Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 BLAGNAC / USM

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeMer 29 Déc - 19:02

MATCH BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY - U S MONTAUBAN
Lieu de rencontre : BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY
Adresse : STADE ERNEST ARGELES

DESCENTE DU RAMIER
31700 BLAGNAC
Date prévu : 09/01/2011
Date effective : 09/01/2011
Horaire : 15:30


Arbitre de champ COURBIER PAUL HENRI ROUSSILLON
Délégué Sportif VALS BERNARD ROUSSILLON
Superviseur (Federal) DEBAT CLAUDE MIDI PYRENEES
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:06

BLAGNAC / USM Blagna10
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeVen 7 Jan - 18:20

Publié le 07/01/2011 03:52 | Rémi-Constant Belrepayre.
Un sacré goût de revanche pour l'USM
rugby. Fédérale 1. Les Sapiacains retrouvent le terrain ce dimanche en se déplaçant à Blagnac.
Le match aller est encore dans les esprits montalbanais./ Photo DDM, Chantal Longo.



BLAGNAC / USM 20110110


Battus à la surprise générale à Sapiac en ouverture du championnat, les Tarn-et-Garonnais sont motivés. Et comptent bien rester dans le trio de tête de la poule.

La reprise lundi des joueurs de l'union sportive montalbanaise s'est faite de manière très professionnelle avec prise de poids et de la masse graisseuse comme pour vérifier que les agapes de fin d'année n'avaient pas eu trop de conséquences sur les organismes réglés comme des montres de précisions. Apparemment tout le monde avait le sourire. Une bonne impression confirmée par l'entraîneur Sébastien Calvet qui disait « les joueurs ont bénéficié de quinze jours de récupération, malgré un programme physique chargé. La semaine a bien démarré et on espère faire tout ce qu'il faut pour pouvoir prendre notre revanche sur Blagnac dès ce week-end ». D'entrée le mot de « revanche » est lâché. Personne n'a oublié que le 12 septembre dernier devant près de six milles personnes, à Sapiac, Blagnac était venu s'imposer par 14 à 9, en ouverture du championnat. Cette fois, on ne pourra plus parler d'effet de surprise. « La phase aller était celle de la découverte. En Fédérale 1, ce n'est pas comme en Top 14 où l'on peut étudier toutes les équipes, week-end après week-end, grâce aux images. Maintenant, on connaît bien toutes les équipes de notre poule. Blagnac est une équipe qui a du talent avec des joueurs importants à des postes clés et de l'expérience. Elle sera très difficile à jouer. Mais on y va avec bon espoir » pointe Sébastien Calvet. L'entraîneur montalbanais sait parfaitement que la deuxième phase de championnat sera encore plus délicate que la phase aller « avec trois descentes, cela sera très difficile partout. En tout cas, cette deuxième phase s'annonce plus compliquée que la première».

De la casse en deuxième ligne

Si l'infirmerie de l'USM s'est copieusement vidée durant la période des fêtes de fin d'année, par contre, les retombées de la dernière victoire, avec bonus offensif, face à Châteaurenard sont venues décimer en partie l'effectif de la deuxième ligne. « Giorgi Nemsadze s'est cassé le scaphoïde lors de ce dernier match et Simon Pinet écopa d'un carton rouge du délégué sportif qui le privera de ce match. Nous allons évoluer avec deux bons deuxièmes lignes, mais nous n'en auront que deux. Il faut espérer que Serge Sergueev et Anthony Lacassagne ne se blessent pas pendant la partie » regrette Sébastien Calvet. La composition exacte de l'équipe sera arrêtée, à l'issue du dernier entraînement. Aux Montalbanais de savoir repartir du bon pied et ne pas renouveler l'embûche de l'ouverture du championnat. « Les reprises sont toujours dangereuses » conclut l'entraîneur sapiacain. Elles peuvent l'être pour les deux équipes ! Aux supporters de savoir jouer le rôle de seizième homme, comme ils savent si bien le faire pour ce qui sera le plus court déplacement de la saison.

Article DDM

Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:23

Publié le 08/01/2011 11:05 | Ph.A.
Les Blagnacais jouent gros
. Fédérale 1. Blagnac-Montauban, demain, à 15h30.


Tout le monde a encore en mémoire le formidable coup de tonnerre qui avait retenti dans la mythique cuvette de Sapiac le 12 septembre dernier lors de la journée inaugurale : dans l'immédiate continuité du titre obtenu en Fédérale 2 au printemps, le promu blagnacais s'offrait le luxe d'une victoire aux dépens du relégué du Top 14 pourtant fort du soutien de plusieurs milliers de supporters incrédules.

Les protégés d'Arnaud Costes et Jean-Marc Aué savent parfaitement à quoi s'attendre. Revanchard, le favori tarn-et-garonnais n'ignore certainement pas les difficultés que connaît un adversaire « au bout du rouleau » comme l'a reconnu le dernier nommé après la défaite concédée face à Nice.

Reste que la trêve réparatrice est passée par-là et que le staff mise sur certains retours (comme celui du très polyvalent Nassim Arif) pour booster un groupe toujours diminué par de nombreuses indisponibilités : Dambielle est suspendu ; Egéa convalescent. Et tandis que ni Romain Fuertès ni Jeff Breton n'ont accumulé le temps de jeu nécessaire pour postuler dès le coup d'envoi, Marchand, Kara et Bassaber soignent leurs pépins respectifs.

Le BSCR n'est pas en position de force. D'un autre côté, une équipe consciente du danger qui la menace peut fort bien se surpasser en conséquence. Et comme Montauban n'est pas franchement tenu par un impératif absolu de victoire, le contexte d'incertitude inhérent à toute reprise peut fort jouer en faveur de l'outsider.

Quel match en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeLun 10 Jan - 17:57

Publié le 10/01/2011 11:54 | Rémi-Constant Belrepayre.
L'USM échoue au port
rugby. Fédérale 1. Les Sapiacains espéraient rester en tête du classement et avaient une revanche à prendre hier, à Blagnac.
L'USM échoue au port


BLAGNAC / USM 20110112


C'est sur une pelouse humide et grasse par les pluies de la matinée mais plutôt en bon état que les deux équipes se sont affrontées, hier après-midi à Ernest-Argelès, dont l'une des deux tribunes étaient entièrement garnie par des supporters montalbanais qui n'avaient pas hésité de faire, le plus court déplacement de l'année, pour soutenir les coéquipiers d'Anthony Biscay. Anthony Biscay qui allait déclarer forfait à quelques instants du coup d'envoi (dos bloqué) entraînant un quart d'heure de retard pour l'entame du match. Si Montauban vint en premier dans les 22 mètres adverses, c'est Blagnac qui allait ouvrir la marque sur pénalité (3 à 0, 4e) des 40 mètres. Sur sa première tentative Danny Gray égalisait des 22 mètres en coin (3 à 3, 8e). Sur leur pelouse les avants blagnacais utilisent les groupés - pénétrants pour envoyer le talonneur Marchand inscrire le premier essai et alors que l'USM semblait se diriger vers l'égalisation un ballon au pied de Danny Gray pour son ailier Hamdi était intercepté par l'arrière local Lyet qui s'offrait un sprint de 80 mètres en contre pour le deuxième essai des locaux (17 à 3, 15e). Une vraie entame catastrophique dont il allait falloir se remettre.

Difficile lorsqu'on sait que Blagnac régnait en maître en conquête (touches et mêlées). Sur un des seuls ballons gagnés en touche, du premier acte, Danny Gray manquait une pénalité des 30 mètres face. Il ne tremblait pas sur la suivante (17 à 6, pour Blagnac à la pause), à l'issue d'une première mi-temps à oublier bien vite.
Il n'a pas manqué grand chose

Les Sapiacains reviennent sur la pelouse avec un tout autre état d'esprit sur la pelouse. Une belle entame couronnée par une pénalité réussie par Cédric Coll. Mieux encore Montauban domine et oriente le jeu, cela permet en bout de ligne de mettre en exergue la vélocité d'Akrem Hamdi pour un essai et coin. Un changement de physionomie qui voyait Coll expédiait une pénalité sur le poteau (sortant) pour ce qui aurait pu donner l'égalisation. Dans les dernières minutes, le jeu allait s'équilibrer. Tout restait possible. Les supporters l'entendaient bien de la même oreille et continuaient à soutenir son équipe. Montauban n'aura pas de nouvelle occasion. Ce n'est pas en deuxième mi-temps que les « vert et noir » ont perdu le match, mais bien première où ils furent comme aux abonnés absents. Samedi prochain, c'est Aubenas qui viendra à Sapiac; les joueurs de Sébastien Calvet devront tout faire pour conserver la feuille de match.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeLun 10 Jan - 18:05

Publié le 10/01/2011 15:38 | LaDepeche.fr
Fédérale 1. Feu rouge pour Montauban
Phase retour: 1ere journée (poule2) et 2e journée (poule 4).



A en croire la couleur verte des fumigènes brandis au coup d'envoi par des inconditionnels désireux de faire rimer Blagnac avec Sapiac, il était possible d'échafauder l'hypothèse selon laquelle le promu se retrouverait rapidement… dans le rouge. Il n'en fut rien. Entre un capitaine (Anthony Biscay) qui ne peut se présenter à l'appel après sa blessure à l'échauffement, un alignement qui dérape, un buteur qui dévisse (pénalité importante manquée par Gray tout heureux de voir Dima, auteur d'une énorme boulette, lui redonner sa chance avant la pause), Montauban est longtemps resté dans les starting-blocks. Suffisamment en tout cas pour que Blagnac, efficace et parfois inspiré, s'installe aux commandes. Il le fallait bien car les Montalbanais, tout en ne montrant leur vrai visage qu'une vingtaine de minutes, lui mit le feu de partout par la suite. Une pénalité par-ci, un bel essai par-là. Seul le montant brisera cet élan conquérant sur la tentative de pénalité synonyme de tournant (17-14).
Retenir la leçon

Blagnac, qui avait senti le vent de boulet, trouva alors les ressources pour commencer l'équivalent d' un deuxième match. Poignant. Les supporters montalbanais auront beau manifester leur rancœur à l'encontre de l'arbitre et de l'un de ses assesseurs, rien n'y fera. Hier, la bonne fortune a encore souri à l'outsider. A l'image de cet incroyable contre mené de main de maître par Damien Lyet alors que l'essai de l'égalisation visiteuse (10-3) était en vue.

Et quelque chose nous dit que cette défaite rendra service à cette formation tarn-et-garonnaise au potentiel évident pour peu qu'elle sache retenir cette petite leçon de réalisme.

En tout cas, voilà un BSCR qui peut à nouveau regarder vers le haut, calendrier plutôt favorable à l'appui. P.A.

Blagnac 17 Montauban 14

M.-T.: 17-6; spectateurs: 2.000; arbitre: P.-H. Courbier (Roussillon).

Vainqueur: 2 E Marchand (12), Lyet (15); 2T, 1 P (4) Kopetzky

Vaincus: 1 E Hamdi (50); 3 P Gray (8, 40) et Coll (53)

Evolution du score: 3-0, 3-3, 10-3, 17-3, 17-6/17-9, 17-14

Blagnac: Lyet; Obrien, Denechaud, Sourrouille, Laguerre (o) Kopetzky (Breton, 69) (m) Sentenac (Arif , 52); Jouve, Meurin, Guiral (Vimbelle, 61); Verling (Vignard, 52), Kara (cap);Dima (Diaz, 52), Marchand (Rodriguez, 52), Mensan (Tekassala, 52)

Carton blanc: Meurin (45)

Montauban:

Plater; Hamdi, Ireland, Mariner, Figueiredo (o) Gray (Coll, m-t) (m) Jaca (Larroque, 73); Domenech, Barthomeuf, Benhamouda (Barthère, 73); Sergeev, Lacassagne; Basile, Pagès (Pautard,55), Escur (Flynn, m-t)


La note du match: 14/20 - L'homme du match: Nejmi KARA (Blagnac)
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitimeMar 11 Jan - 12:34

Publié le 11/01/2011 03:48 | Rémi-Constant Belrepayre.
Du retard aux allumages pour l'USM
rugby. Fédérale 1. L'excellente réaction des Sapiacains fut trop tardive à Blagnac; le mal était fait.



Les Montalbanais peuvent s'estimer frustrés de leur défaite. Une nouvelle fois, ils furent dans la réaction plus que dans l'action, après une entame catastrophique.

Tout au long de la semaine, les Montalbanais avaient mis à l'avant leur détermination d'aller chercher leur revanche à Blagnac qui les avait surpris lors de l'ouverture du championnat à Sapiac, en venant s'imposer en fin de match (14 à 9). On savait que les deuxièmes lignes Simon Pinet (suspendu) et Giorgi Nemsadze (blessé) étaient forfait, c'était sans compter l'absence au dernier moment du capitaine Anthony Biscay qui avait récupéré de sa main entaillée durant les fêtes avec un couteau, mais se bloqua le dos à l'échauffement entraînant une modification de la feuille de match et un retard d'un quart d'heure du coup d'envoi. « J'aurai tant aimé jouer ce match » disait-il après le match alors qu'il était incapable de porter son sac. L'entraîneur Sébastien Calvet ne voulait pas se réfugier derrière ses coups du sort pour expliquer la défaite. « Blagnac mérite sa victoire. Nous avons été trop approximatifs en première mi-temps que cela soit en conquête ou dans la gestion du jeu » disait-il, en mettant en exergue l'essai casquette, un contre de 80 mètres de l'arrière local Lyet, alors que l'USM s'approchait dangereusement de la ligne adverse pour l'essai de l'égalisation. Au lieu de cela on passait à 17 à 3, à l'issue du premier quart d'heure. Si à Sapiac, les hommes de Jean-Marc Aué et Arnaud Costes étaient venus chercher leur victoire en fin de partie.

Défaite devant Blagnac… victoire contre Aubenas ?

C'est dans le premier quart d'heure qu'ils firent la différence dimanche après-midi. La remontée de bretelles à la mi-temps eut le mérite de remettre dans de bons rails, le quinze tarn-et-garonnais. « On est bien revenus. Il ne nous a pas manqué grand-chose en fin de partie pour aller chercher la victoire » regrettait le troisième ligne Nicolas Barthomeuf. L'USM en deuxième mi-temps remit de l'ordre dans sa conquête (tellement déficiente lors du premier acte) et tenta de porter plus le ballon en attaque avec Cédric Coll à la baguette. « Lors de la phase aller Blagnac avait contribué à nous remettre dans le bon sens et cela nous avait permis d'aller gagner à Aubenas. J'espère que pour cette phase retour, il en ira de même, dans cette poule très difficile et très serrée » indique Sébastien Calvet. Alors si ce week-end, Béziers s'est imposé à domicile, Nice s'est inclinée à Graulhet (sans bonus défensif), les joueurs voulaient y voir là un point positif. L'USM devra repartir du bon pied, dès vendredi, 20 heures, en recevant Aubenas tenu en échec sur sa pelouse, ce dimanche par Valence d'Agen. Il sera dit que cette saison Blagnac aura été la bête noire des Sapiacains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLAGNAC / USM Empty
MessageSujet: Re: BLAGNAC / USM   BLAGNAC / USM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BLAGNAC / USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: