La poule 6 accueille Toulouse, le tenant du titre. Les Rouge et Noir sont favoris mais il faudra dompter les Wasps. Glasgow et Newport semblent un cran en dessous.
Toulouse
Points forts : Club le plus titré sur la scène européenne, amour de la compétition, effectif pléthorique, champion en titre. Toulouse ne manque pas d'atouts à faire valoir dans cette épreuve. Et cela sans parler de son jeu tout en mouvement. Encore favori au début de l'épreuve.
Attention : Toulouse va rencontrer des adversaires qui l'ont déjà battu, notamment les Wasps ( trois fois sur les quatre dernières rencontres). Le calendrier surchargé du club l'obligera peut-être à choisir le Top 14.
Le joueur : Jean Bouilhou : La tour de contrôle du Stade Toulousain est le joueur français en activité comptant le plus de sélections dans l'épreuve. Un monument indispensable.
Wasps
Points forts : Les Anglais retrouvent la Coupe d'Europe avec un gros appétit. Ils sont en terrain connu et devraient être à la hauteur d'un des plus gros palmarès du rugby anglais. Le club est sur une bonne dynamique.
Attention : La pression de devoir faire oublier une saison de Challenge européen ratée. Le joueur star, Dany Cipriani, n'est plus là pour mettre de la folie dans le jeu.
Le joueur : Joe Worsley : Aux Wasps depuis 1995, le flanker est un pilier de la ruche. Joueur d'expérience, il pourrait opposer une belle résistance à Thierry Dusautoir.
Glasgow
Points forts : La volonté. Les Ecossais ne lâchent jamais rien sur un terrain et sont un vrai poison à domicile. Equipe capable de réussir des coups, elle a déjà battu Toulouse.
Attention : Troisièmes de leur groupe l'an dernier, les Warriors ne sont pas un modèle régularité et ont du mal à tenir sur la durée de la compétition.
Le joueur : Chris Cusiter : Après un passage à l'USAP, l'Ecossais est revenu au pays l'an dernier. Le demi de mêlée est capable de fulgurances à tout moment.
Newport
Points forts : La conquête. Newport s'appuie sur un gros pack qu'il faut arriver à bouger pour s'imposer. Mais l'équipe n'oublie pas de proposer du jeu. Personne n'attend le club qui jouera sans pression.
Attention : Si personne ne les attend, c'est bien qu'il y a une raison. L'équipe veut parfois trop jouer et se fait prendre en contre. Au niveau des structures, le club est un peu en retard.
Le joueur : Nathan Brew : Ailier ou centre, il avait quitté le club en 2007 avant de faire son retour cette saison. Retrouver les Dragons lui a redonné l'enthousiasme qui semblait l'avoir abandonné.