C'est une énorme sensation au terme de cette 7e journée de Pro D2. Albi s'est incliné pour la première de la saison en déplacement à Bordeaux-Bègles (47-10). Mais cette première défaite est presque anecdotique au vu du résultat final. Cinq essais bordelais pour une véritable correction infligée au leader. Emmené par le sans-faute au pied de l'ouvreur Gerard Frazer (9/9) et le bon travail à la mêlée d'Heini Adams derrière ses avants, Bordeaux-Bègles n'a jamais laissé le SCA respirer.
Aurillac surprend le LOU
Le choc de la septième journée de Pro D2 a vu Aurillac dominer le LOU (22-9) et s'emparer de la deuxième place. Après avoir battu Oyonnax, Aurillac s'offre donc Lyon grâce à un essai de Nieuwenhuis et dix-sept points de Bourlon face aux perches. Candidats à la remontée, les Lyonnais n'ont pu que subir les foudres de leurs adversaires.
Le Stade Montois se fait plaisir
L'autre bonne affaire de la journée est à mettre au profit de Grenoble qui s'est placé à la quatrième position après sa victoire sur Colomiers (36-6). Pau s'est imposé d'un cheveu face à Tarbes (22-21). enfin, le derby de l'Aude a vu Narbonne l'emporter sur Carcassonne (36-29). Desillusion pour Dax qui chute face à Aix-en-Provence (14-30). Deuxième revers de suite pour Oyonnax qui chute à Auch (18-15). Saint-Etienne reste plus que jamais lanterne rouge après la correction infligée par Mont-de-Marsan (60-10).