Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

PORTRAIT ANTHONY LACASSAGNE

AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

PORTRAIT ANTHONY LACASSAGNE Empty
MessageSujet: PORTRAIT ANTHONY LACASSAGNE   PORTRAIT ANTHONY LACASSAGNE Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:14

ANTHONY LACASSAGNE, MONTAUBAN DEPUIS TOUJOURS

A l'ère du rugby professionnel, et même en Fédérale 1, il est rare de trouver dans les clubs des joueurs qui avancent n'avoir jamais connu aucun autre club que celui pour lequel ils jouent. C'est pourtant, le cas du deuxième ligne Anthony Lacassagne (22 ans, 1m91, 107kgs). « J'ai débuté le rugby en minime, à l'USM, à l'âge de 11 ans. Je n'ai jamais changé de club depuis. Tout c'est toujours bien passé, ici, pour moi » affirme-t-il souriant. Anthony Lacassagne est malgré son jeune âge, un joueur très sérieux sur un terrain « j'essaye de pallier mon manque de taille en deuxième ligne, par un gros travail au combat, le gain du ballon au sol. Je suis un homme de l'ombre ». Lorsqu'on aborde les bons souvenirs d'Anthony Lacassagne, ils sont forcément très parlants puisque vécus à Montauban. Le joueur a été marqué par plusieurs de ses entraîneurs « certains m'ont beaucoup aidé comme Sylvain Delluc et Andrew Douglass la saison dernière en Espoirs où nous avions fini en finale face à Biarritz et l'année précédente en Reichel où nous étions allés jusqu'en quart de finale du championnat de France en tombant après prolongation face au Stade Toulousain. Ce sont deux de mes grands souvenirs de carrière, avec la victoire en minime du tournoi Michelin à Clermont-Ferrand et bien sûr cette saison puisque je me retrouve en Fédérale 1 qui est pour moi d'un très bon niveau. J'aurai pu citer beaucoup d'autres personnes. Je les remercie toutes ». Anthony Lacassagne était titulaire, au printemps dernier à Capvern, de l'équipe Espoirs qui s'inclina en finale face à Biarritz. Le voici propulsé dans le championnat de Fédérale 1 « la différence se situe au niveau des impacts. C'est plus rude en Fédérale 1 qu'en Espoirs. On se rapproche de la Pro D2 en particulier en mêlée et dans le jeu au sol. Par contre, en vitesse, cela va aussi vite en Espoirs ».

ATTENTION A LAVAUR

L'actualité d'Anthony Lacassagne est la venue, ce dimanche, de Lavaur co-leader à Sapiac. « Lavaur est une grosse équipe de cette poule. On le sait, depuis le début. J'ai pu côtoyer en sélection Midi-Pyrénées des joueurs comme le deuxième ligne Anthony Potente. C'est un très bon joueur, un guerrier, un homme de l'ombre comme moi. On va dire que Lavaur est une équipe très combative qui ne lâchera rien à Sapiac » explique-t-il. Pour autant, le jeune joueur qui n'a connu qu'un club sait parfaitement « qu'il faut gagner, face à Lavaur pour rester au contact des premiers. Il faudra s'appuyer sur notre deuxième mi-temps de Nice où nous avions su rectifier le tir par des conditions météorologiques loin d'être favorables ». Le coup d'envoi sera donné à 15h30, dimanche, à Sapiac.
REMI-CONSTANT BELREPAYRE

Site OFF
Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT ANTHONY LACASSAGNE
Page 1 sur 1