Il faut croire que l’ASM a suscité de nouvelles vocations chez les philatélistes français puisque les Timbres « Collector » de l’ASM sont un véritable succès et sont devenus après seulement 10 jours de commercialisation, les timbres « sportifs » les plus vendus du territoire ! Une démonstration supplémentaire de l’incroyable engouement autour des « jaune et bleu ».
Les milliers de philatélistes d’Auvergne ne suffisent pas à expliquer, l’incroyable succès de la série de timbres « collector » mis en vente en collaboration avec l’ASM Clermont Auvergne et La Poste. Depuis leur lancement, lors de la réception de La Rochelle, le succès ne retombe pas et 11 000 planches sur les 15 000 prévues au lancement de l’opération ont déjà trouvé leurs propriétaires en 10 jours seulement de mise en vente. Le premier jour a même battu tous les records puisque les 2500 premières planches de timbres à l’effigie des « jaune et bleu » se sont littéralement arrachées devant l’entrée nord de la fournaise montferrandaise, en deux heures de temps !
Les dirigeants de la Poste, Mr Bonnet, , directeur opérationnel territorial courrier Auvergne, en tête en reviennent à peine « Nous n’avions jamais connu un tel lancement au niveau sportif ! Certains chanteurs comme Johnny parviennent à susciter un tel engouement, mais dans le sport, c’est une première ! » Jacques Pineau, le directeur général délégué de l’ASM Clermont Auvergne souligne, quant à lui, « toute la fierté et l’honneur d’être associé à La Poste dans un projet d’une telle ampleur ». Avant de poursuivre : « Notre politique est de proposer à nos supporters des produits de qualité qui véhiculent une bonne image de notre club. Je crois qu’avec cette collection de timbres qui représente notre club à travers 100 ans d’histoire, nous y sommes parvenus. »