Les Pumas ne savent toujours pas s'ils pourront rencontrer l'équipe du Chili le 3 août prochain, et encore moins les Gallois le 18... La préparation des premiers adversaires du XV de France n'est encore une fois pas de tout repos!
Selon le site argentin Ola, l'imbroglio est toujours plus important au sujet du calendrier de préparation des Argentins, premiers adversaires du XV de France le 7 septembre prochain au Stade de France, en ouverture du Mondial.
Jamais les Argentins n'ont été aussi affûtés physiquement. Jamais leurs chances de passer le premier tour, voire de bousculer la hierarchie mondiale n'ont été aussi importante. Mais leur préparation pourrait leur coûter tous les efforts fournis depuis quelques mois pour parvenir au plus haut niveau... Avant de se présenter aux joueurs du XV de France, les Pumas pourraient n'avoir joué... qu'un seul match et ce contre le XV du Roi de Belgique!
En effet, à huit jours de leur premier match face au Chili, ils ne sont toujours pas sûrs de le disputer. Initialement programmé le 5 sur le terrain de la Boca Junior, les dirigeants argentins ont du le décaler de deux jours. Pour cause, le 5 août commence le championnat national argentin de football. Mais le club de la Boca n'a toujours pas donné d'avis favorable ou non à la tenue du match Pumas-Chili le 3. Comme partout dans le monde, les footballeurs n'aiment pas trop voir leur pelouse fouler par les mêlées...
La rencontre face au Chili incertaine, mais aussi celle face aux Gallois, prévue à Cardiff le 18 août prochain, cinq jours après le départ programmé de la sélection pour l'Europe. En effet, les dirigeants argentins et gallois ne parviennent pas à se mettre d'accord sur la répartition financière des recettes... Quand les Pumas souhaiteraient un forfait de 75.000€, les Gallois entendent accorder un forfait qui n'atteindrait pas la somme demandée.
En attendant de savoir quel dénouement auront ces deux imbroglio, décidément lots communs du quotidien des joueurs de rugby argentins, les trente Pumas de la sélection dévoilée ce samedi par Marcello Loffreda poursuivent tant bien que mal leur préparation à Buenos Aires.
Rugbyrama - M. P. -