Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

 

 ASM / Bayonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / Bayonne Empty
MessageSujet: ASM / Bayonne   ASM / Bayonne Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:07

L'ASM Clermont Auvergne réussit une belle performance face à l'Aviron Bayonnais. A la mi-temps, les jaune et bleu s'étaient assuré la victoire avec six essais transformés. Avec cinq points de plus au classement, un nouveau pas est franchi vers les demi-finales. Bayonne, de son côté, ramène le bonus offensif.

Brock James, une fois de plus, a orchestré le match de main de maître

CLERMONT-FERRAND (Parc des Sports Marcel-Michelin). –
ASM Clermont Auvergne bat Aviron Bayonnais : 61-24. Mi-temps : 42-7 pour Clermont. Arbitrage de M. Mené.

Pour Clermont : huit essais de Delasau (2e), Cudmore (8e), James (18e), Broomhall (28e), Vermeulen (35e), Ledesma (39e), Rougerie (65e et 72e), Péclier (80e) ;
six transformations de James et deux transformations de Péclier.

Pour Bayonne : quatre essais de Bernad (5e), Massabeau (53e et 77e), collectif (62e) ;
deux transformation de Vermis

Un début de match en fanfare, avec quatre essais en vingt minutes (dont trois pour l’ASM), le rugby, à l’image de la météo, voulait être d’humeur guillerette. Après s’être un peu laissé griser par son premier essai en en concédant un aux Bayonnais, le groupe jaune et bleu reprend les rênes en portant le jeu continuellement dans le camp adverse. Cudmore tel un trois quart lancé dans l’intervalle, puis James faisant astucieusement la valise, augmentent le capital points (21-7, 18e). Et l’ASM de continuer sur ce rythme, malgré la sortie sur blessure de Delasau (27e) : suite à une pénaltouche et plusieurs temps au ras, c’est Sam Bromhall qui offre l’essai du bonus. A la demi-heure de jeu, l’ASM Clermont Auvergne mène 28-7. Mieux, avant la pause, elle inscrit deux essais grâce à Elvis Vermeulen, puis Ledesma (39e). Au repos, le score est sans appel : 42 à 7 !
Dix minutes après le retour des vestiaires, le staff choisit de faire tourner son effectif : Barrier remplace Cudmore, Miguel remplace Ledesma et Chanal remplace James, poussant ainsi Baï à l’ouverture. Idem pour Bayonne qui pense surtout à garder de la fraîcheur avant un match capital la semaine prochaine face à Narbonne.
Les Basques, revenus avec d’autres velléités, profitent de quelques approximations clermontoises pour s’en aller aplatir un deuxième essai (53e). Le match perd de son éclat et, à l’heure de jeu, l’ambiance du Michelin a logiquement baissé d’un ton. Plus encore lors que les avants bayonnais poussent pour le troisième essai (42-17, 62e).
C’est le capitaine Aurélien Rougerie qui va réveiller tout le monde… Après une pénaltouche bien captée par l’alignement clermontois, les avants font l’effort et Alessandro Troncon éjecte le ballon pour Baï qui fait la sautée pour Rougerie dans l’intervalle.
Aurélien Rougerie qui va récidiver sept minutes plus tard, après avoir effacé trois adversaires le long de la ligne de touche. Bayonne va pourtant arracher le bonus offensif : une pénalité rapidement jouée dans les cinq mètres clermontois, et c'est Louis Massabeau qui va offrir ce beau cadeau à ses partenaires.
La fête s'achève sur un neuvième essai, signé Péclier, et l'ASM s'impose 61-24 !
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / Bayonne Empty
MessageSujet: Re: ASM / Bayonne   ASM / Bayonne Icon_minitimeSam 7 Avr - 22:31

La balade de Clermont

Clermont, dauphin de Paris, a fait le spectacle avec Bayonne pour une victoire 61-24 et pas moins de treize essais et deux bonus offensifs.

La vie est belle à Clermont et après la balade de ce samedi après-midi, les supporters croient plus que jamais que ça y est, c’est enfin l’année de Clermont. Et il ne faisait pas bon flâner aux abords de la buvette au moment du coup d’envoi de la partie.

Tambours battants, les Clermontois ont marqué le bonus offensif en moins d'une demi-heure. Complètement remaniée et chamboulée par une telle entame, l'équipe de Bayonne ne voyait que les numéros de ses adversaires. Neuf fois. Pas moins de neuf essais sont à mettre au crédit des Clermontois. Une promenade de santé à huit jours d'un match hautement plus corsé au stadium de Toulouse.

Des faits marquants ? Oui, ironiquement, les dix minutes de la deuxième période, lors de laquelle les joueurs ne marquèrent aucun point ! Plus sérieusement, le courage de Bayonne et la volonté d'aller chercher un bonus offensif (le défensif était trop loin) et Massabeau a une nouvelle fois montré le chemin aux siens.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

ASM / Bayonne Empty
MessageSujet: Re: ASM / Bayonne   ASM / Bayonne Icon_minitimeDim 8 Avr - 11:10

CLERMONT PUISSANCE NEUF

C’est le carton de la soirée : Clermont a pulvérisé Bayonne (61-24) avec neuf essais à la clé. Les Auvergnats, qui avaient décroché le bonus avant même la demi-heure de jeu, reviennent à deux points du Stade Français à cinq journées de la fin. Face à des Bayonnais privés de la plupart de leurs cadres, les Auvergnats ont rapidement imposé leur loi sur la pelouse de Marcel-Michelin. Delasau (1ere), Cudmore (9me), James (18eme), Broomhall (28eme), Vermeulen (34eme), Ledesma (38eme), Rougerie (66eme, 73eme), Péclier (81eme) ont ainsi eu l’occasion d’aplatir dans l’en-but bayonnais. Et malgré ce lourd revers, les Basques repartent avec un point de bonus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Contenu sponsorisé





ASM / Bayonne Empty
MessageSujet: Re: ASM / Bayonne   ASM / Bayonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ASM / Bayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAYONNE / ASM CA
» ASM CA / Bayonne
» ASM / Bayonne
» ASM / Bayonne
» Bayonne / ASM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: ASM Clermont Auvergne >>>-
Sauter vers: