Trois clubs bien partis
La mini-trêve du Jean-Prat ne sera pas de trop pour se refaire les esprits et une santé. La qualification est toute proche pour Aurillac, Périgueux et Blagnac. Le point à la mi-parcours.
Chambéry, Rouen et Saint-Jean-de-Luz vont devoir faire une croix sur la qualification pour les demi-finales. Ce n'est vraiment pas le cas de Blagnac, Aurillac et Périgueux. Les deux anciens pensionnaires du Pro D2 sont accompagnés dans leur course à la montée par Blagnac.
Poule 1.- Le club de la banlieue toulousaine entraîné par Pierre-Henry Broncan s'était placé dans de très bonnes conditions dès la première journée en allant s'imposer à Lavaur. Les Haut-Garonnais abordent maintenant un virage périlleux avec un déplacement chez le dauphin de la poule 1, l'Etoile Catalane, dans une semaine.
Poule 2.- Aurillac regarde ses trois colistiers se disputer la deuxième place qualificative, tout en ne leur laissant aucun espoir de revenir sur l'équipe de Thierry Peuchlestrade.
Poule 3.- Pays d'Aix et Oloron ont pris l'ascendant sur Bourg-en-Bresse et La Seyne. Les Bressans avaient pourtant presque réussi leur pari de s'imposer à Oloron, mais deux pénalités inscrites à la 78e et la 80e par Picabéa ont brisé leurs espoirs et remis en cause la qualification.
Poule 4.- Défait par Orléans, Lannemezan risque payer cher ce revers, car Massy n'a pas laissé respirer Bédarrides pour un succès sans appel. Du coup, c'est bien Massy qui semble le mieux parti.
Poule 5.- Deux anciens récents pensionnaires du Pro D2 sont à la lutte. Avantage est donné à Périgueux, même si Tyrosse, vainqueur de Domont, se place en sérieux outsider. Bref, la Fédérale 1 qui souffle ce week-end connaît certainement trois des premiers qualifiés.
Poule 6.- Difficile de dire qui en sortira vainqueur ! Il y a là un très joli tir groupé formé par Chalon, Graulhet et Nîmes avec chacun deux matchs gagnés pour une défaite. Seul Saint-Jean-de-Luz est à la dernière place et quasi éliminé.
Eurosport