Selon nos informations, Andrew Mehrtens, le demi d'ouverture international des All Blacks (70 sélections) qui évolue actuellement dans le club anglais des Harlequins, a été aperçu à Toulon où il aurait passé une visite médicale.
L'ancien ouvreur des Crusaders, qui s'est exilé en angleterre depuis deux saisons et qui a participé à la remontée des Quins en élite, n'a jamais caché qu'il souhaitait poursuivre sa carrière et sa vie en Europe. Interrogé par Rugby Hebdo (voir n°38 du 21 décembre 2006), Andrew Mehrtens nous déclarait qu'une aventure en France ne lui déplairait pas. Bien au contraire. Car depuis son arrivée à Londres, il n'a pas manqué l'occasion de venir visiter la capitale française.
Sa venue du côté de la Rade ne serait une surprise pour personne car depuis l'arrvée de Mourad Boudjellal a la tête du RCT, le président Toulonnais a déjà réussi plusieurs gros coup sur le marché des transferts. De plus, cette année, les Delaigue, Quesada ou Rossouw n'ont pas eu le rendement attendu au point que l'ancien ouvreur des Bleus a même été écarté du groupe au début du mois d'avril.
Si le recrutement du n°10 NZ se précisait, Toulon alignerait l'an prochain une charnière de rêve avec George Gregan à la mêlée (127 sélections) et Andrew Mehrtens à l'ouverture (70 sélections), soit près de 200 capes internationales d'expérience.
Mourad Boudjellal et Andrew Mehrtens sont restés injoignables toute l'après-midi.
rugbyhebdo-Maxime Raulin