La Rochelle, la bonne affaire
Le Stade Rochelais est le grand bénéficiaire de la 23e journée de Pro D2. Vainqueurs à Tarbes, les Maritimes prennent la 3e place en profitant des défaites de Toulon, Béziers et Dax, qui s'est incliné chez le leader, Auch, après avoir longtemps mené.
Les Rochelais réalisent la bonne affaire de la 23e journée. Les défaites conjuguées de Béziers à Limoges et de Toulon à Lyon permettent aux Charentais de se hisser à la troisième place du Pro D2. Toulon, en déplacement à Lyon, dans l’autre choc de cette journée, a chuté mais remportent un précieux bonus défensif. Du coup, si La Rochelle réalise une bonne opération, les Lyonnais sont les grands perdants de la soirée puisqu’ils sont encore et toujours scotchés à la plus mauvaise place du Pro D2.
Tout semblait bien enclenché pour que Lyon se hisse dans le quinté. Mais voilà : les 30 points de Mestre à Limoges qui lâche un bonus défensif aux Biterrois. Les Dacquois, qui après avoir dominé repartent avec un seul petit point, et Toulon donc qui ne repart pas bredouille de Lyon. Du coup, hormis les mouvements à l'intérieur même du quinté, pas de changement majeur à noter.
Ce qui n'est pas le cas en bas du classement ! Avec une victoire de 36-13 sur Gaillac, Mont-de-Marsan fait un bond en gagnant une place et s'éloigne de la zone rouge. Les Bordelais, vainqueurs à Colombes du Racing (12-13), se donnent également de l'air. Quant aux deux relégables, Limoges et Colomiers, ils restent encore aux deux plus mauvaises places, mais ils ont tous deux gagné. Une révolte qui leur permet d'y croire encore, surtout les Limousins, qui ne comptent plus que trois longueurs de retard sur Tarbes, grand perdant du jour.