Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 GRAULHET / USM

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:38

MATCH S C GRAULHET - U S MONTAUBAN
Lieu de rencontre : S C GRAULHET
Adresse : STADE N PELISSOU

AVENUE DE L AMIRAL JAURES
81300 GRAULHET
Date prévu : 03/10/2010
Date effective : 03/10/2010
Horaire : 15:00

Arbitre de champ COURBIN PIERRE COTE D ARGENT
Délégué Sportif CHAZAL CHRISTIAN LANGUEDOC
Superviseur (Federal) LALANNE HENRI BEARN
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: Re: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:43

Publié le 02/10/2010 10:47 | R-.C.B.
US Montauban : le rôle charnière de Vincent Jaca
Vincent Jaca compose une super paire de demi-de-mêlée avec Julien Larroque. / Photo DDM, Chantal Longo.


GRAULHET / USM 20101010

Ce dimanche après-midi, sera jour de fête à Graulhet où le Sporting Club fêtera son centenaire. Les agapes vont se succéder durant deux jours, avec en clôture, une sorte de match de gala : Graulhet - Montauban, revanche de la demi-finale de 1967. Pour tenter d'y réaliser l'exploit, les Montalbanais pourront compter sur leur excellent demi-de-mêlée Vincent Jaca exemplaire lors des deux dernières victoires. Pour lui, la dernière victoire face à Grasse, même amputée du bonus offensif est porteuse de promesses « il fallait gagner devant notre public. On l'a fait. Lors des dix dernières minutes on a laissé partir le point de bonus offensif. Je veux retenir qu'on a fait de belles choses pour marquer cinq essais et je crois que c'est de bon augure pour ce week-end ».

Vincent Jaca se sent bien dans son nouveau club «mon intégration s'est bien faite. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, mais on se connaissait plus au moins. La chose a été assez facile parce qu'on est tous venus dans la même optique de remonter ce club. Le chemin est très long, mais on a cette envie commune. C'est un challenge très intéressant lorsqu'on est joueur».
L'entente avec Danny Gray

Le rôle de la charnière dans l'orientation du jeu est toujours très important d'où la complicité qui doit s'établir entre lui et l'anglais Danny Gray. « Avec Danny, les débuts ont été assez difficiles. Mais, c'est un garçon qui comprend bien le rugby de part son expérience. La communication s'améliore. Il apprend le français. C'est un plaisir de jouer avec lui » affirme Vincent Jaca. Pour ce qui est du match de ce dimanche, Vincent Jaca connaît parfaitement la difficulté qui l'attend « on s'attend à un match difficile comme lors de tous les matchs à l'extérieur. Toutes les équipes ont à cœur de faire tomber Montauban. On est pour eux la grosse équipe. Ils fêtent leur centenaire. Ils veulent obtenir une première victoire en championnat pour leur premier match à domicile. A nous d'être prêts. Il faudra faire un gros match en particulier en première mi-temps pour se rassurer et revenir avec la victoire ». Et le demi de mêlée de conclure « on en a les moyens. On y va pour les faire tomber ! ». Ne reste plus que passer à l'acte.

ARTICLE DDM

Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: Re: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitimeSam 2 Oct - 19:47

Publié le 02/10/2010 10:05 | G.D.
Graulhet : garder les pieds sur terre
rugby. Fédérale 1. Pour son centenaire, le Sporting accueille Montauban dimanche à 15 heures 30.
Avec un peu moins de déchet dans le jeu, les Graulhétois auraient pu ramener plus qu'un point de bonus défensif de Valence d'Agen.


Difficile de préparer une rencontre qui bénéficie du label « match du Centenaire ». Les entraîneurs en sont conscients. C'est pour cela qu'ils ont décidé, de ne rien changer des habitudes. « Nous allons rester au stade entre le repas sportif et le match, vu que nous serons tranquilles, tout le monde étant au forum. L'heure qui précédera la rencontre sera plus difficile à aborder.

Les joueurs ne devront pas se laisser emporter par l'ambiance. Ils devront rester concentrés, se préparer dans une bulle », argumente Benoît Bellot. « C'est sûr qu'il y aura plus de pression que d'habitude, à nous de l'optimiser. »

Montauban, cela va rappeler aux anciens qui seront là, une demi-finale, une finale de l'Espérance et tant d 'autres grands rendez-vous. « C'est un derby, mais ça reste un match de rugby. Il ne faudra pas en faire des tonnes. » C'est aussi les retrouvailles avec le stade Noël-Pélissou et son public qui n'a pas vu l'équipe 1 depuis la saison dernière (match contre Lavaur reporté et contre Oloron en challenge déplacé à Briatexte).
Presque au complet

Sur ce début de saison, le Sporting qui pointe loin derrière les premiers, a deux occasions de se replacer. Montauban ce dimanche, puis Lavaur dans 8 jours. « Nous avons récupéré deux points de bonus défensif. Faute de mieux. À Valence d'Agen, sur le comportement des gars, il n'y a rien à reprocher. Mais l'équipe a une nouvelle fois montré ses qualités et ses défauts des années précédentes. À savoir qu'elle va toujours au bout de ce qu'elle entreprend, mais qu'elle fait trop de fautes pour prétendre gagner des matchs à l'extérieur comme ce dernier. »

L'équipe qui sera alignée ne devrait souffrir que de l'absence de Codjia. Gratton légèrement blessé à Valence prendra sa décision ce samedi. Boutié, Pochelu, Sarcia et Girard, rétablis sont candidats, comme tous les autres qui ne voudraient en aucun cas rater un match pareil.

ARTICLE DDM
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: Re: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitimeLun 4 Oct - 18:27

MONTAUBAN S'IMPOSE A GRAULHET


GRAULHET / USM Pa030011



A Graulhet : Montauban bat Graulhet par 15 à 13 (mi-temps : 9 à 10)

Pour Montauban : 6 pénalités Coll (8e, 32e, 40+4e), Gray (58e, 75e)

Pour Graulhet : 1 essai Boutié (40e) ; 2 pénalités (36e, 50e), 1 transformation Pochelu

Arbitre : M. Courbin (Côte d'Argent)

MONTAUBAN : Platek ; Hamdi, Ireland, Mariner, Lardy ; (0) Coll (Gray 54e), (m) Jaca ; A. Domenech, Sergueev (cap), Barthomeuf (Barthère 70e) ; Nemsadze, Pinet ; Basile (Flynn 79e), Crubilé (Pautard 50e), Jacquet (Escur 40e).
Carton blanc : Nemsadze (24e)

GRAULHET : Sarcia ; Thiry, Boutié, Auriac, Brayette ; (0) Pochelu, (m) Albouy (Girard 70e) ; Valette, Pauthe (Bleys 17e), Barbara (cap) (Squassina 70e) ; Bageag (Fornasier 61e), Revailler ; Sales, Rioux (Théron 63e), Esteban (Vidal 50e).
Carton blanc : Vidal (66e)

Le vent d'autan soufflait en rafales surpuissances, sur la pelouse du stade Noël Pelissou où le Sporting Club Graulhétois fêtait son centenaire. Sébastien Calvet décida de débuter avec le vent favorable. A la mi-temps, Graulhet menait par 10 à 9 et on pouvait commencer à se poser de sérieuses questions. En deuxième période les "vert et noir" vont rétablir la situation grâce à une mêlée qui prit très nettement l'ascendant lors des vingt dernières minutes. Cela allait armer le pied de Danny Gray qui venait de remplaçer Cédric Coll pour forcer la victoire par 15 à 13. "La victoire de la solidarité" se satisfaisaient les joueurs comme Edouard Crubilé pour sa première titularisation. "Je suis content pour tout le groupe et les nombreux supporters présents" concluait le président Robert Gomes.

Rémi-Constant BELREPAYRE

ARTICLE SITE OFF
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: Re: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitimeLun 4 Oct - 20:47

Graulhet battu par plus fort
rugby. Fédérale 1. Le Sporting Club Graulhétois n'a pas pu s'imposer face à une équipe de Montauban réaliste.


Graulhet a eu trop peu de munitions en deuxième mi-temps pour résister au retour des Montalbanais./Photo DDM Jean-Marie Lamboley
MT: 10-9, 2 500 spectateurs

GRAULHET / USM 20101011


Arbitre : M. Courbin (Côte d'Argent)

Vainqueurs: 5 P (8, 31, 40) Coll, Gray (58, 74)

Vaincus: 1 E Boutié (39), 2 P (36, 50) Pochelu, 1 T (40) Pochelu

Evolution du score: 0-3, 0-6, 3-6, 10-6, 10-9/13-9, 13-12, 13-15

GRAULHET: Sarcia; Thiry, Boutié, Auriac, Brayette; (o) Pochelu, (m) Albouy (Girard, 66); Valette, Pauthe (Bleys, 1Cool, Barbara (cap) (Squassina, 66); Bageag (Fornasier, 61), Revaillier; Sales, Rioux (Theron, 63), Esteban (Vidal, 50, Lacourt, 7Cool.

Exclu tempo : Vidal (66, anti jeu)

MONTAUBAN : Platek; Hamdi, Ireland, Mariner, Lardy; (o) Coll (Gray, 54), (m) Jaca; Domenech, Sergueev (cap), Barthomeuf (Barthere, 70); Nemsadze, Pinet; Basile (Flynn, 79), Crubile (Pautard, 50), Jacquet (Escur, mt)

Exclu tempo : Nemsadze (24, anti jeu)

Une banda, des confettis, des fumigènes, les pom pom girls de Montauban et quelques « huiles» dans les tribunes emmenées par Pierre Camou, président de la FFR, le décor « spécial centenaire» était planté dans un stade Noël Pélissou copieusement garni. Le SCG n'avait plus qu'à battre Montauban pour clôturer un week-end qui restera dans les annales du club.

Las, les Graulhétois se sont inclinés sans qu'il y ait à crier au scandale.

Sur la foi de leur première période, on les pensait pourtant capables de dominer des Tarn-et-Garonnais qui devraient logiquement s'inviter à la table des quatre qualifiés pour les play-offs au printemps prochain.

Car, malgré le vent de face en première mi-temps, qui limitait les coups de pied à leur plus simple expression, les Tarnais ont fait mieux que rivaliser. Bien que menés 6-0 après deux pénalités collectées par Coll, ils ont envoyé du jeu à partir du quart d'heure. Sur une pénaltouche consécutive à une percée de Thiry, ils s'offraient un premier temps fort avec un ballon porté qui s'écroulait dans l'en-but, mais l'arbitre refusait l'essai, le ballon n'ayant pas été aplati.

L'essai de Boutié
La deuxième occasion allait être la bonne.A la sortie d'une mêlée, après un renversement de jeu, Pochelu servait Boutié pour un essai imparable. On jouait la 39e minute et Graulhet passait pour la première fois en tête. Las, sur le coup d'envoi, le Sporting se mettait à la faute et Montauban glanait trois points, ceux qui ont manqué au décompte final.

Tout était encore possible mais les Graulhétois allaient subir un calvaire en deuxième mi-temps. Hormis le coup d'envoi et une pénalité, ils n'usèrent guère la pelouse du camp sapiacain. Poussés par un public nombreux et bruyant, les Montalbanais se livraient à un travail de sape harassant. Chaque mêlée fermée se soldait par une avancée de plusieurs mètres et on voyait mal comment les hommes de Benoît Bellot pourraient résister à cette pression.

Il fallut pourtant attendre la 74e minute pour que Gray délivre les Tarn-et-Garonnais, suite à une pénalité consécutive à une faute ... en mêlée des Graulhétois.

Le Sporting est maintenant dans l'obligation de battre Lavaur dimanche prochain dans le derby tarnais.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAULHET / USM Empty
MessageSujet: Re: GRAULHET / USM   GRAULHET / USM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAULHET / USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USM / GRAULHET
» Aurillac/ Graulhet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: