Lux: la LNR en colère
Coup de théâtre après l'élection de Jean-Pierre Lux à la tête de l'ERC. La LNR a envoyé un communiqué en exprimant son désaccord. Selon elle, l'ERC a accepté que la FFR prive la LNR de ses 4 voix ayant ainsi moins de poids sur cette élection.
Le communiqué :
L’ERC a ainsi accepté de se prêter à ce que la LNR considère être une mascarade électorale, en organisant des élections dans des conditions bafouant la lettre et l’esprit des accords qui régissent son fonctionnement, et en acceptant que la FFR prive la LNR de ses 4 voix. Pour ce faire, la FFR n’a pas hésité à invoquer l’intérêt supérieur du rugby français qui n’était en rien menacé, ce qui ne peut qu’apparaître que comme une grande supercherie mise en oeuvre dans des conditions ne respectant en rien la convention entre la FFR et la LNR, et encore moins les accords régissant le fonctionnement de l’ERC.
Jean-Pierre Lux est donc élu à la présidence de l’ERC, sans obtenir l’adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d’Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible.
La LNR entreprendra dans la sérénité toutes les actions nécessaires pour faire valoir ses positions.