Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

ITW Anthony Floch

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 6983

ITW Anthony Floch Empty
MessageSujet: ITW Anthony Floch   ITW Anthony Floch Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:30

Anthony Floch vient de passer les sept dernières semaines à Marcoussis sans jouer. Il a hâte de retrouver le ballon. Dans le bus qui conduit l'ASMCA à Narbonne, l'arrière est satisfait de retrouver cette ambiance de club.

Comment se sont passées les retrouvailles avec votre club ?

Anthony Floch.- Cela s'est vraiment très bien passé. C'est vraiment un plaisir de toucher à nouveau le ballon car nous avons fait beaucoup de physique à Marcoussis. C'est agréable de retrouver le club, les amis, la famille. Il est toujours plus facile de retrouver l'équipe quand elle est en haut du tableau. Nous avons tous hâte de nous retrouver sur le terrain pour faire quelque chose.

En étant à Marcoussis vous n'avez pas eu de vacances comme vos coéquipiers. N'est-ce pas trop dur d'enchaîner directement ?

A. F.- Non, pas du tout car il y a une véritable joie de vivre de retrouver ce groupe. Et puis le coach nous a bien fait comprendre qu'il n'allait pas nous lâcher maintenant. Il nous a fait une grosse séance cette semaine pour nous faire comprendre que ce serait difficile jusqu'au bout.

Avec cette coupure, avez-vous les armes pour battre Narbonne ?

A. F.- Nous savons que ce sera difficile mais ce match à Narbonne est très important pour nous car une victoire nous permettrait de faire un grand pas vers les demi-finales. Que ce soit ceux qui étaient à Marcoussis ou ceux qui sont restés à Clermont, nous avons tous effectué un gros travail physique. Nous ne pouvons pas savoir comment nous allons être sur le terrain car rien ne remplace un match mais nous allons à Narbonne pour faire un résultat.

Avec une seule semaine d'entraînement au complet, qu'avez vous travaillé en particulier ?

A. F.- Nous avons essayé de remettre nos combinaisons en place. Après sept semaines, il fallait tout revoir et puis travailler des nouvelles choses mais tout s'est très bien passé. Nous sommes donc confiants.

A vous entendre, on a l'impression que l'ASMCA n'est pas encore certaine de disputer les demi-finales ?

A. F.- Nous devons gagner tous nos matchs à domicile et réaliser un coup à l'extérieur. C'est pour cela que ce match à Narbonne est un premier rendez-vous important. Une victoire pourrait aussi nous permettre de prendre un peu d'avance sur nos poursuivants.

Personnellement, comment avez-vous vécu les sept semaines passées à Marcoussis ?

A. F.- Je dirais bien et mal à la fois. J'étais très content d'intégrer le groupe des quarante mais je n'ai pas joué. Maintenant, j'ai mis un pied en équipe de France et j'espère y retourner même si ça ne sera pas en juin car j'espère bien participer aux demi-finales du championnat.

Rugbyrama
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net

ITW Anthony Floch
Page 1 sur 1