sapiacaine2coeur Admin
Nombre de messages : 2223 Localisation : Villemur / Tarn ( 31 ) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: PORTRAIT ROYCE FLYNN Ven 11 Mar - 18:32 | |
| ROYCE FLYNN POLYVALENT DE LA PREMIERE LIGNEL’irlandais Royce Flynn (24 ans, 1m92, 118kgs) international des moins de 19 ans formé dans la province du Leinster est l’un des trois piliers – avec Nicolas Basile et Maxime Escur – les plus utilisés, cette saison, en Fédérale 1, à l’USM. Le joueur qui peut aussi bien évoluer à droite qu’à gauche de la première ligne est donc un des pions essentiels de cette actuelle saison. Il était de la dernière victoire sur Nice. Lorsqu’on lui en parle, l’homme fort à le sourire « je pense que c’était un très bon match, livré face à une très bonne équipe. On a montré que l’on pouvait toujours progresser. Puis, Sébastien Calvet était heureux de notre prestation. J’espère que l’on peut encore faire mieux, face à plus fort ». Une montée en puissance intéressante à quelques matchs de la fin de la phase qualificative. Alors, même s’il elle n’est pas encore acquise Royce Flynn pense que « la qualification est possible » parmi les raisons essentielles avancées « on est nettement meilleurs sur terrains secs et je crois que l’on va vers les beaux jours ». Ce n’est pas faux, même si ce week-end un doute persiste. Ce dimanche, Montauban prendra la direction de Lavaur. « On a bien préparé à la vidéo ce match. Je crois pouvoir dire que l’on sera prêts » poursuit le pilier montalbanais qui ne s’exprime qu’en anglais. LE SOUTIEN ESSENTIEL DES SUPPORTERS
Royce Flynn se veut très élogieux sur le comportement du public sapiacain « c’est vraiment fantastique de jouer dans de telles conditions, en sentant le soutien inconditionnel de nos supporters. On a envie de gagner pour eux. Le soutien est tel qu’il peut même devenir troublant. Je sais aussi que le moment est venu de s’habituer à gagner, à un plus perdre, dans l’optique des phases finales ». Pour cela tout le monde, même chez les anglo-saxons adeptes du « no scrum, no win » connaît l’importance de la mêlée. « Dans ce domaine, on travaille beaucoup le collectif qui est la clé de voûte de la réussite. On peut encore faire mieux » avoue-t-il. Quant à l’idée de poursuivre l’aventure à Montauban au-delà de l’actuelle saison, le pilier irlandais avance « j’aimerai beaucoup car j’espère que l’on va monter en Pro D2. Maintenant, rien n’est décidé pour l’instant. J’aime beaucoup la très belle ville de Montauban et j’apprécie énormément les supporters ». Il ne lui reste plus qu’à approfondir ses connaissances en français pour que l’homme goûte pleinement aux joies de la vie montalbanaise. REMI-CONSTANT BELREPAYRE Article site off | |
|