Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 LA SEYNE / USM

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeSam 5 Fév - 13:19


MATCH U S SEYNOISE - U S MONTAUBAN
Lieu de rencontre : U S SEYNOISE
Adresse : STADE MARQUET

AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
83500 LA SEYNE SUR MER
Date prévu : 13/02/2011
Date effective : 13/02/2011
Horaire : 16:30

Arbitre de champ DESCOTTES ADRIEN DROME ARDECHE
Délégué Sportif CROS CHRISTIAN DROME ARDECHE
Juge de touche JT1 GHARBI TARCHOUNA MOURAD COTE D AZUR
Juge de touche JT2 MAYOUSSE PATRICK COTE D AZUR
Superviseur (Federal) CHOUCHANA HERVE PROVENCE
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeMer 9 Fév - 17:34

Publié le 09/02/2011 11:18 | La.L.
USM et Valence en quête d'exploits
Les échos du Racing-club montalbanais. rugby. Fédérale 1. Après une semaine de repos, reprise du championnat samedi et dimanche.
En espérant que les conditions de jeu seront clémentes pour l'USM dimanche./ Photo DDM, Chantal Longo.


LA SEYNE  / USM 20110212


Chez le leader Béziers pour l'Avenir et à la Seyne pour l'USM, les deux équipes tarn-et-garonnaises se déplacent chex deux formations invaincues à domicile...

Après une semaine marquée par les rumeurs d'entraîneurs, place de nouveau au terrain. A sept rencontres de la fin de la phase aller, chaque matche revêt une importance capitale. Sans compter les points de bonus, il reste 28 points à distribuer. Autant dire que tout reste possible. Et ceux de dimanche pour les deux équipes départementales sont autant de rendez-vous qu'il s'agira de ne pas rater. A commencer par les Valenciens qui se déplacent samedi soir chez le leader Béziers. Un très gros match pour les joueurs du Quercy qui se déplacent avec quelques certitudes. D'abord celle d'être en confiance après un début 2011 tonitruant. Bien sûr, la dernière sortie à Valence contre La Seyne ne procure pas un optimisme béat mais les Valenciens ne perdent plus. Ensuite celle de n'avoir rien à perdre. Au stade de la Méditerranée, les Valenciens seront également en position de force puisqu'ils s'étaient imposés à l'aller sur le score de 19 à 12. Depuis, les Héraultais n'ont enregistré que deux petites défaites et un match nul et restent sur un carton face à des Niçois en perte de vitesse. En plus, Béziers est une des rares équipes de la poule à être invaincue à la maison. C'est dire le challenge qui attend les Tarn-et-Garonnais ce samedi soir.

La Seyne, 13 essais sur 16 par les lignes arrières


Les Montalbanais de l'USM regarderont avec attention la performance de leurs voisins samedi soir sur les bords de la Méditerranée. Un succès de Valence pourrait leur permettre de se rapprocher de l'ASB. Mais là encore, le déplacement à la Seyne-sur-Mer ne s'annonce pas facile du tout puisque les Varois, actuellement neuvièmes de la poule (31 points) sont intraitables à domicile : sur les sept rencontres prévues dans son antre, La Seyne en a gagné cinq et fait un match nul (c'était contre Béziers mais la rencontre s'est disputée à Mayol), l'opposition face à Romans étant reportée en mars. Aux hommes de Sébastien Calvet de faire ce qu'il faut pour terrasser les Varois chez eux. Et d'un côté comme de l'autre, sûr que l'on regardera attentivement les cieux pour essayer d'éviter la pluie dimanche. En effet, on ne reviendra pas sur les intentions de jeu affichées par l'USM depuis le début de la saison ; et à la Seyne, on est exactement sur la même longueur d'onde puisque sur les seize essais marqués par les Varois depuis le début de la saison, treize l'ont été par la ligne de trois quarts. Du beau temps dimanche et on devrait assister à une rencontre très spectaculaire.

On le voit, le week-end prochain devrait donner de beaux enseignements. Et tant l'USM que Valence ont un beau coup à jouer dans l'optique de la qualification pour les huitièmes de finale.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeVen 11 Fév - 17:40

LA SEYNE  / USM Captur11
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:40

11 Février 2011 | Composition de l'équipe Contre La Seyne

Dimanche 13/02 à 16H30
ANDRIEU - PAGES - BASILE
SERGUEEV -PINET
BENHAMOUDA - BISCAY - A DOMENECH
Mélée : JACA - Ouverture : GRAY
FIGUEIREDO - MARINER - IRELAND - HAMDI
PLATEK
Remplaçants: ESCUR - FLYNN - LACASSAGNE - BARTHERE - LARROQUE - F DOMENECH
COLL - PAUTARD

Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:34

Publié le 14/02/2011 11:39 | S.B.
Les regrets de l'USM
rugby. Fédérale 1. Les Sapiacains étaient en danger en se déplaçant dans le Var, en conclusion de cette journée de championnat.


LA SEYNE  / USM 18272610


On dit souvent que les absents ont tort. Ce ne sont pas les 1300 spectateurs qui étaient présents au stade Marquet qui diront le contraire. Face à Montauban, l'UnionSportive Seynoise à livré un gros combat hier après-midi. Un match dantesque où toute la panoplie du rugby y est passée. Les « gifles » en plus. Pas forcément pour déplaire même si la bagarre générale (comme au match aller) en toute fin de match a gâché un spectacle jusque-là séduisant.

Les Montalbanais prennent le meilleur départ avec trois pénalités sifflées en leur faveur dans les dix premières minutes. Gray échoue sa première tentative.Pas Arniaud qui, sur la première incursion seynoise, ouvre la marque (3-0). Dans le sillage d'un Kiri Mariner perforant, les «Verts et noir» reviennent au score par la botte de Gray. Mais à partir du quart d'heure de jeu, La Seyne va prendre le jeu à son compte.De fort belle manière. Sur un raffut « rokocokien » de David Douy sur Ireland, le trois-quart centre met les gaz. Il dépose trois défenseurs pour aller aplatir entre les perches (10-3).

Si Gray réduit la marque, les Varois mettent leur jeu de mouvement en place. Montauban est dépassé par le rythme.Suite à une première échauffourée au sortir d'une mêlée, les deux formations sont réduites à 14. Le capitaine seynois, Julien Capdeillayre, en profite pour inscrire un nouvel essai au sortir d'une mêlée à cinq mètres (18-6). Simon Pinet, part ensuite dix minutes au frigo pour un plaquage haut sur Chambon. La Seyne va alors profiter de sa supériorité numérique pour inscrire cinq points supplémentaires par Camille Traversa sur une pénaltouche. 23 à 6 à la pause. On croît rêver!

La réaction, encore!

Mais l'USM n'est pas le premier adversaire venu. Une formation qui, touchée dans son orgueil, va réagir de fort belle manière. En mettant déjà la main sur le ballon, face à des Seynois qui eux, au contraire, s'en débarrassent trop vite. La mêlée tarn-et-garonnaise devient un rouleau compresseur. Les visiteurs recollent logiquement au score sur un essai en contre de Biscay, puis sur par les coups de pieds plutôt précis de Gray (26-19).

La Seyne s'arc-boute en défense. Fait preuve de générosité comme sur le sauvetage incroyable de Rachid Ourak sur Sergueev dans l'en-but. Mais les dernières minutes sont Varoises. Montauban croit au bonus défensif. Mais une pénalité de cinquante mètres d'Arniaud les prive de ce point. De quoi avoir des regrets. Mais en ne jouant qu'une demi-heure, il n'était pas possible d'espérer mieux dans le Var.


Dernière édition par sapiacaine2coeur le Lun 14 Fév - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitimeLun 14 Fév - 18:44

MONTAUBAN N'APAS TROUVE LA SOLUTION A LA SEYNE

A La Seyne : La Seyne bat Montauban par 29 à 19 (mi-temps : 23 à 6)

Pour Montauban : 1 essai Biscay (46e) ; 4 pénalités Gray (12e, 16e, 53e), Coll (68e) et 1 transformation Gray.


Pour La Seyne : 3 essais Douy (13e), Capdeillayre (33e), Traversa (39e) ; 4 pénalités (5e, 22e, 66e, 80e) et 1 transformation (13e) Arniaud.

Arbitre : M. Descottes (Drôme – Ardèche)

MONTAUBAN : Platek ; Hamdi, Ireland (F. Domenech 70e), Mariner, Figueiredo ; (0) Gray (Coll 64e), (m) Jaca (Larroque 65e); A. Domenech, Biscay (cap), Benhamouda (Lacassagne 64e) ; Sergueev, Pinet ; Basile, Pagès (Pautard 54e), Andrieu (Escur 47e)
Changement temporaire : Benhamouda - Flynn (30e - 40e)
Carton rouge : Basile (78e)
Cartons jaunes : Basile (30e), Pinet (38e)


LA SEYNE : Ourak ; Lacroix, Arniaud, Douy, Gargasson (Ghiglione 73e) ; (0) Marque (Drilhon 66e), (m) Chambon (Aissaoui 66e) ; Willem, Capdeillayre (cap), Mendy ; Sénac, Rosemplatt (Bouabdallah 62e) ; Assante (De Rougemont 59e), Traversa (Belkania 47e), Bennour (Vial 47e).
Carton rouge : Belkania (78e)
Carton jaune : Mendy (30e)

Une rencontre à l’ancienne à oublier bien vite pour les Montalbanais qui se sont inclinés en terre Varoise. C’est en première mi-temps que les locaux ont fait la différence en inscrivant trois essais. Le retour des joueurs entraînés par Sébastien Calvet en deuxième mi-temps sera insuffisant et pire encore, à la dernière minute une dernière pénalité enlève le bonus défensif de l’escarcelle des Tarn-et-Garonnais.
REMI-CONSTANT BELREPAYRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA SEYNE  / USM Empty
MessageSujet: Re: LA SEYNE / USM   LA SEYNE  / USM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA SEYNE / USM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Federale 1 :: USM - Montauban >>>-
Sauter vers: