Pour son match de reprise, Julien Pierre a joué l’intégralité de la rencontre face au Racing, 80 minutes à ferrailler sur la pelouse de Colombes et à livrer une solide prestation, pleine d’envie et de détermination. La blessure oubliée, le seconde ligne des « jaune et bleu » regarde devant et s’attend à un solide bras de fer sur la pelouse d’Aguilera. Et c’est avec un mental gonflé à bloc qu’il se rend à Biarritz avec l’ambition d’en revenir sans le moindre regret…
Julien, on a envie de savoir comment tu te sens, après ton match ta reprise au Racing ?
Très bien. Forcement j’étais un peu court physiquement à cause du manque de compétition et j’avais mal un peu partout, lundi, à cause des premiers chocs mais j’étais, surtout, très content de revenir dans le groupe et très heureux d’avoir pu tenir 80 minutes. J’ai envie de continuer et de retrouver vite le niveau.
Reprendre au Racing, ce n’était pas un cadeau. Nous nous attendions à un solide défi devant, nous n’avons pas été déçus…
Oui c’est vrai que c’était un match engagé, avec de très gros impacts. Mais j’aime autant ça ! Tu n’as pas le temps de cogiter, et tu dois te jeter dans la bataille pour exister dans un milieu hostile. Et puis, reprendre au Racing, c’était aussi l’occasion pour moi de refermer la parenthèse de la blessure. Je m’étais blessé sur cette pelouse. La boucle est bouclée, on passe à autre chose.
Samedi prochain, tu te déplaceras à Biarritz. Là aussi un contexte délicat et probablement un gros défi qui s’annonce ?
Oui ce sera un gros défi devant. Ils sont en pleine confiance et viennent d’enchaîner 3 victoires consécutives. On s’attend à un match compliqué, face à une équipe biarrote toujours très difficile à manœuvrer à Aguilera.
C’est une équipe qui sait se montrer patiente et use ses adversaires au fil des minutes ...
Oui c’est exactement comme cela qu’ils ont construit leurs dernières victoires. Notamment à Bath où ils ont produit un gros match. Ils ont été menés de 8 points pendant de nombreuses minutes, sans s’affoler, avant de revenir coiffer les Anglais en fin de rencontre. C’est une équipe qui éprouve beaucoup ses adversaires devant, grâce à un paquet très solide. Ils s’exposent très peu et saisissent les moindres opportunités grâce à leur buteur. On s’attend à un gros combat devant !
Un travail de sape que vous pratiquez également. La victoire ira-t-elle à celui qui gagnera le bras de fer ?
Ce sera à celui qui use le plus son adversaire, celui qui teint le mieux et celui qui commettra le moins de fautes en fin de rencontre. Celui qui aura le plus envie aussi.
On se doute qu’il y aura pas mal de rotations dans cette rencontre. Vos objectifs seront ambitieux lors de ce
déplacement. Vous avez besoin de faire un résultat …
Oui, nous avons besoin de gagner ! Nous n’avons pas encore véritablement lancé notre saison et nous avons besoin d’une victoire probante pour nous mettre sur de bons rails dans cette saison 2010-11.
Mercredi, l’encadrement tricolore révélera le groupe France, pour la tournée de novembre. Y as-tu songé ?
Je vais d’abord essayer de faire un gros match ce week-end. Je retrouve tout juste la compétition et j’ai besoin de faire une grosse prestation pour me rassurer, retrouver mon niveau et montrer aux sélectionneurs que je peux postuler pour cette tournée.