Julien Bonnaire, le troisième-ligne international de Bourgoin, s'est engagé pour les trois prochaines saisons avec Clermont. Longtemps pisté par les grosses écuries du Top 14 comme Perpignan ou Biarritz, le Berjallien a choisi de rejoindre l'Auvergne où il retrouvera plusieurs internationaux comme Aurélien Rougerie ou Pierre Mignoni.
Las des résultats peu probants du CSBJ les saisons précédentes et notamment en Coupe d'Europe, compétition dans laquelle Bourgoin n'a pas remporté le moindre match cette année, le flanker ou numéro 8 rejoint une formation ambitieuse qui effectue un redressement spectaculaire après plusieurs saisons en dents de scie.
Julien Bonnaire compte également jouer le haut de tableau en Top 14 et disputer régulièrement les phases finales. Chose que le CSBJ n'est pas en mesure de lui assurer.
Du côté de Clermont, après les prolongations de contrat de Brock James et de Gonzalo Canale, c'est le premier gros coup du marché des transferts.
Clermont a pris une longueur d'avance sur ses principaux concurrents, en attendant les arrivées probables de plusieurs autres joueurs de gros calibres.