieurs temps de jeu, le troisième-ligne sud-africain enfonçait les défenseurs néo-zélandais pour aplatir malgré quelques difficultés (25e). Nigel Owens n'était pas sûr de lui et c'est finalement l'arbitre de touche qui accordait l'essai. Juste après ce fait de jeu, Dan Carter devenait le plus grand marqueur d'une équipe nationale en dépassant Jonny Wilkinson au nombre de points. Touchés dans leur orgueil, les joueurs de Graham Henry revenaient peu à peu dans la partie. Et marquaient finalement un essai logique, conclu par Woodcock en bout de ligne (37e). Cette action arrivait après un des seuls ballons rendus au pied par les Sud-Africains.

Dagg crucifie les Boks

Les vingt premières minutes de la seconde mi-temps ne firent pas avancer les choses. Les regroupements se multipliaient et la défense des Springboks prenait systématiquement le dessus sur les attaques néo-zélandaises. Mais les Sud-Africains se contentaient de défendre dans ce second acte. Et ils se sont épuisés à courir après le ballon. Les hommes de Graham Henry ont finalement attendu les dernières minutes pour annihiler les velléités des Boks. Le capitaine McCaw marquait un essai en bout de ligne, action entachée d'un en-avant puis d'un pied en touche. Les arbitres ont longtemps hésité avant d'accorder cet essai qui fera certainement débat (78e). Dan Carter ne transformait pas et les deux équipes étaient à égalité (22-22). Les Sud-Africains se montraient déçus mais accrochaient quand même la meilleure équipe du monde du moment. Jusqu'aux crochets de Nonu qui enfonçait la défense adverse et envoyait Dagg à l'essai. Implacable et terriblement efficace. En ne jouant que quelques actions, les Blacks ont battu les Boks (29-22).

Les joueurs de l'Afrique du Sud peuvent se mordre les doigts. Dominateurs en première mi-temps, les Boks ont craqué à la toute fin mais ont manqué d'ambitions dans les quarante dernière minutes. Les Blacks ont démontré toute leur supériorité en attendant le dernier moment pour crucifier leur adversaire. Ils remportent l'édition du Tri-Nations 2010 sans qu'aucune autre équipe n'est réussie à les battre. Ils se posent comme le principal favori pour la Coupe du Monde 2011. Les Blacks sont vraiment sur une autre planète.

Rugbyrama - Romain POUJAUD
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Empty
MessageSujet: Re: Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande   Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tri-Nations 2010 : Nouvelle Zelande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 6 du Tri-nations : AFS / Nlle Zelande
» Tri Nations 2009 : Nlle Zelande
» Tri Nations 2010 : Afrique du sud
» Nouvelle Zelande , nouvel entraineur
» Test matchs : Nouvelle Zelande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Les autres nations :: Tri Nations >>>-
Sauter vers: