Aurillac est lancé
Pensionnaire historique de l'élite du rugby français, Aurillac a débuté tambour-battant le Jean-Prat et se pose plus que jamais comme étant un candidat à la Pro D2.
Le chemin est encore long de huit ou neuf journées, selon que l'on dispute les barrages ou pas. Aurillac en est bien conscient, mais les débuts en play-off de Fédérale 1 laissent augurer d'un beau printemps.
Auteur d'un triplé il y a deux semaines lors du premier match des play-off à Beaurepaire (victoire éclatante des Cantalous 52-3), l'Australien Graydon Staniforth (33 ans) devrait contribuer à maintenir le rythme tout au long de ce parcours.
L'arrière expérimenté d'Aurillac a par ailleurs marqué 32 des 52 points de son équipe.
Relégué l'an dernier du Pro D2, Aurillac faisait figure d'épouvantail. Après cette première sortie, la crainte grandit chez les adversaires de Thierry Peuchlestrade. Les visiteurs de dimanche, les Lourdais, défaits lors du premier match à la maison, s'attendent à un véritable traquenard. Le jeu proposé par Aurillac est décrit comme construit et très efficace. Mais il n'y a pas que dans le rayon offensif qu'Aurillac a démontré lors du premier match de Jean-Prat son efficacité. En défense aussi, les coéquipiers du capitaine Boukanoucha sont rudement bien en place.
Bref, la machine aurillacoise est lancée. Objectif : l'étage supérieur. Bien sûr, personne ne veut encore en parler. Il est trop tôt et le chemin, comme écrit plus haut, est encore long et Aubenas dans la même poule 2 s'annonce comme un sérieux candidat. Vainqueur de Lourdes dans les Pyrénées, les Ardéchois seront les prochains adversaires d'Aurillac pour un mano a mano qui s'annonce d'ores et déjà décisif pour la suite de l'aventure.