Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

PORTRAIT THOMAS SEKULA

AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur

Féminin Nombre de messages : 2223

PORTRAIT THOMAS SEKULA Empty
MessageSujet: PORTRAIT THOMAS SEKULA   PORTRAIT THOMAS SEKULA Icon_minitimeDim 28 Nov - 11:20

THOMAS SEKULA TROUVE SA PLACE A MONTAUBAN

Thomas Sékula (22 ans, 1m80, 80kgs) le jeune et prometteur joueur a intégré le groupe fanion de l'USM en ce début de saison après avoir porté le maillot des Reichel et des Espoirs, lors des trois dernières saisons. C'est, chez le voisin tarn-et-garonnais que Thomas Sékula a débuté le rugby « à Valence d'Agen à l'école de rugby avant de rejoindre le Stade Toulousain. Cela fait trois ans que je joue à Montauban ». Le jeune attaquant sapiacain garde de bons souvenirs de ses premières années de rugbyman « à Valence d'Agen nous avions une belle bande de copains. J'ai ensuite passé de belles années au Stade Toulousain même si la fin fut difficile. A Montauban, il y a une belle ambiance, c'est un bon club avec des structures hors du commun et j'espère que cela va nous permettre de faire un beau championnat ». On sent que le joueur se sent bien dans ses crampons et respire la joie de vivre. Il fait partie des joueurs du groupe Espoirs de la saison dernière qui a réussi à franchir la barrière que le séparait de l'effectif senior « cette année j'ai l'impression que tout va beaucoup plus vite que l'an dernier en Espoirs et les impacts sont plus rudes. Mais, la grosse différence est que l'on joue devant beaucoup plus de supporters et cela change beaucoup de choses ». Cela donne plus d'envie, mais aussi plus de responsabilité et de stress à maîtriser.

BELLE ENTREE A NICE

Thomas Sékula vient de connaître sa première titularisation à Nice. Il évolua à l'arrière en première mi-temps avant de glisser à l'aile en seconde période lors de la sortie de Kévin Lardy remplacé par Cédric Coll. « A Nice, je pense que personnellement cela s'est plutôt bien passé, mais cela n'a pas beaucoup d'importance. Cela aurait été beaucoup mieux, si nous avions gagnés la rencontre. Donc, je suis déçu » Thomas fait passer le collectif avant l'individuel. Un sens du collectif encore plus parlant, lorsqu'on évoque sa polyvalence : « Je peux jouer à l'arrière, à l'aile, au centre, à l'ouverture et même à la mêlée en Nationale B, mais bon je crois que c'est un peu moins bien ». Face aux Tarnais co-leader de la poule, Thomas Sékula sait que rien ne sera facile « il faut s'attendre à la rudesse devant et faire très attention à leur ligne d'attaque. Il ne faudra pas se trouer pour rester dans le bon groupe des possibles qualifiables de la poule. Si on fait appel à moi. Je serais là. Il faut gagner ce match et ensuite aller chercher un résultat à Valence d'Agen pour être bien placé, à l'issue de la phase aller ». Premier rendez-vous, le principal puisqu'il s'agit du match du week-end, ce dimanche, à 15h30, à Sapiac.
REMI-CONSTANT BELREPAYRE

Site OFF
Revenir en haut Aller en bas

PORTRAIT THOMAS SEKULA
Page 1 sur 1