TOP 14 / STADE FRANCAIS :
Après Szarzewski, au tour de Marconnet et Auradou de déserter les rangs stadistes pour cause de blessure. Trois absences dommageables pour Paris à quelques semaines d’une échéance européenne capitale.
Les sports d’hiver ne semblent décidemment pas réussir aux Stadistes. Après Sylvain Marconnet, victime d'une fracture spiroïde du tibia gauche et absent cinq mois, c’est au tour de David Auradou de se retrouver sur la touche après qu’un faux pas sur une plaque de verglas ait mis fin au stage qu’il effectuait avec le club parisien à Tignes. Touché à l’épaule droite, le deuxième ligne et capitaine du Stade Français, opéré mardi, payera de deux mois et demi à trois mois d’indisponibilité ses errances sur glace.
Un coup dur pour la formation de Fabien Galthié qui savait déjà devoir faire une croix sur le talonneur Dimitri Szarzewski - opéré de l'épaule gauche début février - avant de s’atteler à un calendrier chargé où figure en bonne place, entre autre échéance, un quart de finale de Coupe d'Europe face aux Anglais de Leicester, le dimanche 1er avril. Trois absences majeures dans les rangs parisiens qui, parallèlement, semblait bien parti pour accéder aux demi-finales du Top 14.
Il faudra, de fait, faire sans. Et trouver des solutions de remplacements. Sans oublier de légiférer pour ce qui concerne les virées à la montagne. Max Guazzini y a d’ores et déjà songé. Alerté par ses adjoints, le président parisien, actuellement au Brésil, a tout simplement décidé que ski et rugby n’étaient plus compatibles. Une décision qui devrait, à n’en pas douter, trouver écho chez Bernard Laporte et Jo Maso - respectivement sélectionneur et manager du XV de France – qui espèrent retrouver au plus tôt Marconnet et Szarzewski, tous deux acteurs du groupe des 40 retenus pour la Coupe du monde.