Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Infirmerie

2 participants
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

Infirmerie Empty
MessageSujet: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:53

Clermont : Jason White KO

Le deuxième ligne écossais de Clermont, Jason White, a été remplacé sur KO lors de la rencontre Racing-Clermont (4eme journée de Top 14), mercredi.

De retour à la compétition après neuf mois d'absence en raison d'une blessure à un genou, Jason White n'est resté que 26 minutes sur le terrain. Le deuxième ligne écossais est sorti sur KO et a cédé sa place à Julien Pierre.

NC (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:55

Clermont : Pierre blessé

Le deuxième ligne clermontois, Julien Pierre s'est blessé au pied droit face au Racing-Métro, mercredi.

Entré en jeu à la 26eme minute de jeu à la place de Jason White, Julien Pierre a dû céder sa place à son tour. Le deuxième ligne s'est blessé au pied droit. Il a été remplacé par le talonneur Mario Ledesma à la 50eme minute de jeu.

NC (Rédaction Sport365.fr)
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:03

Clermont : Wepener absent trois mois

Le talonneur sud-africain de Clermont, Willie Wepener touché au tendon fléchisseur de l'annulaire gauche lors de la réception de Brive, a finalement décidé de se faire opérer. Il sera absent trois mois. Le champion de France pourrait recruter un joker médical.
Gros coup dur pour Willie Wepener. Touché au tendon fléchisseur de l'annulaire gauche lors de la victoire contre Brive, le talonneur sud-africain a finalement pris la décision de se faire opérer. Il sera écarté des terrains pendant environ trois mois. Le champion de France « étudie la possibilité d'engager un joker médical pour cette période » selon le directeur sportif, Jean-Marc Lhermet en précisant qu'il ne prendrait « pas un joueur pour prendre et joueur et faire le nombre mais bien un talonneur susceptible d'apporter quelque chose au groupe durant cette période ».

Rugby365
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeSam 4 Sep - 19:05

Clermont : Aponévrosite pour Pierre

Le deuxième ligne clermontois Julien Pierre se plaint d'une réactivation d'une aponévrosite plantaire dont il souffrait depuis plusieurs mois.

« Julien Pierre se plaint d'une réactivation d'une aponévrosite plantaire dont il souffrait depuis plusieurs mois et pour laquelle il devra observer un repos d'environ trois semaines », a indiqué le médecin du club Vincent Cavelier.

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:50

BULLETIN MEDICAL DU 27 SEPTEMBRE

Incertains pour le match de TOP 14 Orange contre Agen :

Julien Bardy (bequille cuisse)
Sione Lauaki (contracture mollet)

Forfaits pour le match de TOP 14 Orange contre Agen :

Willie Wepener (opération tendon flechisseur de l'annulaire)
Julien Pierre (Aponevrosite plantaire)
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeMer 6 Oct - 9:11

Le staff médical des « jaune et bleu » peut se féliciter. En cette semaine de préparation de la HCup, l’infirmerie est vide et les coachs auvergnats auront à disposition l’ensemble de leur effectif professionnel.

Julien Pierre de retour !

Ecarté des terrains depuis les premières minutes de la rencontre au Racing le 1er septembre dernier, à cause d’une aponévrosite plantaire, le seconde ligne international, Julien Pierre, réintégrera dès demain l’entraînement collectif. Après le retour de Loïc Jacquet la semaine dernière, c’est nu nouveau seconde ligne qui se met à la disposition du collectif lors de cette semaine primordiale.

Julien Bardy(cuisse) et Sione Lauaki(mollet) sont eux aussi rétablis et postulent pour la réception des Saracens. Les 36 joueurs professionnels de l’effectif auvergnat sont à la disposition de Vern Cotter pour proposer l’équipe la plus compétitive pour l’entrée dans la compétition européenne des « jaune et bleu ».

Seul Willie Wepener, opéré début septembre du tendon fléchisseur de l’annulaire, est encore indisponible pendant environ 2 mois.
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:16

ASM: Luxation pour Russell

L'ailier de Clermont Brent Russell s'est sérieusement blessé contre Castres samedi. Il s'est fait une luxation du coude gauche. "C'est peut-être la fin de sa saison", a déclaré le manager clermontois Vern Cotter après la défaite dans le Tarn (23-19).

Dans le même temps, le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore souffre d'un ménisque et passera des examens complémentaires en ce début de semaine pour connaitre la gravité de sa blessure.
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:38

Infirmerie

Russell et Cudmore touchés à Castres !

La plus grande inquiétude avait gagné le staff médical des « jaune et bleu » durant la rencontre face au Castres Olympique où Jamie Cudmore et Brent Russell avaient du quitter prématurément leurs coéquipiers. Les examens passés en début de semaine ont partiellement rassurés le staff médical des clermontois qui devra tout de même se passer des deux joueurs pendant plusieurs semaines.

Le premier coup dur est survenu à la 13ème minute lorsque Jamie Cudmore est lourdement retombé au sol après un duel aérien. Alors que le pire était à craindre, les examens passés en début de semaine ont révélé une lésion du ligament latéral interne du genou gauche, mais les ligaments croisés sont épargnés tout comme les ménisques. Un moindre mal pour le seconde ligne canadien qui devra toutefois observer une période de repos d’environ un mois.

Le plus impressionnant restait à venir puisque l’ailier de poche de l’ASM Clermont Auvergne, Brent Russell allait lui aussi quitter ses camarades peu après la mi-temps en raison d’une impressionnante blessure au coude. Là encore plus de peur que de mal puisque l’ailier sud –africain ne souffre d’aucune fracture et son articulation luxée a été remise en place rapidement. Néanmoins après une luxation du coude, une période de repos doit être observée. Son indisponibilité devrait être, pour lui aussi, d’environ un mois.

Quant à Jason White (déchirure ischio), Martin Scelzo (déchirure ischio) et Julien Malzieu (tendon d’Achille), ils poursuivent leur réhabilitation et sont toujours incertains pour le prochain déplacement des « jaune et bleu » à Agen.

Article site OFF
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:24

Fin de saison pour Thomas Domingo

Rupture des croisés pour Domingo !

Sorti à l’heure de jeu de la rencontre face à Biarritz, le pilier clermontois souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il devrait être opéré dans les prochains jours en banlieue clermontoise. Sa saison est terminée et sa participation à la Coupe du Monde en septembre prochain, fortement compromise.

Les craintes du staff médical clermontois, après la sortie du pilier des « jaune et bleu » à la soixantième minute de la rencontre ASM – BO, se sont confirmées tard dans la soirée par les premiers examens médicaux. Ceux-ci ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure qui contrait le pilier international à une opération chirurgicale et une période d’indisponibilité de plusieurs mois.

Sa saison avec l’ASM Clermont Auvergne est, d’ores et déjà, terminée et ses chances de disputer la Coupe du Monde très fortement compromises.

Article site OFF
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:28

Réactions Thomas Domingo

« garder des objectifs pour aller de l’avant »

C’est le genou dans une genouillère et soutenu par des béquilles que le pilier international des « jaune et bleu » s’est présenté, ce matin, devant la presse afin de livrer ses premières impressions après sa blessure. Thomas garde espoir et le moral avant d’être opéré dans les prochains jours des ligaments croisés antérieurs du genou droit.

Infirmerie 11040410

Les conditions de la blessure
"En portant le ballon, j’ai voulu reprendre l’intérieur et sur l’appui, j’ai senti que le genou partait. Le genou a lâché. J’ai immédiatement entendu 2 craquements et compris que ce n’était pas bon."

Le moral
"Ca va, on fait avec ! C’est une blessure qui peut arriver à n’importe quel moment dans la carrière d’un joueur de rugby. Je relativise par rapport à cela. J’essaye d’aller de l’avant.
C’est la première fois que j’ai une blessure aussi grave…il faut une première à tout ! "

La Coupe du Monde
"Je ne lâche pas encore ! je garde la Coupe du Monde en vue. On va voir quand l’opération peut avoir lieu, puis voir comment s’organise et se passe la cicatrisation et réhabilitation. La Coupe du Monde me tient à cœur. J’ai envie de me garder cet objectif. Je n’ai pas envie de lâcher maintenant. Je vais mettre tout ce que je peux de mon côté pour y être ! Et puis si je n’y suis pas, je aurais fait tout mon possible et je n’aurais pas de regret. J’ai commencé à faire mes calculs à savoir quand commençaient la préparation à la Coupe du Monde et la compétition elle-même. J’essaye de garder le plus d’optimisme possible. Suivant la cicatrisation si cela se passe mal, je saurais qu’il n’a aucune chance, mais en attendant j’ai envie de garder cet objectif pour aller de l’avant."

Le 31ème homme de Marc Lievremont
"Ca remonte le moral. Ca fait plaisir ! Cela montre aussi qu’il comptait sur moi et qu’ils (ndlr : le comité de sélection) ont confiance. C’est une raison de plus de me battre et d’être motivé pour les soins et la rééducation de mon genou."

Des signes avant-coureurs
"Comme tout le monde, il y a de la fatigue ni plus ni moins que les autres joueurs du championnat. Je ne sais franchement pas comment cela est arrivé. De la fatigue à un moment donné, de la saison ou du match, ou simplement un manque de concentration sur un appui… on ne saura jamais."

Les internationaux jouent-ils trop ?

"C’est vrai que les calendriers sont bien chargés, et qu’il y a beaucoup d’attentes. Que ce soit en club, ce qui est tout a fait compréhensible, ou au niveau international avec des périodes de préparation très courtes. Trouver un compromis entre tout ça est très compliqué. C’est difficile de demander au club ou à la sélection de faire des concessions. A nous d’être préparés en conséquences. On ne peut pas demander à un joueur dont le but est d’être le plus performant à son poste de renoncer à des sélections nationales parce qu’il est trop fatigué. On a tous envie d’y être !"

Colère
"Non pas de colère. Je pense que cela aurait pu arriver à n’importe lequel de mes partenaires. J’essaye de prendre cela au mieux et de vite rebondir."
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeLun 4 Avr - 18:30

Je lui souhaite beaucoup de courage et je sais qu il reviendra encore plus fort car il a un sacrer tempérament
Admin
Admin
Admin
Admin

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeVen 8 Avr - 23:28

Le pilier droit clermontois, Clément Ric, qui a quitté prématurément ses camarades, hier soir sur la pelouse du Stade Marcel Deflandre, souffre d’une rupture partielle du ligament latéral interne du genou droit.

Après Thomas Domingo, la semaine dernière, les « jaune et bleu » ont perdu pendant plusieurs semaines leur pilier droit, Clément Ric. Le jeune pilier qui a signé récemment son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur n’aura joué que 3 petites minutes sur la pelouse de Marcel Deflandre. Rentré en remplacement de Martin Scelzo, peu après l’heure de jeu, le pilier droit s’est rapidement blessé au genou droit et a du quitter la pelouse des Maritimes.

Après l’examen clinique réalisé dans le vestiaire au terme de la rencontre, les risques de rupture des croisés étaient écartés. Les examens réalisés dans la journée ont confirmé que les croisés n’étaient pas touchés mais que le ligament latéral interne avait subi une rupture partielle. Une blessure qui « ne nécessite pas d’intervention chirurgicale mais qui tiendra le pilier auvergnat écarté des terrains pendant plusieurs semaines », selon le médecin du club, Vincent Cavelier. Un nouveau coup dur pour les « jaune et bleu ».
Admin
Admin
Admin
Admin

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeSam 9 Avr - 1:29

BULLETIN MEDICAL DU 4 AVRIL

- Gavin Williams (rupture du ligament croisé antérieur)
- Jamie Cudmore (entorse genou gauche)
- Brent Russell (luxation du coude)
- Julien Malzieu (déchirure mollet)
- Davit Zirakashvili (entorse coude)
- Thomas Domingo (rupture du ligament croisé antérieur)
- Jason White (déchirure cuisse)
- Anthony Floch (entorse genou)
- Wesley Fofana (cuisse)
- Alexandre Lapandry (douleurs voute plantaire)
- Sione Lauaki (douleurs genou)
- Morgan Parra (vacances)
- Julien Bonnaire (vacances)
- Thibaut Privat (suspendu jusqu'au 15 avril)
- Clerment Ric ( entorse genou )
- Gonzalo Canale ( blessure à determiner )
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:35

Rugby - Coupe du Monde

Domingo : "J'attends avec impatience"

Le pilier international de Clermont, Thomas Domingo, absent des terrains depuis le 2 avril, espère être appelé ce mercredi par Marc Lièvremont pour préparer la Coupe du monde. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, la vitesse de sa rééducation pousse à l'optimisme.

Comment se passe votre rééducation ?

Thomas DOMINGO : Ma rééducation se passe plutôt très bien. L'opération s'est très bien déroulée et le chirurgien a fait un bon boulot puisque le genou n'était quasiment pas gonflé. Cela m'a permis de gagner un temps considérable. Depuis, je suis aux soins tous les jours avec un préparateur physique quasiment à temps plein. Pendant toute cette période, je n'ai jamais arrêté la musculation. J'ai repris le vélo la semaine dernière, j'attaque le cardio ce mercredi et jeudi, je vais à la piscine. Je suis vraiment très content de cette évolution.

Le soutien du staff de l'équipe de France est-il un facteur de cette évolution rapide ?

T. D. : Dès que j'ai connu la nature de ma blessure, je n'ai pas lâché et je me suis fixé la Coupe du monde comme objectif. J'attends la liste de ce mercredi avec impatience. Je veux tout faire pour être prêt. Je crois que je n'ai pas perdu de temps. Le fait que le staff de l'équipe de France est tout de suite évoqué la possibilité de me sélectionner pour les stages de préparation a été important. Cela fait du bien de sentir que des personnes continuent d'avoir confiance en toi, malgré la blessure. Cela a été important pour le moral. L'envie de me battre, de bosser, a été accrue.

Marc Lièvremont vous a-t-il donné des garanties sur votre présence dans la liste ?

T. D.
: J'ai souvent eu Marc Lièvremont au téléphone pour le tenir au courant de l'évolution de ma blessure mais il ne m'a jamais dit que je serai dans la liste. On a parlé de mon genou, c'est tout, et je lui ai souvent apporté de bonnes nouvelles sur l'évolution positive de ma rééducation. Il m'a aussi exposé les possibilités qui s'offraient à lui comme le fait de prendre un groupe de 31 joueurs mais je n'ai aucune certitude.

Comment vivez-vous cette fin de saison de votre équipe de Clermont ?

T. D. : C'est vraiment bizarre de vivre ces moments-là. Je relativise en me disant que cette blessure peut arriver à n'importe qui et n'importe quand. J'ai essayé de faire au mieux pour éviter de déprimer.

Vos coéquipiers peuvent-ils conserver le titre de champion de France ?

T. D. : Ils vont essayer. Nous avons eu du mal cette saison et l'équipe s'est réveillée un peu tard. Mais le plus important est d'être qualifiés pour le match de barrage et de le jouer à domicile. C'est donc encourageant.
Contenu sponsorisé

Infirmerie Empty
MessageSujet: Re: Infirmerie   Infirmerie Icon_minitime

Infirmerie
Page 1 sur 1