Publié le 06/07/2010 09:58 | Rémi-Constant BELREPAYRE
Montauban. Douze recrues ont déjà signé pour l'USM
rugby
« En ayant eu la confirmation de notre engagement dans le championnat de Fédérale 1, que deux jours avant la fin de la période des mutations libres, je tiens à féliciter Yann Kergoulay notre agent recruteur pour le gros travail qu'il vient de réaliser » se félicite l'entraîneur Sébastien Calvet. Compte tenu du départ de la quasi-totalité des joueurs professionnels, l'USM s'est évertuée à conserver un maximum de ces joueurs Espoirs finalistes de leur championnat de France et d'effectuer un recrutement de qualité qui ne demande qu'à le prouver sur le terrain.
5 ou 6 autres joueurs vont bientot s'engager
Ce soir dans le cadre du festival de jazz, Sébastien Calvet confirmera les noms des douze recrues officielles et donnera certainement les noms de 5 ou 6 autres en voie de finalisation (deux piliers droits étrangers, un ouvreur de grande valeur, un centre et un ailier). A l'heure qu'il est l'USM a recruté un pilier gauche Arnaud Jacquet d'Aurillac formé à Montferrand et cousin de l'international du même nom, les talonneurs Sylvain Pagès de Béziers formé au Stade Toulousain et Anthony Pautard de Bourgoin, les deuxièmes lignes Simon Pinet Orléans international amateur « je viens à Montauban pour relever le défi de retrouver le niveau professionnel au plus vite » et l'international géorgien de Massy Giorgi Nemsadze qui peut aussi évoluer troisième ligne centre. Les troisièmes lignes Amédée Domenech du Bugue (petit-fils d'Amédée), Nicolas Bartomeuf (Limoges), Anthony Biscay (Niort) tous les deux internationaux amateurs et Nabil Benamouda (Tours) et deux internationaux à sept derrière Amdi Akrem (Perpignan) et Charly Platek (Le Bugue). Chez ceux qui restent, Julien Larroque et Adrien Figueiredo ont joué en Top 14, Andrieu, Escur, Maké, Sergueev, Barthère, Kalambayi, Delause, Coll, Domenech, Gillo-Jouannet, Sékula, Lapalu et Lardy seront toujours-là.
Chez les partants : Shvelidze (Stade Français), Mach et Sheklashvili (Agen), Delboulbès, Etien, Koffi, Le Bourhis et Rosalen (Carcassonne), Balan (Lyon), Arganese, Sa, Ghezal et Battut (Racing Métro), Jahouer, Dalla Riva et Lozupone (Grenoble), Adams (Angleterre), Clarkin et Florea (Bordeaux), Boutaty et Audy (Bayonne), Murray (Castres), Raynaud (Aix), Bélie et Lespinas (Brive), Cassin et Montet (Oyonnax), Ben Letaïeff (Toulon), Sazy (Valence d'Agen) et Laharrague (Viadana). Directions inconnues pour Campos, Olivier, Frost, Viard, Henderson et Jonnet, pour l'instant.
Article DDM