Henry Broncan, l'entraîneur du club d'Auch, sera consultant pour l'équipe nationale de Géorgie, qualifiée pour la phase finale de la Coupe du monde.
L'entraîneur auscitain, qui a été sollicité par le troisième ligne géorgien Ilya Zedginidze, également capitaine de la sélection géorgienne, a eu des premiers contacts avec le manageur de l'équipe nationale et devrait prochainement rencontrer le vice-président de la Fédération géorgienne. « Mon rôle sera précisé lors de cette rencontre », a indiqué Henry Broncan. Cet entraîneur estime qu'en raison du calendrier de la saison prochaine (début de la saison au 26 octobre), il lui sera possible « d'assurer l'entraînement du FC Auch et de jouer (son) rôle de consultant » auprès des Géorgiens.
M. Broncan a par ailleurs indiqué qu'il avait été pressenti pour assurer ce rôle auprès de l'équipe du Japon, alors dirigé par Jean-Pierre Elissalde. En raison du retrait de l'entraîneur français, « j'avais fait une croix sur la Coupe du monde », a reconnu M. Broncan. « La Géorgie et le FC Auch ont un point commun : les deux équipes jouent en rouge et blanc, de plus Gers et Géorgie commencent de la même façon », a plaisanté l'entraîneur auscitain.