Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

 

 Le XV pour le Pays De Galles

Aller en bas 
AuteurMessage
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitimeLun 14 Mar - 17:30

XV DE FRANCE / LES 23 POUR GALLES :
Six anciens évincés

Le staff de l'équipe de France a évincé Chabal, Jauzion, Poitrenaud, Rougerie, Marconnet et Thion en vue du match face à Galles. Lapandry, Schuster, Papé, Marty, Estebanez et Palisson intègrent le groupe.

Le staff avait prévenu. Au lendemain de la cuisante défaite en Italie (22-21), Marc Lièvremont - très remonté en conférence de presse dimanche matin - a tranché dans le vif en évinçant six joueurs pour la réception du pays de Galles, samedi prochain lors de la cinquième et dernière journée du Tournoi. Exit Sébastien Chabal, Yannick Jauzion, Clément Poitrenaud, Aurélien Rougerie, Sylvain Marconnet et Jérôme Thion. La journée a dû être longue et les tergiversations nombreuses au moment de faire les choix. Prévue dans la matinée, l'annonce du groupe a finalement été repoussée en soirée. Enormément critiqué depuis le début du Tournoi « Caveman », très en deçà de son meilleur niveau, paie sa nouvelle prestation moyenne en Italie, samedi. Remplaçant face à l'Ecosse et en Irlande, le troisième ligne centre a été titularisé lors des défaites en Angleterre et en Italie.

Son départ était attendu. Pour le remplacer, le staff a appelé le Clermontois Alexandre Lapandry. Retenu dans le groupe de 30 joueurs avant le Tournoi, « Panpan » revient. Autre départ attendu, celui de Clément Poitrenaud. Remplaçant en Ecosse, il était titularisé en Irlande et en Angleterre. A Rome, il n'est même pas entré en jeu, échappant ainsi à la vindicte populaire. Insuffisant toutefois pour conserver sa place dans le groupe. Le Briviste Alexis Palisson, lui aussi retenu dans les 30, revient. Il avait été appelé pour le match face à l'Angleterre pour pallier le forfait de Maxime Médard. Aurélien Rougerie quitte lui aussi le navire mais officiellement pour des raisons extra-sportives. Cité à comparaître par la commission de discipline de la LNR, mercredi, le Clermontois a été libéré par le staff qui « souhaite travailler tout au long de la semaine avec les 23 joueurs qui formeront notre XV national », indique un communiqué.

Son coéquipier au centre, Yannick Jauzion rentrera lui aussi à la maison. Déjà évincé des 23 au début du Tournoi, il n'avait dû son retour qu'au forfait de Maxime Mermoz après le match face à l'Ecosse. Titulaire en Angleterre et en Irlande, il n'a donc pas réussi à convaincre. Le Perpignanais, David Marty et le Briviste Fabrice Estebanez ont été retenus pour apporter du sang frais au centre. Enfin, devant, les deux Biarrots Jérôme Thion et Sylvain Marconnet rallieront le Pays basque plus vite que prévu. Marconnet sera remplacé par Jérôme Schuster qui avait fêté sa première sélection en novembre dernier face aux Fidji. Blessé au début du Tournoi, le Catalan bénéficie d'une nouvelle chance. Jérôme Thion, qui a débuté les quatre rencontres sur le banc laisse sa place au joueur du Stade Français Pascal Papé. Ces changements vont-ils suffire à sortir du marasme dans lequel les Bleus sont embourbés depuis six mois ? Réponse samedi.

Avants : Servat, Guirado, Ducalcon, Mas, Schuster, Domingo, Papé, Pierre, Nallet, Dusautoir, Harinordoquy, Bonnaire, Lapandry.

Arrières : Parra, Tomas, Trinh-Duc, Traille, Marty, Estebanez, Palisson, Médard, Clerc, Huget.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Re: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:31

PdG: Retour de D. Jones

Le pilier Adam Jones fait son retour dans le groupe du Pays de Galles qui prépare son dernier match du Tournoi des six nations samedi contre la France à la place de Craig Mitchell, sérieusement blessé à l'épaule

Mitchell a été opéré après avoir dû quitter le terrain lors de la victoire des Gallois sur l'Irlande samedi à Cardiff (19-13). Il sera indisponible pendant douze à seize semaines.

Jones a fait son retour à la compétition il y a quinze jours avec les Ospreys après avoir été absent pendant sept semaines à cause d'une blessure au coude.

L'ailier George North, qui a lui aussi manqué tout le début du Tournoi à cause d'une blessure, fait également son retour dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Re: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:35

Bleus : Le XV face à Galles

Marc Lièvremont a communiqué mardi depuis Marcoussis la composition du XV de France qui débutera le match face au pays de Galles, samedi au Stade de France (5eme journée du Tournoi de VI Nations). En première ligne, Domingo remplace Marconnet ; en troisième ligne, Harinordoquy rentre à la place de Chabal ; au centre, la paire Marty-Traille prend le relais de Rougerie-Jauzion ; enfin, à l'aile Palisson est préféré à Huget.

Le XV de France face au pays de Galles


Médard - Clerc, Marty, Traille, Palisson - (o) Trinh-Duc, (m) Parra - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap) - Pierre, Nallet - Mas, Servat, Domingo

Remplaçants
: Ducalcon, Guirado, Papé, Lapandry, Tomas, Estebanez, Huget

23eme homme
: Schuster

J-M.D (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Re: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:36

Galles : Shane Williams forfait

Alors qu'il devait disputer son dernier match dans le Tournoi des VI Nations face à l'équipe de France samedi, l'ailier gallois Shane Williams est finalement forfait, en raison d'une blessure au genou gauche.

Shane Williams a finalement disputé son dernier match dans le Tournoi des VI Nations samedi face à l'Irlande (19-13). L'ailier gallois est en effet forfait pour le déplacement au stade de France samedi, en raison d'une blessure au genou. « Shane sera absent entre six et huit semaines après s'être blessé au ligament postérieur du genou gauche lors du match de ce week-end, a annoncé l'encadrement gallois. Heureusement, il n'a pas besoin d'être opéré et va devoir maintenant entamer une période de rééducation qui lui permettra de revenir en pleine forme ». Le joueur de 34 ans (53 essais en 79 sélections), qui avait fait ses débuts dans le Tournoi en 2000, espère désormais être totalement rétabli pour la Coupe du monde.

A.B. (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
sapiacaine2coeur
Admin
Admin
sapiacaine2coeur


Féminin Nombre de messages : 2223
Localisation : Villemur / Tarn ( 31 )
Date d'inscription : 09/11/2006

Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Re: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitimeDim 20 Mar - 20:47

La fureur de survivre



Une semaine après leur débâcle en Italie, les Français ont terminé le Tournoi des 6 Nations sur une bonne note en s'imposant (28-9) contre le pays de Galles ce samedi soir. Cela n'effacera pas l'humiliation subie à Flaminio mais cette belle réaction collective des Bleus fait du bien au moral...

Etait-ce une révolte ? Certains diront que oui. D'autres estimeront qu'on n'a pas vu les Bleus mettre leurs adversaires "sur le cul" comme on aurait pu s'y attendre. Mais les Français ont bel et bien réagi, comme ils s'étaient promis de le faire. Ils ont répondu présents dans le combat et dans l'agressivité. Ont montré de l'envie et des intentions. Et c'est ce qui leur était demandé. Le public du Stade de France, qui a animé les tribunes d'une longue ola après moins d'une demi-heure de jeu, ne s'y est pas trompé... Alors, si l'entame était galloise, la défense tricolore, haute et agressive, endiguait les assauts adverses en début de match. Et temporisait autant que possible. Offensivement, les Français parvenaient à enchaîner mais se montraient incapables de trouver des solutions dans la défense des Diables rouges. Pire, ils reculaient parfois sur leurs mouvements d'attaque ou subissaient à l'impact. Et rendaient des ballons, beaucoup trop de ballons.

Nallet montre la voie


Si la France virait en tête à la mi-temps (11-3), c'était grâce aux fautes galloises, qu'elle provoquait dans le jeu au sol notamment (pénalités de Parra, 8e, 26e). Grâce à certaines individualités également, à l'image de Lionel Nallet. Durant la semaine, le Racingman avait fait son mea culpa et affirmé "devoir montrer l'exemple". Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a tenu parole puisqu'il a inscrit deux essais en moins de dix minutes ! Il y avait d'abord ce ballon qu'il récupérait au sol dans les 30 m gallois avant de percer et de s'écrouler, plein de rage, dans l'en-but (38e). Ensuite, le deuxième ligne profitait du contre opportuniste de son coéquipier Julien Pierre, sur un coup de pied de James Hook dans ses 22 m, pour aller marquer un doublé, le deuxième de sa carrière internationale après celui contre la Namibie en Coupe du monde en 2007.

Des solutions au pied


A la 46e, les Bleus menaient ainsi 18-6... comme c'était le cas au Flaminio la semaine dernière ! Mais ils ont retenu la leçon semble-t-il et ne se sont pas démobilisés. Puisque ça ne passait pas à la main, ils insistaient au pied. Et Clerc marquait le troisième essai après une touche bien captée dans les 22 m gallois et un coup de pied par-dessus de Trinh-Duc (59e). Le XV du Poireau payait cher l'exclusion temporaire de son ouvreur et buteur James Hook pour plaquage illicite deux minutes plus tôt... Mais il ne baissait pas les bras et parvenait à remettre la main sur le ballon. Bien que désorganisée et inquiétante par moments, la défense française ne pliait pas pour autant. Grâce à ses individualités une nouvelle fois (cuillère de Trinh-Duc sur Halfpenny à la 32e, ou plaquage de Traille sur Roberts tout près de la ligne à la 64e).

Les Gallois avaient beau dominer durant les vingt dernières minutes de jeu, ils ne trouvaient pas de solutions. Les Tricolores avaient mis les barbelés et mettaient un point d'honneur à ne pas craquer pour conserver ce score de 28-9. Un écart de toute façon plus que symbolique puisqu'il permet aux Français de devancer leurs adversaires du jour au goal-average et de terminer ce Tournoi 2011 à la deuxième place du classement. Alors le rugby français est-il sauvé ? Certainement pas, mais les apparences, elles, le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV pour le Pays De Galles Empty
MessageSujet: Re: Le XV pour le Pays De Galles   Le XV pour le Pays De Galles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV pour le Pays De Galles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: Equipe de FRANCE :: Tests et Tournoi >>>-
Sauter vers: