La Nouvelle-Zélande a encore perdu deux joueurs deuxième ligne lors de sa victoire contre la France, samedi à Wellington (61-10). Cela porte à quatre le nombre de deuxième ligne all black blessés.
Ali Williams a eu la mâchoire fracturée après une percussion de Sébastien Chabal. Keith Robinson, lui, n'a même pas pu prendre part au match. Il s'est déchiré le mollet lors de l'échauffement. Les deux joueurs devraient pouvoir participer à la Coupe du Monde sans problème. En revanche, ils manqueront la totalité du Tri-Nations.
Les deux All Blacks, James Ryan et Jason Eaton ont tous deux déjà déclaré forfait pour la Coupe du monde. Les deux joueurs se sont blessés à un genou lors de la fin du Super 14.
«Ces blessures sont un problème majeur pour nous, a declaré Graham Henry, le sélectionneur néo-zélandais. Cependant, cela nous donnera l'opportunité de tester la profondeur de banc de ce pays au poste de deuxième ligne. »
« Nous avions besoin d'un challenge, et c'en est un. C'est le genre de défi auquel cette équipe réagit plutôt bien. », a conclu l'assistant d'Henry, Wayne Smith.
Rugbyhebdo (Avec Reuters.)