Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Tournoi , ITW Bernard Laporte

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

Tournoi , ITW Bernard Laporte Empty
MessageSujet: Tournoi , ITW Bernard Laporte   Tournoi , ITW Bernard Laporte Icon_minitimeLun 12 Fév - 10:15

« Très fier de mes joueurs »

Une semaine après son succès en Italie, l’équipe de France a réussi une magnifique performance en s’imposant in extremis à Dublin. Bernard Laporte ne cachait pas sa joie dans les travées de Croke Park.

Bernard Laporte, quel est votre sentiment après ce succès acquis dans les dernières secondes face à l’Irlande ?
La joie bien sûr. Je suis très fier de mes joueurs et de l’état d’esprit manifesté par l’équipe. Malgré quelques flottements dans le match où l’on s’est fragilisé et mis tout seul en difficulté, personne n’a rien lâché. C’est ce qu’il faut retenir de cette rencontre. Nous aurions pu mener plus largement à la mi-temps (Ndlr : 13-11) mais nous n’avons malheureusement pas concrétisé nos occasions. Nous avons manqué deux pénalités et deux essais, mais c’est comme ça.

Malgré tout cela, l’équipe de France n’a pas craqué…
Oui, les joueurs se sont ensuite bien remobilisés autour de Raphaël (Ibanez) et sont bien repartis. Nous avons un peu subi et nous avons eu de nouveau quelques soucis notamment au niveau du troisième rideau. Nous avons laissé tomber des ballons. Mais malgré cela, personne n’a lâché. Le groupe y a cru. Un drop sur le poteau aurait pu nous faire passer devant. Ensuite, on prend une pénalité avant de marquer un essai sur un renvoi à trois minutes de la fin. Il faudra conserver cet état d’esprit.

Cela doit vous donner beaucoup d’espoirs pour la suite…
C’est très encourageant surtout dans un contexte difficile. Les Irlandais ne nous ont plus battus depuis mars 2003 (Ndlr : 15-12). L’événement autour de ce stade de Croke Park était une motivation supplémentaire pour eux. Ce n’était pas un match facile. C’est pourquoi je suis très fier de l’état d’esprit manifesté par cette équipe de France. Même si elle aurait du mettre plus de volume en deuxième mi-temps, elle a toujours été là. Défensivement, nous étions sur un bon tempo. Les Irlandais portaient le ballon mais on ne les sentait pas capables de nous traverser.

Comment jugez-vous la performance de votre charnière Skrela-Mignoni ?
Vous savez, les matchs, il faut les revoir. Je ne veux pas trop faire d’analyse à chaud. Mais on a vu une grosse deuxième mi-temps. Dans l’ensemble, ils ont fait une grosse prestation notamment défensivement sur le premier rideau. Pierre Mignoni a notamment bien compensé sur les surnombres. Il avait pour mission de les réduire un petit peu et il l’a bien fait. Il est revenu dans la ligne apporter des solutions supplémentaires en défense. Il n’y a pas grand-chose à dire de ce côté-là. Mais, comme je le disais, on s’est fragilisé à certains moments. On osait moins porter le ballon et on leur rendait un peu trop au pied. Cela arrive souvent dans ce genre de match. Malgré cela, on est resté collé au score. Nous avons réussi à rester dans le match grâce à une bonne conquête et une grosse défense.

Ce match peut-il vous donner un avantage pour les retrouvailles avec l’Irlande le 21 septembre prochain à la Coupe du monde ?
Non, c’était la même chose avant les matchs contre l’Argentine et la Nouvelle-Zélande. Ce sera un contexte différent. S’ils nous avaient battus, les Irlandais auraient été en revanche bien placés pour faire le Grand Chelem. ll était interdit qu’ils arrivent à la Coupe du monde en réalisant une telle performance. On voulait les en empêcher et c’est ce que nous avons fait. C’est bien. Nous aurions pu perdre de peu mais nous avons insisté jusqu’au bout.

Source Le site Rugby
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

Tournoi , ITW Bernard Laporte
Page 1 sur 1