Thibault Privat, le deuxième-ligne de Clermont, était de la victoire contre Newport en Challenge européen qui propulse son équipe en finale (contre Bath, le 19 mai). Il fera également partie du groupe clermontois la saison prochaine, après avoir levée son année optionnelle. L'international revient sur la victoire du week-end dernier et se projette sur la fin de saison palpitante qui attend l'ASM.
Comment avez-vous vécu ce match contre Newport ?
C'était un match couperet, comme tous ses matches de phases finales. Nous l'avons bien vécu parce que nous avons gagné. Les regrets se situent sur le nombre d'essais que nous encaissons, cela aurait pu être évité. Mais le contrat est rempli, nous allons en finale.
Vous retrouverez David Bory (ailier de Bath et ancien clermontois) en finale.
Je pense qu'il aura à coeur de faire un très bon match. Lorsqu'un joueur joue contre son ancien club, il veut se montrer sous son meilleur jour. De toute façon, il faudra le surveiller de près.
Clermont peut-il s'user physiquement en jouant sur les deux tableaux ?
Il y a du pour et du contre. Quand nous jouons toutes les semaines, on nous reproche de trop jouer, et lorsque l'on ne joue pas, on dit que nous perdons le rythme. De toute façon, au sein de l'équipe, une rotation s'est installée à tous les postes. Tous les joueurs possèdent le rythme et sont frais pour disputer des matchs tous les week-ends.
La semaine prochaine, vous recevez Bourgoin. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Nous nous entraînerons comme d'habitude. Nous cherchons à prendre le plus de
points possibles comme toutes les équipes de haut de tableau. C'est notre état d'esprit actuel. Nous ne galvauderons aucun match.
Rugbyhebdo-Gilbert Le Faucheur