|
| Prolongation | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 6983 Age : 59 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Prolongation Jeu 4 Nov - 11:24 | |
| Le seconde ligne international dont le contrat arrivait à échéance en fin de saison a décidé de prolonger l’aventure en « jaune et bleu » de trois saisons supplémentaires. Julien Pierre portera donc les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2014.
Avec 56 matches joués sous les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne, depuis son arrivée en 2008, Julien Pierre s’est imposé comme une pièce maîtresse du dispositif clermontois. En deux saisons, la carrière du seconde ligne a pris un grand coup d’accélérateur. A force de travail, de courage et d’abnégation, il fait, désormais, partie des meilleurs joueurs à son poste.
L’année 2010 restera longtemps gravée dans la tête de ce combattant hors pair, puisqu’en plus du titre de champion de France décroché avec le club auvergnat, il participe au 9ème Grand Chelem de l’histoire du XV de France. Un palmarès qu’il continuera d’étoffer sous le maillot de l’ASM Clermont Auvergne dont il défendra les couleurs jusqu’en 2014 et également avec le XV de France qui vient de le retenir pour la tournée d’automne.
Julien Pierre : « Je suis très content de continuer l’aventure ici à Clermont avec mes amis dans un club ambitieux. Mon arrivée a été un déclic dans ma carrière, cette prolongation s’inscrit dans la continuité. J’étais à la recherche d’un club ambitieux, je n’ai pas été déçu en venant ici. On voit avec l’agrandissement du stade que c’est un club qui veut continuer de grandir et d’avancer. Je suis content de pouvoir m’inscrire dans cette dynamique là. Et puis Julien (Bonnaire) a du m’attendre un an, maintenant il m’a demandé de l’emmener jusqu’au bout de sa carrière, le vieux ! »
Jean Marc Lhermet : « Julien est devenu un homme de base de notre équipe, sa capacité d’intégration et ses performances sur le terrain forcent au respect. Son arrivée au club s’est accompagnée d’une progression importante. Celle-ci devrait se poursuivre avec l’expérience qu’il renforce, ici à Clermont et avec le XV de France. Sa prolongation de contrat est une excellente chose pour le club, elle vient affirmer les ambitions que nous continuerons de nourrir dans les saisons à venir. »
| |
| | | Admin Admin
Nombre de messages : 6983 Age : 59 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Prolongation Mar 16 Nov - 16:24 | |
| Dans cette période où les dirigeants de club s’affairent en coulisses pour dessiner les contours des effectifs futurs, l’ASM Clermont Auvergne annonce la prolongation de 4 joueurs : Lionel Faure, Vincent Debaty, Alexandre Audebert et Jason White.
Lionel Faure (32 ans), Alexandre Audebert (33 ans), et Jason White (32 ans) poursuivront une saison encore l’aventure en « jaune et bleu ». Ils viennent tous trois de prolonger leur contrat avec l’ASM Clermont Auvergne d’une saison. Vincent Debaty (30 ans) s’est lui réengager pour deux saisons.
Alexandre Audebert qui a joué son 300ème matches avec l’équipe professionnelle de l’ASM, face à la Rochelle jouera ainsi sa 13ème saison sous nos couleurs.
L’effectif clermontois affiche donc une belle stabilité avec ces prolongations en série mais sera aussi étoffé par quelques arrivées comme le confirme le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne, Jean Marc Lhermet « Notre politique de recrutement doit prendre en compte plusieurs paramètres. Il y a dans un premier temps, les caractères sportifs que nous souhaitons améliorer dans notre groupe en amenant des joueurs capables de tirer l’ensemble vers le haut tout en apportant des options nouvelles. Il y a ensuite des contraintes dues à la Coupe du Monde 2012, pendant laquelle nous devrons bâtir une équipe compétitive susceptible d’évoluer pendant une dizaine de matches, sans nos internationaux. La selectionnabilité est donc un paramètre supplémentaire pour la saison à venir. Et enfin, nous devons, même si le GIFF sera gelé la saison prochaine, en tenir compte dans notre recrutement, que nous construisons toujours dans un plus ou moins long terme. Cela devrait nous conduire en fonction des fluctuations de notre groupe à engager 4 ou 5 joueurs supplémentaires lors de la prochaine saison. Plusieurs profils sont à l’étude et les discussions ont débuté mais nous ne les concrétiserons qu’après la date butoir fixée par la règlementation de la LNR, à savoir le 1er février 2012. »
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Prolongation Mar 30 Nov - 13:13 | |
| Le demi de mêlée international, sacré hier par le Midi-Olympique meilleur joueur de l’année 2010, vient de prolonger son contrat avec l’ASM Clermont Auvergne pour les trois saisons à venir. Morgan Parra portera le maillot de l’ASM Clermont Auvergne au moins jusqu’à la fin de la saison 2013-2014.
Morgan Parra a décidé de prolonger son bail avec les « jaune et bleu » de 3 saisons supplémentaires. Ce n’est ni le grand Chelem gagné avec le XV de France, ni le titre de Champion de France décroché avec Clermont en 2010 qui ont étanché la soif de vaincre de ce battant hors pair. A tout juste 22 ans, le demi de mêlée clermontois a encore de belles lignes à inscrire sur son palmarès et c’est en « jaune et bleu » qui les écrira pour les trois saisons à venir.
Morgan Parra : « J’ai encore beaucoup de choses à vivre avec Clermont. Je suis très content de prolonger l’aventure ici. J’avais envie de m’installer dans la durée, de prendre de nouvelles responsabilités et d’atteindre de nouveaux objectifs. La volonté du club de me conserver est une belle marque de confiance. Le projet du club clermontois, sur les prochaines saisons, ne manque pas d’ambitions. Je suis très heureux d’en faire partie. Quand on voit ce que va devenir notre stade, et les ambitions du club, on sent une réelle volonté de s’inscrire durablement tout en haut du rugby français. Ce sont des paramètres qui ont sensiblement orientés mon choix. Le palmarès du Club est ouvert, on fera tout maintenant pour le compléter. »
Jean Marc Lhermet, directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne : « Le fait de conserver Morgan dans notre effectif est une très bonne chose pour le Club. Je crois que sa prolongation est un signe fort de notre détermination à continuer d’être ambitieux dans les saisons à venir. En une saison sa combativité et sa volonté ont commencé à transparaître sur l’ensemble de notre effectif. En renouvelant notre confiance à Morgan nous faisons le pari que son influence sera plus grande encore et que l’ensemble de notre effectif sera plus fort encore. Notre projet de jeu est ambitieux, notre volonté de conquérir de nouveaux titres l’est tout autant. La prolongation de Morgan s’inscrit dans cette dynamique que nous essayons d’entreprendre depuis quelques saisons et que nous renforcerons encore dans les mois à venir… » Morgan Parra en Bref :
Né le 15/11/1988 à Metz 1.81m pour 78kg 22 sélections tricolores 42 matches avec l’ASM Clermont Auvergne Champion de France 2010 Grand Chelem 2010 | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Prolongation Ven 17 Déc - 15:43 | |
| Le pilier international Thomas Domingo, vient de s’engager pour 3 saisons supplémentaires en faveur de l’ASM Clermont Auvergne. Il portera les couleurs de l’ASM Clermont Auvergne jusqu’en 2014.
Le pilier international issu du centre de formation montferrandais a décidé de prolonger l’aventure avec l’ASM Clermont Auvergne pour les trois prochaines saisons. Il est bien loin le temps où Thomas se lançait à 19 ans sur la pelouse du stade Marcel Michelin pour son premier match sous les couleurs clermontoises pour affronter le Stade Français.
Aujourd’hui à 25 ans, Thomas disputera samedi son centième match sous le maillot montferrandais et compte désormais 14 sélections, un grand chelem et un titre de champion de France au palmarès. Une belle histoire que le pilier clermontois a décidé de poursuivre en « jaune et bleu ».
| |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Prolongation Ven 7 Jan - 9:46 | |
| Le seconde ligne auvergnat, Loïc Jacquet, a décidé de poursuivre sa carrière à l’ASM Clermont Auvergne pour les 2 prochaines saisons. Ce pur produit de la formation clermontoise, titré avec les Reichel, en 2005, puis les Espoirs, en 2006, avant d’être consacré l’an dernier, poursuit ainsi l’aventure avec son club de toujours. A 25 ans et plus de 115 matches au compteur, il aborde ainsi sa 7ème saison avec l’équipe première. Il est désormais lié avec l’ASM Clermont Auvergne jusqu’à la fin de la saison 2013.
L’effectif auvergnat, pour la saison 2011-12 et les suivantes, a une certitude de plus : La prolongation de Loïc Jacquet pour les deux prochaines saisons. Un dossier qui satisfait les deux parties. Jean Marc Lhermet est le premier à s’en réjouir. « Cela fait maintenant 7 ans que Loïc évolue au sein de notre groupe professionnel, il a également suivi le parcours de notre centre de formation. Sa prolongation est une très bonne nouvelle pour l’ASM Clermont Auvergne. C’est un joueur à qui nous faisons pleinement confiance et qui a encore une marge de progression certaine. Même si Loïc est là depuis longtemps, il ne faut pas oublier qu’il a seulement 25 ans et encore beaucoup de choses à montrer. Nous sommes persuadé qu’il sera un élément important de notre effectif pour les prochaines saisons. »
Loïc Jacquet, quant à lui, ne cache pas sa joie de « prolonger l’aventure ». Sollicité depuis plusieurs mois par d’autres clubs, Loïc reconnaît que c’est durant cette période qu’il lui « a paru évident de rester à l’ASM pour la suite de sa carrière, après avoir connu tant de belles chose ici. » La volonté des dirigeants de le conserver n’a pas laissé le seconde ligne indifférent. «C’est une belle preuve de confiance, qui m’a conforté dans ma décision ! Une décision dans laquelle ma famille est également intervenue. Nous nous sentons vraiment très bien en Auvergne. C’est une Région et une ville que nous adorons. » « Je peux maintenant me projeter, sereinement, sur les saisons à venir avec la volonté d’aller chercher d’autres titres au sein d’un effectif aussi talentueux qu’ambitieux. »
Loïc Jacquet en bref
7eme saison avec l’effectif professionnel 118 matches avec l’équipe première. Né le 31 mars 1985 (25 ans) 1.98 m pour 114 kg.
Palmarès : Champion de France Reichel (2005) Espoirs (2006) Top 14 Orange ( 2010) Vice Champion du monde – 19 ans ( 2004) Champion du Monde – de 21 (2006) Sélections : France (4) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Prolongation Ven 14 Jan - 21:48 | |
| Le centre samoan, Gavin Williams, vient de prolonger son bail à l’ASM Clermont Auvergne pour les deux prochaines saisons.
Arrivé en tant que joueur supplémentaire en aout 2009, Gavin Williams n’a cessé de progresser depuis son arrivée à Clermont. Ce joueur polyvalent, solide défenseur et bon buteur est devenu, mois après mois, un incontournable des feuilles de match clermontoises. Il portera les couleurs « jaune et bleu » pour les deux prochaines saisons.
Une prolongation supplémentaire dont se réjouit Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif et vice président de l’ASM Clermont Auvergne, « Gavin était un pari ambitieux, nous connaissions parfaitement ses qualités et avions confiance en sa faculté d’intégration à notre jeu. Il a, de plus, fait preuve de qualités humaines remarquables qui lui ont permis de s’adapter à notre groupe et à notre Région. Nous ne nous sommes pas trompés ! Gavin a su faire son trou et gagner du temps de jeu, en même temps que notre confiance. Nous sommes heureux de prolonger l’aventure avec lui jusqu’en 2013. Il fait partie des joueurs sur qui nous pouvons compter ! »
Quant à Gavin Williams, il mesure le chemin parcouru depuis son arrivée en Auvergne « Quand je suis arrivée en Auvergne, j’ai signé un contrat d’une dizaine de mois. Avec cette prolongation, cela va m’amener à un séjour en Auvergne de 4 ans ! Je suis vraiment content, mon jeu a beaucoup évolué depuis 2 ans. J’ai la chance d’être au contact de très bons joueurs avec de très bons entraineurs et un staff technique ultra performant. Ce sont des conditions optimales pour évoluer encore et aller chercher de nouveaux titres. De plus, ma famille s’est parfaitement adaptée à cette belle Région, et nous sommes tous très contents d’y rester un peu plus … »
Gavin Williams en bref
Né le 16 octobre 1979 1.86m pour 103 kg 16 sélections avec l’équipe des Samoa 34 matches avec l’ASM Clermont Auvergne.
| |
| | | sapiacaine2coeur Admin
Nombre de messages : 2223 Localisation : Villemur / Tarn ( 31 ) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: Prolongation Mar 15 Mar - 21:44 | |
| 3 nouvelles signaturesRic, Goujon et Radosavljevic passent « pro » ! Les dirigeants clermontois viennent d’enregistrer trois nouvelles signatures pour les prochaines saisons. 3 signatures qui ont un parfum particulier pour Jean Marc Lhermet, le directeur sportif de l’ASM Clermont Auvergne et Bertrand Rioux, le directeur du centre de formation de l’ASM, puisque ce sont trois de leurs protégés qui franchissent la dernière marche et paraphent leur premier contrat professionnel. Loann Goujon (troisième ligne centre) (3ans), Ludovic Radosaljevic (demi de mêlée) (1+1) et Clément Ric, (pilier droit) (3ans) viennent de s’engager en faveur de leur club formateur pour les saisons à venir. Un événement qui ravit le directeur sportif des « jaune et bleu », Jean-Marc Lhermet « c’est vraiment une bonne nouvelle, ce sont des joueurs que nous connaissons parfaitement, qui sont déjà intégrés dans notre effectif professionnel,et qui connaissent parfaitement tous nos systèmes et notre mode de fonctionnement. Ils ont, tous les trois, prouvé leurs dispositions à devenir des joueurs de rugby professionnel et ce contrat vient finaliser l’excellent travail réaliser au centre de formation ». Bertrand Rioux, le directeur de la pépinière des « jaune et bleu » et Freddy Maso, le directeur sportif du centre, sont, eux aussi, heureux pour leurs protégés. « Le but de notre centre de formation est d’amener vers le plus haut niveau un maximum de joueurs de notre centre. En voir trois signer la même année, à l’ASM Clermont Auvergne est le symbole d’une belle réussite et de l’excellent travail qui est fait ici. Ce sont des joueurs à fort potentiel, je suis persuadé qu’ils s’installeront durablement dans l’effectif des « jaune et bleu » comme d’autres l’ont fait avant d’eux et je l’espère d’autres le feront plus tard. » Pour deux d’entre eux ce n’est qu’une continuité puisqu’ils avaient depuis longtemps intégré les entraînements et les pelouses du Top 14 Orange. Clément Ric, le jeune pilier droit asémiste a même été titularisé à 3 reprises ( la dernière en date remonte à samedi sur la pelouse du CO) pour 26 apparitions. Même chose pour Ludovic Radosavljevic, le demi de mêlée, titularisé à une reprise pour 24 apparitions. En ce qui concerne Loann Goujon, le troisième ligne centre et capitaine des Espoirs Montferrandais, il n’a toujours pas fait la moindre apparition en TOP 14 Orange, mais tient la baraque en Espoirs depuis plusieurs saisons. Ce joueur puissant, technique et capable de jouer après contact et le leader des avants auvergnats. Ses performances font merveilles à l’échelon inférieur et il nous tarde de le voir évoluer à l’étage supérieur. Ce sera le cas la saison prochaine… L’année prochaine, les Clermontois disposeront dans leur effectif de 14 joueurs passés par leur centre de formation, un bilan qui est l’une des grandes fierté des dirigeants auvergnats et qui faisait dire, il y a quelques semaines, au directeur sportif des « jaune et bleu » Jean-Marc Lhermet « Un recrutement est parfois un pari, le centre de formation toujours une certitude. » Des mots qui prennent tout leur sens… En Bref
Clément RIC Né le 18 juillet 1988 Pilier droit 1.80m pour 113 kg. 26 matches avec l’ASM Clermont Auvergne, 3 titularisations. Clubs : Aurillac, puis au Centre de Formation de l’ASM depuis 2006. Sélections : France – U18 -U19 -U20, France U Loann GoujonNé le 23 avril 1989 Troisième ligne 1.94m pour 106 kg Champion de France Espoirs , champion d’Europe avec les -20. Clubs : Vichy, puis au Centre de Formation de l’ASM depuis 2006. Sélections : France -U20, France U Ludovic RadovavljevicNé le 18 juillet 1988 Demi de Mêlée 1.78m pour 89 kg. 24 matches avec l’ASM Clermont Auvergne, une titularisation. Clubs : Aix en Provence, puis au Centre de Formation de l’ASM depuis 2008. Sélections : France – U18 -U19 -U20, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prolongation | |
| |
| | | | Prolongation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |