Destination Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Destination Rugby

forum generaliste de rugby
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 MHRC / BO

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MHRC / BO Empty
MessageSujet: MHRC / BO   MHRC / BO Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:17

Cette 25e journée est décidément bien riche en match à enjeux. Ce soir, à 20 heures, pour la der au stade Sabathé, Montpellier reçoit Biarritz. Les deux équipes sont lancées dans des courses opposées. Le Biarritz Olympique doit prendre des points pour conserver son strapontin de demi-finaliste, chassé qu'il est par Perpignan. Le MHRC doit, lui, sortir de la zone rouge de ce Top 14. Les Montpelliérains occupent actuellement la 13e place du Top 14 et se déplaceront à Perpignan dans 15 jours, lors de la dernière journée.

MONTPELLIER : Bortolussi - Boussuge, Taele, Lubbe, Kuzbik - (o) Trinh-Duc, (m) J. Tomas - Chouchan, Picamoles, Ouedraogo - Hancke, Bert - Baïocco, Diomandé (cap.), Toleafoa.

Remplaçants : Caudullo, Vigna, Macurdy, Vallée, Buada, Lespinas, Sarraméa.

BIARRITZ : Brusque - Bidabé, Cabannes, Masi, Gobelet - (o) Bosch, (m) Yachvili - Dridi, Th. Lièvremont, Betsen - Dellape, Thion - Lecouls, August (cap.), Lealamanua.

Remplaçants : Noirot, Moala, Avril, Couzinet, Dupuy, Bobo, Marlu.
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 6983
Age : 59
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/11/2006

MHRC / BO Empty
MessageSujet: Re: MHRC / BO   MHRC / BO Icon_minitimeLun 14 Mai - 11:36

Le coeur de Montpellier

Les Montpelliérains, en réalisant l'exploit que personne n'attendait, ont fait un grand pas vers le maintien samedi soir. Pour leur dernier match à Sabathé, ils sont allés chercher loin leur victoire contre Biarritz (39-29). Une victoire du coeur, des tripes et du courage.

On ne sait pas trop bien qui l'a dit, mais il paraît que "les grandes équipes ne meurent jamais". Montpellier est visiblement de celles-là. En allant chercher une victoire à laquelle pas grand monde croyait, les Héraultais ont mis un sacré coup d'accélérateur dans la course au maintien. Une victoire nette, sans contestation possible, face à des champions de France pourtant venus chercher une place en demi-finales. Peut-être pas un exploit mais une énorme performance en tous les cas : "Pour nous, c'était le match le plus important de la saison et finalement, c'est le meilleur que l'on ait fait, jubile Rickus Lubbe, auteur de deux essais. En seconde période, le BO est bien revenu mais nous n'avons jamais douté. Finir à Sabathé comme ça, c'est magique."

Les adieux au petit stade n'ont pas été manqué. Un moment particulier. Pour Mickaël Bert peut-être plus que pour les autres. Le deuxième ligne, que ses camarades ont laissé entrer sur le terrain en premier, joue au MHRC depuis qu'il a six ans. Voilà la page Sabathé joliment tournée : "J'avais rêvé à des adieux pareils. Si on m'avait dit que ça se serait passé comme ça, je ne l'aurais pas cru".

"L'équipe qui avait le plus envie"

Pas de doute pourtant, les Héraultais méritaient leur victoire. Ils ont toujours fait la course en tête dans ce match contre des Biarrots surpris par l'engagement et l'intensité imposés par leurs adversaires. Avançant sur chaque impact, jouant impeccablement dans le nouveau système de défense basque au centre (le BO est vite revenu à l'ancien en deuxième mi-temps), les Montpelliérains ont "mis la tête à l'envers aux champions de France" de l'aveu même de Patrice Lagisquet. "C'est juste l'équipe qui a eu le plus envie, qui a été la plus présente dans le combat et l'agressivité, qui s'est imposée", résume Mickaël Bert.

Montpellier ne voulait pas mourir pour son dernier match à Sabathé. C'est tout. Pourtant, la survie n'est pas encore assurée : "Nous avons réalisé une grande performance mais je me projette toujours sur l'avenir et j'attends de voir ce qui se passera à Perpignan pour le dernier match", rappelle Didier Nourault. L'entraîneur héraultais ne boude toutefois pas son plaisir à la sortie des vestiaires : "Ce match restera l'un de mes meilleurs souvenirs à Sabathé. Ce sera le meilleur s'il y a le maintien au bout". Le chemin n'est plus très long...

Rugbyrama - Emilie DUDON
Revenir en haut Aller en bas
https://destination-rugby.1fr1.net
 
MHRC / BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Destination Rugby :: TOP 14 :: Tous vos clubs >>>-
Sauter vers: